EzUHF: mechante perte de signal...

mickawell

Membre actif
Petite mésaventure cet aprem avec le penguin.... j'ai des dizaines de vol avec cet avion et mon EzUHF, mais là ça l'a pas fait.........

En plein vol, l'avion était à 100m de moi, je décide, sans grande raison... de switcher l'inter LO/HI pour le passer en high, quand je le fait au sol ça n'a pas d'incidence tout fonctionne, et au passage en HI la transmission radio s'est coupée, avion en Failsafe, et impossible de retrouver le signal malgrés coupure radio, switch en LO etc....

Du coup l'avion a fait de large tourbillons, proprement, passant au dessus de la forêt (stress....) pour finalement se poser dans un arbre a proximité à 10-12 mètres de haut....

J'ai réussi à le recup non sans mal, mais le fuselage a cassé au niveau de la queue pendant la chute... dommage.

Il n'y avait pas de rx/tx video dans l'avion, donc pas d'interférence.

Quelqu'un aurait une explication? car je compte monter le matos FPV prochainement et cette mésaventure ne me rassure pas....
 
Bonsoir,

As tu re testé la radio une fois le modèle au sol ? Peut être une panne du module ou de l'inter.
Et ne t'en fais pas trop pour le fuselage, à moins d'être sous forme de confétis normalement cela se répare bien.
Tient nous au courant.

A+

Jack
 
pablio;2216891 à dit:
Bonsoir,

As tu re testé la radio une fois le modèle au sol ? Peut être une panne du module ou de l'inter.
Et ne t'en fais pas trop pour le fuselage, à moins d'être sous forme de confétis normalement cela se répare bien.
Tient nous au courant.

A+

Jack

Au sol ça semblait fonctionner.... il s'est peut être passé quelque chose au niveau du bind, en effet j'ai changé mon RX de place, donc démontage et débranchage des servos, et quand j'ai rallumé le tout le TX émettait un son d'alarme.... j'ai donc rebindé le tout, pensant que c'était bon. Au redemarrage du tout, le TX a ressonné une fois, plus plus rien,... tout fonctionnait. Avec le recul je me demande si j'étais correctement bindé...
 
Bizarre , normalement tu es bindé ou pas. Ca n'aura pas marché dès le début ?
Le fait de changer le puissance ne doit pas interferer normalement!
Tu as essayé de contacter sanders a ce sujet ?

@+
 
totonor;2217107 à dit:
Bizarre , normalement tu es bindé ou pas. Ca n'aura pas marché dès le début ?
Le fait de changer le puissance ne doit pas interferer normalement!
Tu as essayé de contacter sanders a ce sujet ?

@+

Abvant de les contacter, si tu as changer ton setup, pose toi les questions suivantes: qu'est ce qui a pu bloquer/perturber le signal!
GoPro, vTx, GPS n'importe quel équipement peut potentiellement causer des perturbations.
Sachant que l'EzUHF est le moins sensible et le mieux conçu au niveau du filtrage etc...
 
Haut