Conseil matos DJI Phantom + Zenmuse + GoPro 3+ ou DJi Phantom 2 Vision ?

Dauphin4

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis que j'ai acquéris un drone DJI Phantom équipé d'une GoPro 2, je suis fan de l'utilisation possible ainsi que des images qu'il me ramène après chaque vol. Comme il s'agit d'une configuration basique sans stabilisation, sans commande d'inclinaison ni commande à distance, j'aimerais passer à un niveau plus avancé.

Je pense me focuser dans un premier temps sur la prise de vue (photo et vidéo). Si la machine est facilement convertible en FPV, c'est idéal mais ce n'est pas mon but à court mais plutôt à moyen terme. J'imagine embarquer le Phantom lors de sorties, vacances ou autres événements pour ramener des images insolites et de qualité que je pourrais intégrer dans les vidéos de famille que je compile chaque année.

J'hésite entre 2 variantes possible et vu mon expérience restreinte dans ce domaine, j'ai besoin de l'avis de personnes qui ont de l'expérience avec ce matériel, de votre avis !

Les 2 combinaisons que je considère sont les suivantes:

1. DJI Phantom + Zenmuse H3 2D + Go Pro 3+
2. DJI Phantom 2 Vision

Après avoir parcouru quelques articles, j'ai retiré les conclusions suivantes:

Positif pour la combinaison 1:
- Très bonne stabilisation par le Zenmuse
- Qualité d'image optimale par la GoPro 3+
- Inclinaison de la camera réglable entre horizontale et verticale

Positif pour la combinaison 2:
- Achat d'un produit prêt au vol sans devoir passer trop de temps préalablement
- Prix moindre que la variante 1
- Commandes en directe pour les prises de vue par l'Iphone
- Possibilité de FPV basique
- Durée de vol jusqu'à 25 minutes
- Possibilité d'uploader les images et films directement sur Iphone sans passer par un ordinateur
- Drone de dernière génération avec un grand potentiel d'amélioration au futur

Négatif pour la combinaison 1:
- Durée de vol limitée à 10 min au maximum
- Nécessité d'acheter différents composants et de les assembler pour avoir un "produit fini"
- Prix plus élevé que la variante 2
- Incompatibilité avec ma GoPro 2
- Utilisation intermédiaire d'un ordinateur pour télécharger les filmes et photos de la GoPro
- Drone d'avant-dernière génération

Négatif pour la combinaison 2:
- Qualité d'image moins bonne que la GoPro
- Iclinaison de la camera à la base vers le sol, aucune possibilité vers l'horizontal
- Image transmise en directe sur Iphone de qualité moyenne
- Réception sur Iphone limitée à 300 mètres
- Stabilité soit-disant moins bonne sur le Phantom 2 Vision que sur le Phantom 1

Ces énoncés sont basés sur le matériel disponible actuellement, je ne connais pas le potentiel d'améliorations futures de ces produits. Le choix me semble difficile car chacune des variantes a ses points forts et ses points faibles, j'aimerais les distinguer par le côté opérationnel et non pas factuel sur le papier !

En fin de compte, il me faudrait un produit fiable, facile à mettre en oeuvre qui me permette de ramener de belles séquences. Merci d'éclairer ma lanterne et bonne soirée,

Dauphin4
 
bonsoir , si j'etait toi je prendrai le tbs discovery pro , c'est actuellement le meilleur compromis , tu pourrais ameliorer son autonomie en montant les nouveau moteur de chez dji , les E 300 .
 
spoune;2231445 à dit:
bonsoir , si j'etait toi je prendrai le tbs discovery pro , c'est actuellement le meilleur compromis , tu pourrais ameliorer son autonomie en montant les nouveau moteur de chez dji , les E 300 .

C'est pas trop plug & play cette solution :*)

A choisir à ta place je prendrais la version 1 avec Zenmuse, surtout que tu as deja le chassis Phantom 1, tu revend la gopro2 sur le net et achète la 3, du coup meme si tu changes de machine un jour tu peux toujours reutiliser la zenmuse avec ta gopro3.
Le gros moins sur la version 1 c'est l'autonomie mais avec plusieurs lipo en stock ça compense.
 
Haut