• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Open Brushless Gimbal

Turbi

Membre Sénior
Voici une nacelle brushless pour gopro et autres mini cameras.
Les plans sont libres, diponibles sur thingiverse ici :
Open Brushless Gimbal by turbi - Thingiverse

La structure est optimisée pour être imprimée sur nimporte quelle imprimante 3d type reprap, ou pour un peu plus cher, chez sculptéo par exemple.
En pla , la structure pèse 32g. Elle se compose de 6 pièces.

Il faut en plus de la structure en pla :
-Des moteurs gimbal brushless de 22mm
-Une carte gimbal brushless et son imu , drotek par exemple
-De la visserie en 3mm
-Des amortisseurs diamètre 1cm chez goodluckbuy par exemple (chercher "damper" ou "rubber ball".

Plud d'infos ici :
http://openbrushlessgimbal.blogspot.com

R%25C3%25A9cemment%2520mis%2520%25C3%25A0%2520jour8.jpg


Une video :
 
Salut,
Une fois de plus....trés beau boulot. :p


ps: mais pourquoi donc, les fabricants de moteurs ne proposent-ils pas une variante "arbre court" de leurs axes. :silly:
 
super Job,

ta déjà un fichier chez scuptéo ?
car j'ai chargé les fichiers chez eux et j'ai des prix et des tailles halucinantes...


[EDIT] c'est beaucoup plus raisonable en changeant les cm en mm :)
 
oui il faut passer en mm :). J'ai fait un essai chez sculptéo, j'attends le retour cette semaine. Je te tiens au courant.
Les fichiers sculpteo ne sont pas les derniers, il faut que je mette à jour, en gros il y en a pour 40€ chez sculpteo.
Pour les moteurs arbre court, heureusement dremel a un disque efficace :)
 
Turbi;2163704 à dit:
oui il faut passer en mm :). J'ai fait un essai chez sculptéo, j'attends le retour cette semaine. Je te tiens au courant.
Les fichiers sculpteo ne sont pas les derniers, il faut que je mette à jour, en gros il y en a pour 40€ chez sculpteo.
Pour les moteurs arbre court, heureusement dremel a un disque efficace :)

super!
j'attends alors ton retour :p et le snouvelles versions
 
Haut