Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une vidéo prise en mobius avec une remise à plat de la distortion (j'utilise Adobe Première donc je suppose qu'il est inutile que je donne les réglages pour ce sujet qui concerne VirtualDub)

idem, la saturation/contraste/luminosité/bdb peu se régler dans cette cam. Ça vaut vraiment le coup de prendre 5min et faire quelques essais pour trouver les réglages qui nous conviennent

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donne toujours, ça peut intéresser des utilisateurs d'Adobe Première.

Très bon résultat, surtout avec un temps couvert, pas de zone surexposée, le temps d'adaptation de l'exposition est un peu lent, tu as essayé de corriger l'expo ?, il doit y avoir ce qu'il faut dans Adobe (je ne connais pas).

Pas de jello, ni de vibration, mais pas de stabilisation, je suis bien tenté par le gimbal brushless Walkera.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non je n'ai corrigé ni l'exposition, ni les couleurs. A part la correction de la distortion, tout le reste est brut de mobius. J'essaye de faire mes réglages avant, de façon à en faire le moins possible après.

Les instructions pour la distortion (c'est vraiment qu'un seul effet à ajouter en fait) : http://youtu.be/nZQBInr7-GY
    Je pense que ce réglage doit aussi être dispo pour ceux qui utilisent after effects.

Concernant le jello, merci mais je n'ai rien fait de particulier, je n'ai jamais équilibré une seul hélice ou moteur d'une de mes machines. Et mes cameras sont le plus souvent montés sans mousse directement sur le châssis. Je me suis juste rendu compte que des petites hélices sur du gros kv génère moins de vibrations. Et je n'utilise quasiment plus que de graup' eprop (les hélices en carbone de rctimer par exemple sont peut être plus rigides, mais pas centré du tout).

Edit: pour le réglage de distortion, pour une mobius Wide angle j'étais à -27 de mémoire.
    Dernière édition par bmallory; 26/04/2014 à 11h47

Membre Sénior Avatar de xtro
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean30 Voir le message

Pas de jello,
    j'ai remarqué que par temps couvert le jello est moins prononcé , synchro differente suivant la vitesse de balayage du capteur et les vibrations
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
    MPX SX9
    F3F : Dingo -Freestyler 4 -Martinet - Miraj -Pike precision
    F5J : Maxa 4 - Pike perfect - Supra - Xperience pro E
    Divers : Elf - Funglider - Hawk F5B - Hot shot - Minij - Weasel-Funray
    DJI 450 naza M V2 -vtx boscam-nacelle feiyu mini 3D (à vendre)
    DJI 330 apm 2.5 arducopter 3.15 (minimosd-vtx boscam)
    DJi spark
    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
    ZMR 250 AUAV X2 arducopter 3.46
    parrot disco

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur la GoPro 3+Black, il y a un réglage qui permet de basculer de 60i/s à 30i/s automatiquement quand la lumière décroit, c'est peut-être ce qui se passe ou équivalent, avec moins de lumière, il faut laisser plus de temps d'exposition sur les photocapteurs.

Les petites hélices vont créer des vibrations moins puissantes et à fréquence plus hautes, donc bien mieux filtrées par la rigidité mécanique du châssis et l'amortissement éventuel de la caméra. Question rendement, c'est moins bon, mais avec une machine de petite taille et la légèreté des caméras actuelles, c'est jouable.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme promis, un petit plus concernant les Plug-ins.
    Il y en a de 3 types :
    - le pack de plugin d'entrée qui permet d'ouvrir les fichiers non AVI, ça c'est juste technique et ça ne marche pas toujours suite à la vétusté du programme.
    - les plugs-ins internes, disponibles dans le menu Vidéo Filter
    - tous les plugs que l'on peut télécharger sur les sites du message au début, il y en a qui ont des installeurs, d'autres qu'il faut simplement recopier dans le dossier Plugins32 de Virtual Dub et un autre de mémoire qui est un pack contenant une trentaine d'effets dont certains en doublon avec les plugs séparés.

Un truc très important, certains plugs-ins plantent, mais il y a une astuce. Menu Vidéo, Filters, Add, sélectionner un filtre, dans la fenêtre Filters, celui-ci est alors présent dans la liste, en bas à droite, cliquer sur Options et cocher Force singleframebuffer (puis OK).

