Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 25678910111213 DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 129
  1. #111
    Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    gennevilliers 92
    Messages
    3 363
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour

    photocoptere le pilote du quadricoptere peut etre jeune sans qualification ni expérience mais avoir des années de pilotage en tant que modéliste en connaitre beaucoup plus d en la configuration d un quadricoptere que certain pro
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

  2. #112
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Messages
    7 254
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

    n'oubliez surtout pas, l'adage célèbre:

    "pour vivre heureux, vivons cachés"


    Bon weekend...


    VENTILO-AIRLINE

    Photos du hangar

    Photos "mes multirotors"

    "Pour vivre heureux....volons cachés"

  3. #113
    Membre actif Avatar de olivdudu
    Inscrit
    octobre 2007
    Localisation
    Dinan, Côtes d'Armor
    Messages
    111
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

    je viens de survoler les 11 pages de la discussion et j'y ai lu pleins de réflexions pertinentes , des témoignages sacrément interressants bref,j'y ai appris plein de choses.
    Je fais de la photographie aérienne à titre 100% amateur, pour le plaisir de partager et de montrer ces paysages de Bretagne que j'aime tant, vus "d'en haut". https://www.facebook.com/pages/Les-y...3182633?ref=hl . Le coup de pied dans la fourmillière généré par la fameuse affaire de Nancy m'a fait réagir, au même titre que de nombreux amateurs passionnés et disons le, "éclairés"…Nous avons tous en commun, la volonté de condamner moralement ce type d'agissement: voler en rase-coiffure en plein centre ville relève à la fois d'une inconscience totale et d'un égo surdimensionné et completement taré, sinon terriblement retors si le but n'était que de se faire de la "pub"…ceci étant dit, je reviens à mes moutons… Bref, l'arrêté du 11 avril 2012 transforme n'importe quel aéromodèle en aéronef télépiloté dès lors qu'un dispositif de prise de vue, aussi petit soit il, soit présent à bord. Or, toujours selon le texte, tout aéronef télépiloté doit être exclusivement exploité par un professionnel agrée, et le dit aéronef doit egalement être certifié. Il n'y a donc aucune reconnaissance légale de l'amateur. A partir du moment ou une caméra est à bord, tout amateur devient aux yeux de la loi, un délinquant. Il est au demeurant "marrant" de noter que c'est cette même caméra qui fait la dangerosité de l'engin RC…enfin bref…
    C'est donc pour obtenir un statut d'amateur "éclairé" que je souhaite me bouger les fesses…ras le bol de rester à bougonner et maugréer dans son fauteuil, c'est pas bon pour la santé …J'ai donc crée un groupe de réflexion sur FB dont le but est de rédiger une charte de bonne conduite du photographe/Vidéaste amateur, outil qui je souhaite, permettra d'approcher la DGAC pour pouvoir discuter et faire avancer les choses, même si dans l'absolue, il existerAIT une tolérance…verbale… ce qui ne représente aucune garantie. Voici donc le lien FB de ce groupe "les mouettes enchainées" https://www.facebook.com/groups/234543296730748/
    Toutes les bonnes volontés sont bienvenues… le groupe ne devant pas devenir un défouloir, mais un endroit où partager les infos, emettre des suggestions, débattre de faits et de points techniques etc bref d'aboutir à qq chose de constructif…Les participants viennent de tout les horizons: pilotes privés,pilotes planeurs, ULM paramoteurs, pilotes RC avion, helico, multicopters, photographes terrestres et aériens grandeurs et RC, citoyens lambdas interressés par la photo …nous ne somme qu'une quarantaine pour l'instant... alors, pour ceux qui le souhaites, Bienvenue à bord

    Olivier Durand https://www.facebook.com/olivier.durand.3152

  4. #114
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    9 044
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le problème de l' illégalité de la photo aérienne ne date pas du 11 avril 2012
    Les règles en grandeur n' ont pas changé , elles existaient déjà .
    Press enter to exit

  5. #115
    Membre Sénior Avatar de xtro
    Inscrit
    août 2003
    Localisation
    Toulon
    Messages
    3 676
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivdudu Voir le message
    Toutes les bonnes volontés sont bienvenues… le groupe ne devant pas devenir un défouloir, mais un endroit où partager les infos, emettre des suggestions, débattre de faits et de points techniques etc bref d'aboutir à qq chose de constructif…Les participants viennent de tout les horizons: pilotes privés,pilotes planeurs, ULM paramoteurs, pilotes RC avion, helico, multicopters, photographes terrestres et aériens grandeurs et RC, citoyens lambdas interressés par la photo …nous ne somme qu'une quarantaine pour l'instant... alors, pour ceux qui le souhaites, Bienvenue à bord

    Olivier Durand https://www.facebook.com/olivier.durand.3152
    pour info sur le forum dji phantom la question se pose justement de creer une association d'amateurs comme l'on fait les professionnels voir mon post : creation d'une association

    il faudrait eviter de se disperser
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
    MPX SX9
    Avions : Easystar II arduplane 3.11
    F3F : Dingo -Freestyler 4 -Martinet - Miraj -Pike precision
    F5J : Maxa 4 - Pike perfect - Supra - Xperience pro E
    Divers : Elf - Funglider - Hawk F5B - Hot shot - Minij - Weasel-Funray
    DJI 450 naza M V2 -vtx boscam-nacelle feiyu mini 3D (à vendre)
    DJI 330 apm 2.5 arducopter 3.15 (minimosd-vtx boscam)
    DJi spark
    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
    ZMR 250 AUAV X2 arducopter 3.46
    parrot disco

