Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces explications, c'est vrai que le module de commande chauffait très fort après quelques secondes d'utilisation.
    Je cherche la remplaçante, j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/CNC-DJI-Phant...-/201057018800
    Est-ce qu'une nacelle comme ça fonctionne bien ? Et surtout est-ce qu'on peut la commander pour l'orienter à la verticale par exemple ?
    Sinon d'autres suggestions ?
    Merci pour les avis.

2. # ADS
    Circuit advertisement Nacelle G-2d WALKERA
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois avoir vu cette nacelle sous le nom de Falcon Mini Gimbal de Foxtech et de mémoire, il n'y avait pas de possibilité de commander l'inclinaison par la radio (je n'en suis pas sur), globalement, ce n'est pas un produit très répandu et il faut voir si le sujet a déjà été traité sur les forums

Celle ci me tente bien :
    http://www.studiosport.fr/nacelle-br...yu-p-3127.html

la même en Chine:
    http://www.hobbygaga.com/fr-feiyu-te...-3-p267271.htm

il y a un sujet sur RCGroup et évidemment, des mises à jour Firmware à la noix, mais ça a l'air de marcher pas mal, les moteurs ont l'air puissants et l'ensemble est assez léger :
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2040029

il y a 3 pages, je n'ai pas encore tout lu, dis-moi ce que tu en penses. Sinon, pour le Tarot 2D, il y a un max de littérature, mais aussi de quoi s'y perdre.
    Dernière édition par Jean30; 13/05/2014 à 09h52

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah Ah, j'ai craqué, je viens de commander la Feiyu Tech G3 ici :
    http://www.studiosport.fr/nacelle-br...yu-p-3127.html

169 Euros depuis hier au lieu de 199, livraison gratuite, 2 à 3 jours.

Je te tiens au courant si ça t'intéresse, je ferai peut-être un sujet si ça marche bien.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouais, génial, le colis a pris du retard (erreur de la Poste, environ 1 fois sur 2), envoi rapide de Studiosport et finalement, réception à J+3, il y a pire, emballage impeccable.

MAIS, du jeu au niveau de l'axe du moteur de pitch (tilt), aucun jeu par contre pour le moteur de roll. Appel à Studiosport, très pro, retour direct au SAV, il ne doit y avoir aucun jeu, sinon, ça ne marche pas terrible ou pas du tout.

Le peu que j'ai vu au déballage, c'est que c'est très bien fait, l'électronique est à l'intérieur des 2 supports moteurs et les capteurs sont sur la face arrière de la plaque qui tient la GoPro. Il y a juste un câble à 4 broches qui va vers la platine supérieure.

J'attends le retour et on verra bien, à mon avis, ce n'est pas le genre de produit qu'il faut acheter en Chine (même si c'est fait là-bas), il y a visiblement un problème de contrôle qualité, j'espère juste que c'est un problème ponctuel.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part Hobby-king m'a remboursé la G-2d, il m'ont proposé un échange mais:
    1- elle n'est plus en stock
    2- j'ai été refroidi par cette première approche, pourtant, sur le papier ça avait l'air d'être du bon matériel

Je vais donc attendre ton avis sur ta nacelle, même si je vois que ça commence mal aussi pour toi !

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est du temps perdu + le colissimo pour le retour SAV, mais Studiosport n'a vraiment fait aucune difficulté et c'était clair pour eux qu'avec du jeu sur l'axe, ça ne marche pas.

Je pense qu'au moment d'emballer le bloc avec les 2 moteurs, le type en Chine a tout fait tomber, la partie sur laquelle vient se fixer la Gopro n'était plus parallèle à l'axe du moteur de pitch, ça a du forcer sur l'axe et déglinguer le roulement.

Ce qui veut dire aussi qu'il ne vaut mieux pas crasher avec une nacelle brushless. Sur le Feiyu Tech G3, on a l'impression que les moteurs sont énormes, mais ce n'est pas le cas. La cloche est vers l'intérieur et à l'extérieur, il y a un volume qui doit contenir le variateur est d'autres circuits.

Les capteurs sont à l'arrière du plateau qui tient la GoPro et tout finit par un câble à 4 broches qui va vers la platine supérieure. Celle-ci sert juste à brancher l'alimentation et les entrées de commande Tilt et Roll.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La suite : Colis reçu hier par Studiosport et renvoi le jour même d'une nouvelle nacelle après vérification + mail :

Bonjour,
    Je vous refais partir une nacelle aujourd'hui,
    j'ai ouvert plusieurs boites et elles ont toute plus ou moins un jeu minime au niveau de cet axe, je vous ai mis celle qui a le moins de jeu.
    --
    Cordialement,
    Stéph

Ca, c'est du SAV sympa, cocorico.

Sur la nacelle défectueuse, ça avait l'air un peu faussé aussi sur la partie qui supporte la caméra, visiblement, il y a du avoir une grosse chute au moment de l'emballage en Chine. Sur le moteur de Roll, il y avait un jeu microscopique comme sur tous les moteurs brushless, ça c'est normal.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Réception de la nouvelle nacelle Feiyu Tech G3 après échange rapide par Studiosport. L'ancienne avait bien pris un gros choc.

Là, pas de problème, tout est d'équerre, jeu minimal, montage et tests en cours, je crée un sujet : Nacelle Feiyu Tech G3 (FY-G3) Gimbal 2 axes

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi la Tarot à prix intéressant ici (142.90 Euros) :
    http://www.miniplanes.fr/vol-en-imme...s-p-70054.html
    Dernière édition par Jean30; 26/05/2014 à 12h31

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12