• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tension qui diminue (OSD) quand je pousse les gaz

kanoob

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai un petit soucis de "monitoring" de tension en FPV ... J'ai acheté un OSD basique de ce type : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16662__hobbyking_e_osd.html
Une fois installé, la tension est bien affichée mais dès que je pousse les gaz la tension baisse fortement sur quelques secondes (passe de 12,6v à 10,5 en 3 secondes par exmeple) et quand je remet les gaz à 0 la tension remonte (à 12,5 v) ...
Je ne comprends pas comment ça se fait ... pas pratique de devoir couper les gaz pour voir la tension de la batterie restante xD

Merci d'avance pour votre aide !
 
C'est parfaitement normal. La batterie n'arrive pas à maintenir sa tension quand tu tires dessus (à cause de sa résistance interne), donc plus tu tires plus ça baisse. Et plus la batterie est vieille ou de mauvaise qualité plus l'effet est prononcé.
 
Merci pour vos réponses !
Ca me fait ça avec toutes mes batteries (achetés sur hobbyking) ....

Quelle marque de batterie me conseillez vous donc de racheter ? (le meilleur rapport qualité prix)
 
salut,

comme expliqué par kilrah, c'est normal, et ce sera pareil avec tous les accus pas adaptés...ou fatigués

Pour éviter que la tension ne chute trop rapidement, il faudrait connaitre la consommation exacte de ton modèle, et utiliser un accu adapté.

mais même le meilleur des accus, qui subira une trop forte décharge, aura sa tension qui s’écroulera rapidement, si il n'est pas bien "dimensionné" ;)

Sinon, comme marque correcte, il existe : Hyperion, Thunder power, Gens Ace, Kypom, a la rigueur...
 
Haut