Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 34
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    31.2 Ko
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeromeberry Voir le message
    salut,
    pour la led du rx, maintenant que tu le dis et que je me souviens comment j'avais fait, ca doit bien etre ca. je referai des test.
    sur la dx6i, on peut regler aussi DSMX ou DSM2. j'ai laissé en DSMX et ca marche maisje ferai aussi l'essai en DSM2 pour voir si ca change quelque chose.
    Pour avoir testé avec des récepteurs OrangeRX ou LemonRX, en DSM2, ça ne change pas grand chose, autant laisser "dsmx"...la radio adoptera automatiquement le bon protocole.
    pour les tempetes solaire, j'ai un peu de mal a croire que ca influence le naza mais si c vrai, merci pour le lien.
    Le naza non....en manuel, ou en ATI, ça ne risque pas grand chose, mais en mode GPS, le risque de perturbations existe....après, chacun est libre de faire ce qu' il veut.

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

2. # ADS
    Circuit advertisement Avis sur config dji f450 fpv
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon, en attendant toujours tout le matos fpv, je peaufine les réglages et les essais du F450.
    J'ai testé le failsafe (en forcé, pas en coupant la radio). Et ben, c'est plutôt impressionnant: retour nickel et attérissage tout seul en douceur à moins de 50 cm du point de départ.
    J'ai un peu plus galéré avec le homelock, mais il suffisait en fait que le quad soit à plus de 10m du point de départ pour que ça marche.

Par contre, en mode Atti, le quad dérive légèrement vers la gauche. Est-ce que c'est normal?
    Je précise que j'ai refait la calibration IMU, et que en mode GPS, le statio est parfait. J'ai aussi bien fait attention que le quad soit plat et immobile lors de la mise sous tension.
    Par contre, à l'œil, j'ai l'impresson que le moteur arr D (le 4) tourne plus vite que les autres. J'ai donc interverti avec le M3 mais je n'ai pas eu le temps de refaire une essai.

Je voudrai aussi faire l'équilibrage des hélices, que me conseillez vous comme équilibreur magnétique pas trop cher (moins de 20 euros). Apparement le top flite semble bien mais je le trouve trop cher.

Membre actif Avatar de rainbow69006
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeromeberry Voir le message
    salut,
    les photos ont été prises a tours loin de l'aeroport . j'etais chez ma mere et, trop impatient de tester la bete, c vrai que j'ai volé au milieu d'habitations. =» autoflagélation
    on a une impression de hauteur mais en fait je n'etais qu'a 1 ou 2 metres au dessus de la cime des arbres. les prochains essais se feront en plein champs pour plus de sureté et pour pouvoir tester le failsafe
    +
    Exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire.... et après on s'étonne que maintenant on nous interdise même de filmer en plein champs...
    T-Rex 450 Xl - Trex 450 pro V2 DFC
    T-Rex 500 DFC pro
    Tarot FY680Pro: Naza MV2 + GPS / dji Wireless Datalink / Système FPV
    Skywalker 2013 FPV: GO PRO HD2 / Eagle tree System / Lunettes Fatshark
    Motoplanneur ASW15
    Extra 300 Voltige
    Avion EPP (Construction Maison)

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour ta contribution Rainbow...

Meme si je ne pense pas que ça serve vraiment de faire une réponse à ce genre de commentaire, je vais quand meme prendre 2 minutes pour le faire:

1/ En tant que novice en quad et en fpv, je pense m'etre renseigné un minimum sur la législation et les dangers liés à cette pratique (forums, discussion avec des pratiquants, etc.). maintenant, il est vrai que je n'ai pas lu les textes officiels mais je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de monde (meme les experts) qui l'ait fait.
    2/ justement, si tu avais vraiment voulu te rendre utile, tu aurais pu mettre un lien vers la reglementation en vigueur. ca aurait pu me servir ainsi qu'aux lecteurs du forum
    3/ En ce qui concerne ce cas précis, j'étais en vol à vue et non en FPV. Comme je l'ai déjà écrit, je n'étais qu'a 1 ou 2 metres au dessus de la cime des arbres soit entre 10 et 15 metres au dessus du sol. j'étais dans mon jardin sans personne sous le quad. Meme si je n'étais pas dans les règles (et encore je suis pas sur vu que j'étais pas en FPV) les risques me semblaient plus que limités. De plus, je n'ai pas dépassé la limite de mon jardin et estime avoir respecté la vie privée de mes voisins.
    4/ je suis moi aussi désolé que les règles deviennent trop strictes, mais mon comportement ne me semble pas problématique. En revanche, ce qu'il l'est, c'est de juger trop attivement, sans éléments concrets et d'en conclure qu'il y a danger. ca ça amène à une reglementation en décalage avec la réalité.

