• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Le specter v2 avion favori en fpv

Je me permets de remonter un vieux thread car il est en stand by depuis 2014 :)

Je me vais aussi me lancer dans l'aventure du specter (enfin du twin boom en tout cas) car en cherchant toutes les possibilités possibles pour faire une vol FPV en avion, on en revient toujours au Specter qui est rapide, stable et maniable à la fois.

J'ai du mal à trouver des plans récents de ce type d'avion.

Andrew Newton en a fait un joli qui marchait bien. Très sympa !
http://newtonairlines.blogspot.com/2014/07/13m-twin-boom-pusher.html
(voir ses videos sur youtube)

J'ai vu à travers les videos que certains trouvaient leur avion un peu léger en construction tout dépron. J'hésite à le fabriquer en tout coroplast ou à mixer coroplast et dépron (fuselage et stab en coro et aile en dépron).

Ben oui je suis devenu fan du coroplast , c'est quand même un super matériaux pas cher, certe un peu plus lourd mais tellement sympa à travailler !

Franck si jamais tu passes par là : un avion un peu plus lourd est il un peu plus stable ? (question compliquée, je sais que beaucoup de choses entrent en ligne de compte).

Je pense partir sur une envergure de 1,30 ou d' 1,40m.
Niveau lipo je partirais sur du 3S voir 4S...

Sur le profil et la forme de l'aile, j'en sais rien encore... je cherche...
Je trouve que la forme de l'aile du planeur AR1 est chouette et je me tâte à partir sur ce type d'aile. L'avion sera t'il moins stable ?

Le planeur de John Woolfield me plait bien, avec un moteur il pourrait faire un bel avion de FPV je pense...

[video=youtube;pUAwxAbJKmM]https://www.youtube.com/watch?v=pUAwxAbJKmM[/video]

Si vous connaissez d'autres plans n'hésitez pas à m'en faire part.

Je ne pense pas forcément respecter les plans. Cet avion sera peut être construit à ma sauce... un mélange ... affaire à suivre...
(ps : je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester mon Photon tout coroplast, la seule fois ou j'ai voulu le faire voler le vent était trop faible. Il avait l'air bien stable dans l'air, c'est prometteur je pense).
 
Hello !
Bon aller c'est parti, j'ai commencé la construction d'un Spectre ce we.
Après maintes réflexions et hésitations je suis parti sur la base du plan d'Andrew Newton.
1581323529-plan-andrew.jpg


Par contre j'ai agrandi un peu l'échelle de l'avion, je suis passé d'1m30 d'envergure à 1,43m (agrandissement de 10 %).
Je pensais au départ le faire entièrement en coroplast mais comme je compte l'embarquer d'une ou deux cameras (fpv) j'ai décidé de construire l'aile en dépron.
Le fuselage et la queue seront en coroplast .
J'ai déjà découpé le fuselage et le stabilisateur.
J'ai découpé l'aile et réalisé les collages hier. Elle est traversée par un jonc en carbone.
J'ai collé du scotch de couleur transparente sur la face extérieure du dépron avant le découpage de l'aile.

Quelques photos de l'avancement. Les finitions sont à faire, les photos c'est le brut après collage :
1581323182-img-0457.jpg

1581323182-img-0458.jpg

1581323182-img-0527.jpg

1581323182-img-0530.jpg


Suite au prochain numéro ;)
 
Voici une petite video de mon Spectre que j'ai réalisé juste avant le confinement (avant midi !).
Beaucoup de vibrations car j'avais posé la cam directement sur le fuselage. J'ai fabriqué une plateforme anti vibration.
Il me plait bien cet avion car il est super stable, il y a moyen de faire de superbes videos. J'ai pas mal d'idées, suite au prochain numéro, quand on sera enfin libre !!

1585900806-02060002-copie.jpg


[video=youtube_share;l8fq_zZv3q8]https://youtu.be/l8fq_zZv3q8[/video]
 
Ca vous dit un petit crash à bord du Spectre ? :-D :angel::smiley_simmons:
[video=youtube_share;-hOZ1B9daSU]https://youtu.be/-hOZ1B9daSU[/video]
 
Haut