Benbecker, le retour: DJI F550 FPV full équipé :)

benbecker

Membre Sénior
Bonsoir à tous :)!

[hors sujet on]
Me voilà de retour dans le monde de l'aéromodèlisme, il y'a 2 ans que j'avais définitivement arrêté et tout vendu après 8 ans de pratique, mais aujourd’hui ça y est je vais (enfin) réaliser mon rêve de gosse: un hexacoptère en FPV, avec tout l'équipement high tech :)!
Au passage petit coucou à tous ceux qui me reconnaîtrons c'est à dire les personnes du CML (club modèlisme lanestérien), les ''fous du FPV'' de l'aigle que j'avais pu rencontrer lors de la toute première rencontre de FPV internationale ;)!(D'ailleurs quelqu'un sait quand est la prochaine?) J'ai aussi un petit mot à dire, maintenant que j'ai un tout petit peu plus de recul sur l’aéromodélisme, c'est vraiment une école de la vie, j'ai appris plein plein de choses pendant toutes ces années (c'est aussi sûrement pour ça que je suis maintenant en 3° année d'école d'ingénieur aéronautique aujourd'hui^^) et si vous hésitez encore à investir, franchement, lancez vous, vous ne le regretterez pas!
[hors sujet off]

Bon voilà pour la re-présentation, maintenant passons aux choses sérieuses héhéhé..:)

J'ai donc investi dans le matériel suivant:

->Hexacoptère et équipement:
- DJI F550 avec controleurs et moteur d'origine DJI
-hélices renforcées 10x3.8 DJI
-contrôleur de vol NAZA MV2 avec GPS
-datalink pour les waypoints sur google maps (j'ai pas d'ipad malheureusement ca sera sur le pc :(..)
-batteries LIPO 4S3700Mha 35C x 2 en parallèles
-radiocommande FUTABA t8j
-chargeur Hitec x4 ac plus
-train atterrissage quadframe 200mm
-bandes velcro, double face ...

->Partie vidéo:
-Zenmuse H3-2D
-Gopro HERO3 HD black edition
-Protection lentille gopro (j'avais peur comme on doit enlever le boitier pour la mettre sur le zenmuse..)
-cable goprohero 3 vers tx
-module iOSD mini
-lunettes fatshark base SD avec récepteur 5.8ghz 250mw
-antennes spiroNET
-batterie lipo 7.4v 1000mha pour la partie vidéo.
-caméra killerCCD 600 ligne
-batterie lipo pour fatshark

Voila j'ai fait le tour de ce que j'ai commandé en gros, maintenant qu'en pensez vous, est ce que j'ai oublié quelque chose ?
J'ai deux questions:
-comment faire pour avoir la gopro et la killerCD sur le même émetteur vidéo et pouvoir alterner à distance depuis la radio, il me faudrais une sorte de micro relais je ne sais pas si ça existe ?
-d'après mes calculs j'arrive à un poids d'environ 2.5kg au total au décollage, ce qui me semble est la limite fixée par DJI, quelle autonomie puis-je espérer avec 4S 7400mha?
en fait je redoute qu'à 2.5kg, ca soit un vrai veau.. qu'en pensez vous? (pourtant j'ai vu une vidéo sur youtube d'un gars qui vol dans son jardin à 3.4kg avec un F550)

Bon la commande est déjà arrivée chez mes parents, j'y retourne dans deux jours pour récupérer les colis, ensuite je bombarde de photos et je pense faire un tutorial sur ce post genre ''Monter votre DJI F550 pour le FPV étape par étape'' avec des photos et explications, et en même temps je pourrais éventuellement poser des questions ici si des problèmes surviennent:)

Bon voilà je vous laisse maintenant commenter, et à très bientôt avec les photos:)!
 
benbecker;2208133 à dit:
Bonsoir à tous :)!

[hors sujet on]


->Partie vidéo:
-Zenmuse H3-2D
-Gopro HERO3 HD black edition
-Protection lentille gopro (j'avais peur comme on doit enlever le boitier pour la mettre sur le zenmuse..)
!

Fais attention, plusieurs on cramé desw moteurs de zenmuse en ajoutant une protection de lentille...outre le fait que tu va la déséquilibré
 
c'est presque ma config !!! (sur un 450)

à part pour la zenmuse , j'ai preferé prendre l'equivalent pour 5 moins cher , j'utilise la gopro avec la protection pour lentille , je ne pense que ce soit la raison des moteurs qui grillent , j'ai même fait l'essai avec la mobius sans equilibrer les moteurs sont à peine tiedes


pour info pour te donner une idée de la conso il faut compter en gros 8grs\w

par contre avec les moteurs dji si tu utilises les 10x3.8 il vaut mieux être en 3s
 
Haut