Voilà, à défaut d'avoir eu un commentaire constructif, j'espère avoir fait une réponse complète.

P.S: je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent mais quand je parlais d'aller voler dans les champs pour plus de sureté, c'était pour plus de sureté pour mon quad et non pour les personnes

Membre Sénior Avatar de xtro
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
    MPX SX9
    F3F : Dingo -Freestyler 4 -Martinet - Miraj -Pike precision
    F5J : Maxa 4 - Pike perfect - Supra - Xperience pro E
    Divers : Elf - Funglider - Hawk F5B - Hot shot - Minij - Weasel-Funray
    DJI 450 naza M V2 -vtx boscam-nacelle feiyu mini 3D (à vendre)
    DJI 330 apm 2.5 arducopter 3.15 (minimosd-vtx boscam)
    DJi spark
    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
    ZMR 250 AUAV X2 arducopter 3.46
    parrot disco

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je dis ça c'est surtout pour toi..

J'ai deja volr a 15 mettre avec mon F450 et ait eu une panne (surement une helice qui s'est légèrement barré) le quadri s'est retrouve a 50 metres en pleine vitesse. Dans ton cas il ce serait retrouve chez ton voisin..

Pour ce qui est de filmer ou prendre des photos c'est completement interdit a bord d'un quadri. Meme si tu te trouve chez toi.

Apres libre a toi. Mais les exemples ce multiplie d'arrestation de personne volant en ville

Slts
    T-Rex 500 DFC pro
    Motoplanneur ASW15
    Extra 300 Voltige

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rainbow69006 Voir le message
    Pour ce qui est de filmer ou prendre des photos c'est completement interdit a bord d'un quadri. Meme si tu te trouve chez toi.
    En fait, c'est tout à fait autorisé dans le cadre le l’aéromodélisme et si les photos/film ne portent pas atteinte à la vie privée et restent dans le domaine privé (pas de publication sur youtube par exemple). Bien entendu, les règles de survol de rassemblement de personne etc...reste applicables que l'on filme ou non. Dixit la DGAC il y a quelques jours.

"La prise de vue aérienne est réglementée par l’article D133-10 du code de l’aviation civile. Dans le respect de ses dispositions, il est possible de réaliser des prises de vue avec un aéromodèle, dans le cadre du loisir ou de la compétition mais limité à un but privé excluant usage commercial publicitaire ou professionnel"

source: http://www.developpement-durable.gou...-aeromodelisme

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans son cas il met des photos sur le forum ca rentre dans le domaine public au meme titre que you tube Donc interdit.. Apres c'est peut etre mon interpretation de la loie qui est mauvaise
    T-Rex 500 DFC pro
    Motoplanneur ASW15
    Extra 300 Voltige

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas que les photos que j'ai mis sur le forum portent atteinte à la vie privée de mes voisins ou de toute autre personne. Tout ce qu'on voit c'est des maisons et des arbres.
    Ces photos auraient trés bien pu etre prises au sol ou du balcon d'un immeuble, ça n'aurait choqué personne.
    En tout cas, la prochaine fois, meme sans danger apparent j'éviterai de voler dans mon jardin et surtout de poster des photos....

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour jeromeberry .Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je fais la même recherche que vous.Je possède un hélico trex 450 qui me donne beaucoup de soucis.Au point de vue giro j'ai fais des essais avec un ZXY 2 S puis un microbeastx sans grand résultat.J'ai donc abandonné pour m'intéresser au drone F450 Lite.Aussi j'aimerais savoir ou vous en êtes et ce que vous en penssez .Pour ce qui est de la programmation, tout est en anglais et là je n'y connais rien .Avez-vous une doc en Français ? Par compte je peux vous dire que sur le plan de la camèra , la mobius est très bien pour l'avoir essayé sur un phantom qui à fini dans un étang derrière chez moi Plouf !!!Ceci dit,que pensez-vous de la carte lite ? de son fonctionnement sa stabilité ? et de sa facilité a programmer ? Au plaisir .

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière