Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 30
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nonodesiko Voir le message
    Salut,

Trappy vole en UHF, il n'a pas de problème.
    Donc VTX et TX pilote ne sont pas sur la même fréquence.

433 VS 2400.
    Oui mais c'est pas le sujet. Relis bien le fil de la discussion

Je resume: tu est en RC 2.4 (fpv ou pas associé) et moi je suis en UHF et 2.4 Vtx/rx (donc en fpv).

Ta Radio va t'elle brouiller mon image malgré que je ne soit pas comme le stipule Trappy sur les même canaux que toi?

Nous parlons ici de deux engins et deux pilotes différents et pas d'un seul engin équipée du 2.4 en RC et FPV
    Nos videos FPV sur Breiz Quad Fpv et FPV France

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Docteur en crashologie Avatar de BRSS
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franckdu29 Voir le message
    Oui mais c'est pas le sujet. Relis bien le fil de la discussion

Je resume: tu est en RC 2.4 (fpv ou pas associé) et moi je suis en UHF et 2.4 Vtx/rx (donc en fpv).

Ta Radio va t'elle brouiller mon image malgré que je ne soit pas comme le stipule Trappy sur les même canaux que toi?

Nous parlons ici de deux engins et deux pilotes différents et pas d'un seul engin équipée du 2.4 en RC et FPV
    Les VTx analogiques "bavent" très larges. 30-50 MHz de spectre, ça leur fait pas peur...

Ton Rx à la précision chirurgicale ne fait souvent pas le poids bien loin.
    Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Buddy-codes HK

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Si t'es pas à une bonne distance de lui, oui.
    La seule éventuelle possibilité c'est d'utiliser les radios en mode France pour qu'elles n'émettent pas dans la bande du haut et d'utiliser le canal le plus haut, mais toutes ne l'ont pas, il faut coordonner avec chaque qutre pilote, et c'est pas 100% garanti non plus.

Car dans ce cas sa voudrait dire que tout ce qui fonctionne en 2.4 (Box wifi, etc...) viendra forcement perturber l'image en 2.4????
    C'est le cas! C'est pour ça que tout un tas de matos 2.4 s'est retrouvé à la poubelle ces dernières années...
    Dernière édition par Kilrah; 02/05/2014 à 19h56

Membre Sénior Avatar de flydepron71
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On parle bien de la même chose là? Celui qui est en 2.4 Video utilise l'UHF pour la RC.

....
    Effectivement on ne parlait pas de la même chose, ton premier post sous-entendait que tu passais d'un Vtx 1.2 à Vtx 2.4 en gardant ton RC 2.4, d'où la méprise !

Le coup de la fréquence haute en 2.4, Joker! je demande à voir ...
    Le Problème avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas ....

Multirotors:
    5.8GHz : F450 - APM pro mini - 4S LiFe - Gopro/2 axes
    5.8GHz : F350 - Pixmini Radiolink - 3S (en cours de réglage)
    5.8GHz : F250 - NAZE32 - 3S

Planes:
    5.8GHz : EPPIM V2
    5.8GHz : EASYGLIDER PRO - APM 2.8
    5.8GHz : BIXLER2 - APM Pro Mini (En cours)

Radios:
    Futaba T7CP kacked FRSKy et OPTIC6 hacked FRSkY

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi aussi, mais je me base sur ce que je vois. Après je me dis que pourquoi Trappy qui vol et ne vend que du 2.4 raconterais ce genre de bêtises si cela était faux???
    Je serais à la rencontre FPV du we prochain et j'espère que des personnes seront en 2.4 et que nous pourrons tester sa

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bon en faite, je viens de trouver le Vtx 2.4 LawMate en stock chez Guliver.

Dés que je reçois le matériel je teste et vous tiens au courant

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kilrah Voir le message
    C'est le cas! C'est pour ça que tout un tas de matos 2.4 s'est retrouvé à la poubelle ces dernières années...
    J'ai pas encore jeté le mien, mais je ne vois vraiment pas ce que je vais en faire.. Me retrouver d'un coup avec de grosses barres à l'écran parce qu'un copain a allumé même à 20m, ça va 5 minutes.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les 2.4 FHSS émet entre 2.402 et 2.480 sur 79-80 fréquences, espacées de 1MHz.

La fréquences la plus hautes sur le LawMate en 2.4Ghz est le canal 8 (2510).

Je prend un exemple (dans le pire des cas) le pilote qui ce trouve à coter de moi avec sa Radio 2.4Ghz émet sur le canal 2480. Sachant que je me trouve sur le canal 2510 de mon Vrx. Comment peux il dans ton cas Fred van.h, venir perturber avec sa Radio ton récepteur video sachant que l'espèce entre canaux est normalement suffisant pour ne pas perturber le voisin????

Je me répond un peu à moi même mais corriger moi

1. Le pilote avec sa Radio est assis sur ton antenne Patch, donc sa Radio qui arrose à 100mW vient "hurler" sur ton Vrx qui lui est en train d'écouter le Vtx qui ce trouve sur ta machine à quelques centaine de mètre de là. Ton Vrx écoute peu être un peu trop large et est donc perturbé (ligne blanche sur ton image).

2. Le pilote est à 20m de toi avec sa Radio mais ton Vrx est de marque et de conception "douteuse" ce qu'il fait que plutôt que d'écouter ton Vtx pile poil sur le 2510 et bien il écoute "très large". Malheureusement, le pilote à 20m de toi qui arrose à 100mW sur le canal 2480 fait que ton Vrx arrive à entendre tous de même ton Vtx mais AUSSI la RC du pilote voisin qui est plus prêt de toi que ton avion.

Dans les deux il en ressort que la qualité de fabrication du Vrx est mise en avant.

Ce que précise bien Trappy, c'est que sa fonctionne pour lui AVEC la marque LawMate qui met en avant comme un produit haut de gamme par rapport à toutes les autres marque que l'on peu trouver sur le marcher.

Donc je suppose que LawMate travail plus sur la qualité de c'est produit au niveau de la largeur d'écoute de ces Vrx qui doit être "serrer" sur la fréquence central. Ce qu'il fait qu'il ne sont pas perturber pas le canal adjacent.

Avec quelle marque avez vous fait vos essais???

Il est à noter aussi que la TBS propose (mais c'est réalisable pas soit même) un Vrx LawMate modifier au niveau du Filter Noch. Donc qui restreint en faite encore plus la largueur d'écoute sur une la fréquence central sélectionnée.

Sa expliquerai surement qu'il n'est pas ce genre de problème de brouillage par la RC 2.4.
    Dernière édition par franckdu29; 03/05/2014 à 14h36

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK avec 2510 MHz, mais ce n'est pas une fréquence que l'on trouve habituellement sur le matos 2.4 GHz vu qu'elle est en dehors de la bande légale (qui s'arrête à 2483.5 MHz).

Donc si on parle toujours de Lawmate dans ce cas j'imagine que c'est simplement le seul à l'avoir, d'où le choix.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kilrah Voir le message
    Donc si on parle toujours de Lawmate dans ce cas j'imagine que c'est simplement le seul à l'avoir, d'où le choix.
    C'est surement pour cette raison que la TBS utilise cette marque qui permet comme tu le dis de monter si haut en fréquence et ne pas être gêner par le RC 2.4Ghz.

Une fréquence haute, un filtre passe band très étroit sur le Vrx. Je dirais que ce sont tous les ingrédient pour voler tranquille quelques soit l'endroit en Video 2.4Ghz

A force de me relire et vos intervention, je m'aperçois en faite que tous est liée à la qualité du Récepteur video en faite

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière