FPV lunette Skyzone et Législation belge

Kilrah;2283638 à dit:
C'est irrelevant, on parle de vidéo ici pas de radiocommande.

Je doute qu'ils puissent légalement te bloquer un colis ne contenant pas d'émetteur "juste comme ça", par contre effectivement ils peuvent te demander le certificat.

Qui dit récepteur, dit forcément émetteur dans la même fréquence.
Hors, si cette fréquence n'est pas autorisée en Belgique.....................

Ils savent que c'est du matériel RC, même vidéo, la fréquence est là.

A+++++++++.
 
Ces récepteurs sont des 32CH, qui permettent de recevoir tous les systèmes courants. Certains de ces systèmes émettent dans la bande autorisée en Europe, d'autres pas. Personne ne peut t'accuser d'émettre dans une bande non autorisée rien que parce que tu as un récepteur capable d'y recevoir... s'il utilise un émetteur immersionrc avec par exemple il est dans la bande autorisée.

mouchetriker;2283647 à dit:
Ils savent que c'est du matériel RC, même vidéo, la fréquence est là.

Oui, mais ton lien ne liste que les fréquences autorisées en radiocommande, et ne liste pas le 5.8 vu qu'aucun équipement de radiocommande ne travaille dans cette bande. C'est pas pour autant qu'elle est interdite.
 
salut,

Kilrah;2283648 à dit:
...
Oui, mais ton lien ne liste que les fréquences autorisées en radiocommande, et ne liste pas le 5.8 vu qu'aucun équipement de radiocommande ne travaille dans cette bande. C'est pas pour autant qu'elle est interdite.

(HS on)
si...la radio du phantom 2 vision ;) :)
(HS off)
 
surtout que meme si le récepteur est intégré aux lunettes, rien ne t'empêche de les utiliser dans ton salon uniquement branchées par câble à ton lecteur BluRay :)
(y'a bien une entrée vidéo dessus j'imagine ? )
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai téléphoné à l'IBPT mais difficile d'avoir une réponse clair; on m'a transféré d'un service à l'autre pour enfin arriver chez la personne responsable des "amateurs" donc sans licence.
Cette personne m'a dit : les fréquences autorisées vont de 5725 à 5850 MHz mais quand je lui ai posé la question au niveau de la puissance d'émission il m'a dit qu'elle était de 50W! Je lui ai demandé si il était sûr vu que cette puissance est énorme (25mW autorisé en France c'est quand même 2000 fois plus!), il m'a bien sûr répondu par l'affirmative.
Du coup je pense que la personne au bout du fil n'était pas expert dans le domaine et que je devait prendre sa réponse avec des pincettes (si vous voyez ce que je veux dire :-D).
Pour en revenir au problème de colis saisi, je trouve aussi que c'est étrange de saisir ces lunettes puisque de 1 comme dis plus haut je peux les utiliser par câble sans utiliser le récepteur et de 2 si j’achète un émetteur 25mW utilisant des fréquences situées entre 5725 et 5850 MHz je respecte la loi... je crois :*)

Bref, je cherche un expert qui pourrais me donner des réponses clairs et précises mais c'est un cas assez particulier et même "test-achat" (société d'aide au consommateur avec aide juridique) peine à me répondre. Ils m'ont envoyé des extrait de loi européenne et belge mais malgré beaucoup de bonnes volontés j'ai bien du mal à trouver des réponses.

Si quelqu'un connait un avocat, un expert, ou autre capable de me donner des réponses je suis preneur.

Merci à vous de m'aider dans ce problème.

En espérant que peut-être cela servira à d'autres qui voudraient pratiquer leur loisir dans la légalité et qui ont comme moi du mal à répondre à cette fameuse loi: Nul n'est censé ignorer la loi.

Cordialement.

Taki.
 
Haut