• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Combat FPV infra rouge

voodou

Membre actif
Bonjour à tous,

Après tant de temps passé et d'argent dépensé j'ai réussi ce que je voulais. Un système de combat IR pour modèles réduits. J'ai beaucoup appris en électronique, optique et programmation.

C'est toujours en cours de développement mais c'est fonctionnel pour les fonctions de base. J'ai réussi à avoir une portée de 100m (inutile en fpv vu les caméras).

J'ai testé sur une cible fixe avec mini hexa et mon Eppim (+1 crash).

C'est fun et c'est assez précis. Ca fonctionne en pleine journée même avec du soleil.

Quelques photos?

Mon hexa fpv équipé d'une version de canon imprimé et réglé.
voodou-albums-projet-ir-picture11324-photo-1.jpg


Ma cible au sol. Une rangée de led qui clignote lorsque l'on fait mouche!
voodou-albums-projet-ir-picture11325-photo-2.jpg


Mon pauvre Eppim, "crashé" lors du test à vue, vive la colle chaude!.
voodou-albums-projet-ir-picture11326-photo-3.jpg


Le canon utilisé pour l'Eppim avec l'électronique. Il ne manque que le câble servo mâle mâle pour relier au rx. Le petit carré noir c'est le récepteur infrarouge.
voodou-albums-projet-ir-picture11365-set-complet.jpg


voodou-albums-projet-ir-picture11370-eppim.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=xrJivTnaC5E Test en quad.

La seule modification à apporter à l'avion, 2 colonnettes à insérer.
voodou-albums-projet-ir-picture11452-support.jpg


http://youtu.be/A9-J84mnVzI Test en avion, non fpv.

On reste chez atmel mais on prend encore plus petit:
attachment.php


Voici le prototype:
attachment.php
 
salut

je trouve que c'est un super projet , mais ça a l'air compliquer,

se serait génial pour la discipline que ton idée aboutisse, mais par contre je ne peut absolument pas t'aider, c'est hors de mes compétences

j’espère que les moustachus du fofo pourront t''aider

bon vol

Arnaud
 
Rcexplorer avait fait un combat de tank RC avec gopro, tu devrais regarder son projet ya peut etre des idees
 
Pour l'heure, le canon est un peu encombrant..

Coté cible, la partie 'active' est pas sensible à 360° j'imagine.. Si tu arrive à faire ça, et qui soit assez miniaturisable, la prochain étape c'est interfaçage avec une carte FC pour 'faire une crasse' au touché (genre oscillation des gaz pendant 1 ou 2 secondes)

C'est un travail fermé ou tu envisage de documenter/partager ?
 
Haut