• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ground station low cost (Encore)

lowrendzow

Plein gaz ça vole non?
Hi,

Afin d'alimenter le forum en photos et éventuelles idées, voici encore un exemple de ground station low cost pour budgets serrés.

Et!.. Avec modification de lunettes FPV. Cette idée n'est pas de moi, ne m'attribuez pas le mérite de cette originalité, j'ai tout pompé sur un forum. Mais je vais quand même en parler en photos ;-).

1 - achat de lunettes Video AV 640x840 (possiblement en 320x240) couleur 60$

Donc évidement c'est pas du fatshark, c'est incofortable et en plus on ne voit rien a la lumière du jour.

2 - achat d'un masque de ski premier prix 19€

01.jpg


3 - une petite decoupe de la visière le plus juste possible.

02.jpg


4 - on essaye le positionnement avec de la pattafix (car ça fixe et ça refixe) du coup ça tombe bien pour ce qu'on veut faire avant le collage final.

03.jpg


5 - Une fois qu'on trouve le positionnement au top, on colle avec de la colle a chaud, ca ne degrade pas le materiel et ça tien vraiment pas mal.

04.jpg


6 - Ensuite on isole de la lumière extérieur. la peinture c'est vraiment pas top pour ça. j'ai donc mis du scotch alu

05.jpg


06.jpg


7 - Le matos de réception (émission pour l'engin)

Je ne vous fait pas la présentation de tout le système FPV, d'autant que c'est un choix super standard en 5.8Ghz / caméra bla bla bla.

Pour la ground station on s'occupe:

récepteur --> 65$ avec l'emetteur
écran de secour, ecran de camping car pour camera de recul --> 20$
Une batterie ni-mh 12v 2600 mha --> 30$
Notre paire de lunettes fraichement améliorée

07.jpg



8 + une plaque de contre plaqué de récupération qu'on peint en noir mat pour le style. (style low cost) ^^

08.jpg


9 - on solidarise le tout avec des colliers, des bande de scratch

09.jpg


10 - un trépied premier prix --> 19€

et c'est parti

10.jpg



il manque juste un petit indicateur de tension mais comme j'ai l'habitude de fonctionne a l'ancienne je fait toujours attention a la charge a la maison avant de voler.

Tcho!!!
 
Salut,

Jolie realisation lowcost. Les lunettes sont intéressantes à ce prix si elles sont vraiment en 640x480. Si tu peux donner un lien...
 
f3nt;2252184 à dit:
J ai trouvé les lunettes, elles sont a 80 dollars sur eBay, et c est du 320x240.


Hi,

Effectivement le même model que je trouve est indiqué en 320x240p, pourtant je suis quasi certain de les avoir choisi pour leurs vertue 640x480p. Je n'exclu pas une petite arnaque... En tout cas dur de faire une vérification je n'ai plus auccune trace de l'achat et rien n'est spécifié sur les lunettes.

En tout cas a titre d'exemple dans cet ordre de prix:

http://www.ebay.fr/itm/Theater-Virt...ision_Other&hash=item338842a076#ht_1842wt_905

http://www.ebay.fr/itm/2014-84inch-...eo_Glasses&hash=item23354823e5#ht_2123wt_1316

Les annonces vont et viennent des fois beaucoup de fois plus rien.

Mots clefs video goggle / video glasses / therater glasses.

Il faut fouiner. niveau qualité finalement ça s'apparente a deux vulgères viseurs de camescope. Quoi qu'il en soit on peu piloter (sauf entre les arbres, pas sur qu'on voient les branches a temps.)

Après on parle bien des lunettes du pauvre ^^

PS: idée trouvé ici: http://rcexplorer.se/diy/2010/09/improving-evg920rvision-goggles/
 
Haut