FPV lunette Skyzone et Législation belge

takizoomi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai commandé récemment des lunettes Skyzone diversity via FoxtechFPV.

Malheureusement ce colis a été saisi par l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications).

Ils me disent que le certificat de conformité et le sigle "CE" sont manquant, pour ces points je suis en discussion avec Foxtechfpv pour qu'il me les fournisse.

Par contre l'IBPT me fait aussi savoir que je suis en dehors des fréquences autorisées en Belgique et que je risque une amende.

C'est bien sur ce point que je m'étonne car je pensais que la législation ne prenais en compte que les émetteurs et non les récepteurs, de plus ces lunettes sont vendue en France en toute légalité.

Quelqu'un pourrais-t'il me donner des informations à ce sujet?

Merci à tous,

Taki.
 
Salut,
Si tu achète un récepteur 5,8GHz, c'est qu'à priori tu vas émettre en 5,8GHz :)

Pas de certitude, mais je crois me souvenir qu'effectivement l'utilisation du 5.8GHz en Belgique n'est pas libre comme en France...
Sur le site de l'IBPT il y a quelques documents en pdf et effectivement je ne vois pas de 5,8GHz libre d'utilisation à puissance limité comme en France. Il n'y a qu'une bande radioamateur, soumise à licence d'exploitation.

EDIT : Pourtant on trouve des magasins belges qui vendent des liaisons audio/vidéo 5.8GHz pour divers usages, et indiquent que c'est libre d'utilisation...

Bref, le mieux est sûrement de poser la question directement à l'IBPT.
 
PS: il faut "immatriculer" le modèle, inscription dans un club + demande AAM, ou demande AAM sur leur site.
+ RC familliale.

A+++++++
 
Haut