  6. #116
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    12
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    Le problème de l' illégalité de la photo aérienne ne date pas du 11 avril 2012
    Les règles en grandeur n' ont pas changé , elles existaient déjà .
    Zero zen m'a pris de cours.
    Oui, l'activité de relevés et observations photographiques aeriennes doit faire l'objet d'un depot de MAP depuis de très très longues années! Les deux arrêtés de 2012 ont cloisonné l'activité d'exploitant et de fabricant uniquement.
    D'apres la dgac, la ffam a toujours refusé de rentrer dans la danse et je crains que cela ne soit trop tard, une nouvelle reglementation durcie va arriver en juin avec la probable création d'un brevet de telepilote pro thorique ET pratique.
    Le petit rigolo de nancy a fait plus de mal aux amateurs qu'aux pros car les contrôles vont et sont deja renforcés, la presse a mis le doigt sur la réglementation http://www.photocoptere.fr/revue-de-...e-er-22022014/ et sur les documents obligatoires a demander en cas de controle. Ce qui etait toleré avant ne l'est plus maintenant et chaque gendarme ou policier qui verra un drone en l'air demandera licence, map, assurance et autorisation pref! Celui qui n'est pas en règle va deguster...
    On dit merci a Nans Thomas, cette pauvre victime d'un "systeme complexe".
    Et dire que bon nombre d'amateurs le soutient sur la page fb faite par ses potes, eleves specialisés dans la com...

  7. #117
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    14 276
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'idée de faire une association pour obtenir des droits à utiliser des machines pour les prise de vue est peut être bonne.
    Le soucis, c'est qu'il faut définir exactement les engins utilisés. La FFAM a défini un aéromodèle comme une machine d'un poids maximum et d'une puissance maximum qui évolue en vue directe de son opérateur. Voila pourquoi le vol en immersion doit se faire en théorie en double commande avec le pilote à vue en maitre.
    De cette façon, l'aéromodèle est clairement défini au niveau légal.
    A mon humble avis, il faudrait réfléchir à une définition des machines que vous voulez utiliser, avec une limite de poids, de rayon d'action ou de puissance, afin de faire la différence entre les machines que vous souhaitez utiliser, un peu à la manière des ULM et de l'aviation légère.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

  8. #118
    Membre actif Avatar de olivdudu
    Inscrit
    octobre 2007
    Localisation
    Dinan, Côtes d'Armor
    Messages
    111
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    Le problème de l' illégalité de la photo aérienne ne date pas du 11 avril 2012
    Les règles en grandeur n' ont pas changé , elles existaient déjà .
    bien vu, ca ne date pas de 2012, mais la photographie aérienne grandeur de loisir est tout à fait autorisée à condition que ce ne soit pas un vol dédié et que la photosoit prise par un passager…ce qui permet tout de même pas mal de latitude mais ce n'est pas tout à fait le but de ma démarche … ce que je cherche, c'est à batir une charte à soumettre à la DGAC, donc argumenter pour obtenir une reconnaissance de cette activité photographique de loisir …
    Dernière édition par olivdudu; 23/02/2014 à 21h44

  9. #119
    Membre actif Avatar de olivdudu
    Inscrit
    octobre 2007
    Localisation
    Dinan, Côtes d'Armor
    Messages
    111
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos interventions
    oui, il sera necessaire de ne pas trop se diversifier, car il ne faudra pas une multitude d'interlocuteurs, merci pour le lien Xtro . Comme le signale photocopter, la "reforme" du premier semestre 2014 ne verra pas (ou pas encore) un statut d'amateur, cependant, ca risque de gueuler fort…peut être bien au sein de la FFAM, qui elle, joue le Ponce Pilate dans l'affaire… egalement, monter les pros contre les amateurs serait improductif,ce qu'elle serait peut être bien tentée de faire... il y a de la place pour tout le monde dans cette activité, perso, je n'ai aucune envie de me diriger vers une activité pro: le pilotage des multicopters ne m'interresse pas et filmer des ouvrages d'art ou des zones industrielles ne me font pas vibrer , bref, je n'en ferai jamais une reconversion…
    Rsiden a soulevé un point interressant: les caracteristiques des machines et le type de pilotage.On va developper ca dans le projet de charte, qui se fait, comme je le disais, avec des pilotes de tout type de machine.

    Bon, ben voila mon idée je retourne jeter un oeil sur FB , peut être à bientôt alors?

    Olivier
    Dernière édition par olivdudu; 23/02/2014 à 22h14

  10. #120
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    14 276
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'idée que la FFAM à quelque chose contre vous en revanche est à mon avis fausse, je crois qu'elle à simplement d'autre chats à fouetter en défendant la place de l'Aéromodélisme dans le ciel, et par les temps qui courent, c'est déjà beaucoup. Ils ont trouvés une astuce avec la double commande pour accueillir les immersistes dans nos clubs, maintenant, il faut comprendre qu'elle ne souhaite pas être assimilé à certains qui défraient la chronique actuellement, car cela pourrait faire du tort à l'ensemble des modélistes en cas de durcissement des conditions de vol.

    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 25678910111213 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Qui vole sur Besançon?
    Par mathieu26 dans le forum Aéro / Discussions
    Réponses: 4
    Msg: 30/09/2012, 23h23
  2. Recherche planeuriste sur Besançon
    Par stefmog dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 0
    Msg: 27/04/2009, 08h53
  3. INDOOR a besancon ?
    Par starter_bisontin dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 2
    Msg: 06/07/2007, 20h23
  4. vds 1 litre d essence sur besancon
    Par abs dans le forum Auto / Discussions
    Réponses: 4
    Msg: 08/03/2006, 20h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé