TARANIS vs FUTABA T7C

tomeul

Membre actif
Bonjour tlm,

Je viens de faire mon 1er vol avec la Taranis (rx X8R antenne PCB) en FPV (1.2Ghz).
Bilan plus que mitigé.

J'ai une portée d'à peine 1 km, j'avais même des pertes de signal dans les 600m env.!!!!

Avec la T7C(rx r617fs) dans les mêmes conditions je faisais presque 1.5km sans rencontrer de difficulté!


je vais creuser pour améliorer tous ca :(

y en a qui sont dans le même config frsky et qui n'ont pas de pb de portée ?
 
Non pas de patch à l'émission, le tx video est un 1.2 en 400mw avec une une antenne baton.
je n'ai rien changé de ma config qd je suis passé de futaba à FRsky.

pour les prochaines fois je vais essayer différentes fréquences sur le tx video et essayer un filtre entre tx et l'antenne.
 
ouais le 1.2 peut interferer avec le 2.4, je pense le DHSS frsky moins bon en terme de filtrage que le Fasst futaba. Ensuite 1 km en 2.4, c 'est la norme... futaba va un peu plus loin, mais ma spektrum dX6i a les mêmes caractéristiques que ton frsky...
décale ton lien vidéo sur une fréquence qui ait pas d harmonique commune avec le 2.4, genre 1080, voir met un filtre en plus, et si tu vole si loin, une patch serait une bonne idée. (voir un petit booster)
sinon, pour ma part, des qu'on s éloigne , je préfère l'UHF.
 
c'est bien ce que j'ai peur, c'est que le futaba soit meilleur comme tu dis. Après ce n'est pas pour aller loin c'est juste par mesure de sécurité.
Les 1.5km en Futaba je l'ai avais fait involontairement (me suis fait surprendre par le vent)

Mais bon des coupures à 600m avec frsky ca fait léger :)

affaire a suivre avec un filtre. surtout autre canal (là j'étais qd meme pile poil à 1200 mais bon ca passait avec futaba ;)
 
Haut