Par ordre alphabétique, voici des plugs intéressants (internes et externes) et quelques détournements avec parfois des réglages détournés :
    - 2d cleaner : effet BD en cochant Show sharp edges
    - Advanced Warp-Sharpen : effet BD en vert en cochant Show sharpen areas only.
    - Barrel Distorsion : correction effet tonneau ou exagération
    - Chanel Mixer : couleurs bizarres
    - Color balance : Indispensable. En liant les couleurs, on agit seulement sur la lumière et c'est tout simplement la méthode la plus efficace pour remonter les tons faibles et moyens, sans saturer les blancs, il n'y a que 3 bandes, mais ça suffit et c'est simple à utiliser
    - Color Chrome : Excellent, couleurs irréelles, effet BD
    - DeFlicker 1.3b1 : avec certains réglages, on obtient des trainées horizontales.
    - De-Sharpen : peut être détourné pour faire un effet BD
    - Difference : Bordure, fond noir.
    - Easy Histogram Equalization : couleurs bizarres, effet BD
    - Emboss : Effet lithogravure
    - Gamma correction : dosage des couleurs
    - Hue Cycle : permet un effet psychédélique et modifiant les teintes sur un cycle de temps réglable.
    - Hue Saturation intensity : effets couleurs.
    - Liquid : pas facile à régler, mais en diminuant ou en enlevant l'effet central, on peut avoir des résultats surprenants, à l'origine, c'est fait pour simuler un reflets sur l'eau en contrejour.
    - Luminescence Band : Psychédélique
    - Motion : Fait tourner l'image, vitesse réglable, effet de vertige
    - MSU Smart Brightness : correction couleurs
    - MSU Cartoonizer : Extaordinaire, plein de possibilité, effet BD, peinture
    - PC Video Image Filter : négatif + découpe
    - Pixel Clutter : Flou pixélisé artistique
    - Posterize : effet BD mais assez moyen
    - Pseudo Color Rainbow : Psychédélique total, Woodstock
    - Radial Luminance : Vignettage
    - RGB Equaliser : Egaliseur à 7 bandes, très complexe, mais assez facile pour corriger la lumière en liant les couleurs, il y a aussi le réglage de saturation et de netteté ajustable en 7 bandes, on peut aussi activer ou désactiver les bandes et réduire la complexité du réglage. Idem à Color Balance mais en beaucoup plus pointu
    - RGB to HSC : Psychédélique
    - Saturation Control 2.1 : saturation + invert (négatif)
    - Swap Channel : Effet couleurs
    - Threesold : Noir et Blanc, contraste total
    - Windowed Histogram : Fabuleux, effet BD, style Tron

une combinaison pour détourer le ciel, Color Balance + De-Sharpen

Par contre, je n'ai pas trouvé l'effet idéal qui va corriger en temps réel le bon équilibre de l'image, VirtualDub me semble plus utile pour créer un effet artistique ou corriger une vidéo de mauvaise qualité. GoProStudio2, fait très bien l'affaire pour le montage et l'égalisation des couleurs, il est juste un peu faiblard avec sa correction Lumière Contraste.
    Dernière édition par Jean30; 27/04/2014 à 12h20

Membre actif Avatar de icare19
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un Grand bravo à bmallory.

Je monte également sous Premiere.
    Avec le paramètre déformation de la lentille, bonjour le boulot pour arriver à supprimer l'effet tonneau.
    Sur des vidéos non stabilisée des le départ, c'est au moins 20 points clé/mn.
    A moins d' automatiser le système (et à, je ne connais pas) c' est vraiment un boulot de fou.

S' il existe une autre solution, je suis preneur.

A+
    http://www.vimeo.com/user420027/videos

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne peux pas faire la comparaison et c'est peut-être un coup de bol, mais le Plug-In barrel Distorsion de Virtual Dub corrige parfaitement la GoPro avec seulement 2 paramètres.
    Par contre, il est quasi impossible de le faire depuis une image quelconque, il faut filmer une grille et trouver les bons paramètres.

J'ai été super étonné par Deshaker pour la stabilisation. Tout d'abord, ça fonctionne aussi bien qu'un stabilisateur optique, MAIS, il faut partir d'une résolution supérieure, et on perd un peu de l'image sur les bords. Autre détail énorme, Deshaker corrige le roulis, ce que ne fait pas un stabilisateur optique qui va corriger le tangage et le lacet seulement.

Le calcul est très long et se fait en 2 passages et pour que ça marche bien, il faut optimiser les valeurs, ce qui rend le premier passage encore plus long, pourtant, j'ai une machine qui dépote. Le second passage est quasi immédiat, mais à la visualisation sur Virtual Dub est ralentie environ 3 fois en Full HD.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les valeurs de Barrel Distorsion pour la caméra Rollei Racy HD :

Correction parfaite :
    case Aspect Ratio décochée (les autres sont cochées)
    Full HD 1080p : alpha = -0.24 , béta = 0.055
    HD 720p ____ : alpha = -0.085 , béta = 0.004

Correction parfaite pour l'horizontale et partielle pour les verticales.
    case Aspect Ratio cochée (les autres aussi)
    Full HD 1080p : alpha = -0.12 , béta = 0.016
    HD 720p ____ : alpha = -0.045 , béta = 0.002

à noter que cette caméra, comme pas mal de cette génération, a un angle de vue plus grand en 1080p 30i/s (au pif 120°) et environ 90° en 720p 30 ou 60i/s, pas de sortie vidéo composite, en comparaison la Mobius est un meilleur choix.

La Rollei est pratique par l'écran tactile qui permet un cadrage facile.
    Pour la GoPro, je lui branche un émetteur vidéo sur la sortie composite et le cadrage se fait sur le récepteur vidéo+écran, c'est bien pratique pour le cadrage des Time-Lapse.
    Dernière édition par Jean30; 06/05/2014 à 23h59

Un gros noob je suis... Avatar de BoubouCo
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Du bon boulot encore Jean.
    Merci.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12