Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 30 sur 30
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franckdu29 Voir le message
    Comment peux il dans ton cas Fred van.h, venir perturber avec sa Radio ton récepteur video sachant que l'espèce entre canaux est normalement suffisant pour ne pas perturber le voisin????
    Très franchement je ne me suis pas posé la question en ces termes.
    J'ai constaté, j'ai cherché à cohabiter, j'ai renoncé, point final .

Certaines radios génaient plus que d'autres, changer de canal améliorait peu les choses.
    Spectrum, Futaba, etc... Quand un gars allume sa radio et que des grosses barres horizontales apparaissent à l'écran, tu le supplies de te laisser le temps de poser, tu ne te dis pas que l'écart de fréquence fait que tes emmerdes sont théoriquement impossibles .
    Mon matériel video venait de chez Range, à priori pas de la grosse merde. Cela dit il datait de 2006 environ. Depuis ça a pu évoluer pas mal.

Fred

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kilrah Voir le message
    OK avec 2510 MHz, mais ce n'est pas une fréquence que l'on trouve habituellement sur le matos 2.4 GHz vu qu'elle est en dehors de la bande légale (qui s'arrête à 2483.5 MHz).

Donc si on parle toujours de Lawmate dans ce cas j'imagine que c'est simplement le seul à l'avoir, d'où le choix.
    En réalité la plupart des VTX en 2,4GHz peuvent émettre légèrement en dehors de la bande 2,4GHz. C'est juste qu'un pin du module lui-même est directement relié au + ou - pour brider le réglage de ces 4 canaux supplémentaire via les switches. D'après les datasheets, il s'agit de canaux réservés à des fins de tests.

Il y a ainsi 4 fréquences hors bande, 2 juste avant et 2 juste après :

2370 MHz, 2390 MHz, 2490 MHz et 2510 MHz.

Membre Sénior Avatar de DG600
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est surement pour cette raison que la TBS utilise cette marque qui permet comme tu le dis de monter si haut en fréquence et ne pas être gêner par le RC 2.4Ghz.

Une fréquence haute, un filtre passe band très étroit sur le Vrx. Je dirais que ce sont tous les ingrédient pour voler tranquille quelques soit l'endroit en Video 2.4Ghz

A force de me relire et vos intervention, je m'aperçois en faite que tous est liée à la qualité du Récepteur video en faite
    quand je dit que je vol en 2.4 c'est en lawmate...what else..tu fera ton test et tu verra que ca broullie proprement
    F3Jpowered -SKYMOTION- F3J : Shadow, Espada R - F3K= FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Easystar II - ScoutBee LR - Zephyr II - Multi: Slowfly 650mm quadframe, Discovery pro HM TBS, Sky-Hero Spy 900, DJI S800e, QAV250, ZMR250, Phantom 2 lightbridge et H3-3D - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz IRC - CL/SPW/Helix/patch - Oracle diversity HM- Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP EzUHF

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu est bien sur le canal 8 et avec le modèle Vrx de la TBS? À moins que tu est fait la modif toi même...
    Nos videos FPV sur Breiz Quad Fpv et FPV France

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme promis je reviens vers vous pour un premier test en 2.4Ghz Vidéo.

J'ai fait ce test de manière intentionnel dans un endroit bien "polluer". Le distance est de 260m et un déniveler de 5m en partie basse du lieux. Le masquage est fait par les maisons ainsi que dans un bois en partie basse, derrière un haut talus.

Le matériel utilisé, donc le Vrx LawMate en 2.4Ghz Tuned TBS (remplacement du Saw Filter) et le Vtx LawMate 2.4Ghz (mod réalisé par ma moi même).

Antenne bâton d'origine utilisé pour le teste. Le choix de ne pas mettre la Patch 2.4Ghz 10dbi va dans le sens d'être dans des conditions peu favorables.

La Radio pour ce premier teste est une ProTronic 2.4Ghz.

Résultat: Le passage du 1.2 au 2.4 laisse apparaitre une image plus détaillée, c'est déjà sa de gagné

L'image au bout de 260m est toujours nickel, je fait en sorte de garder la polarisation vertical la mieux possible. Mais même en inclinant ou en pointant ma Z2 l'image passe encore mais dégradé quelque peux mais toujours parfaitement exploitable. Le 1.2 ne faisais pas mieux, donc la différence de pénétration n'est pas si différentes que sa. Je suis même assai étonner d'un tel résultat avec de tel antenne ...

Avec la ProTronic allumé à 1 mètre de moi, j'ai les lignes blanche horizontale qui apparaisses mais l'image en arrière plan reste tous de même exploitable. Malgré tout, en cherchant à optimiser la position de l'antenne est bien j'arrive avec faire "un peu" disparaitre les lignes mais l'image reste tout de même dégradée.

Avec la ProTronic à 5m de moi plus aucune ligne blanche et l'image est de nouveau nickel.

Donc en conclusion, résultat 10/10 car ce genre de conditions (environnement et antenne) ne sera pas reproduit par la suite et les lieux de vol et les antennes utilisées augmenteront encore l'immunité au bruit. Les vols à proximités d'agglomération peuvent ce faire sans aucun problème et en prenant quelques "petites" précautions le vol en Club ou en compagnie de personne en RC 2.4 et parfaitement faisable.

Je reste persuader comme nous l'as dit Trappy, que la qualité des produit LawMate n'est pas étrangère à ce genre de résultat
    Dernière édition par franckdu29; 07/05/2014 à 22h42

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme promis je reviens vers vous pour un premier test en 2.4Ghz Vidéo.

J'ai fait ce test de manière intentionnel dans un endroit bien "polluer". Le distance est de 260m et un déniveler de 5m en partie basse du lieux. Le masquage est fait par les maisons ainsi que dans un bois en partie basse, derrière un haut talus.

Le matériel utilisé, donc le Vrx LawMate en 2.4Ghz Tuned TBS (remplacement du Saw Filter) et le Vtx LawMate 2.4Ghz (mod réalisé par ma moi même).

Antenne bâton d'origine utilisé pour le teste. Le choix de ne pas mettre la Patch 2.4Ghz 10dbi va dans le sens d'être dans des conditions peu favorables.

La Radio pour ce premier teste est une ProTronic 2.4Ghz.

Résultat: Le passage du 1.2 au 2.4 laisse apparaitre une image plus détaillée, c'est déjà sa de gagné

L'image au bout de 260m est toujours nickel, je fait en sorte de garder la polarisation vertical la mieux possible. Mais même en inclinant ou en pointant ma Z2 l'image passe encore mais dégradé quelque peux mais toujours parfaitement exploitable. Le 1.2 ne faisais pas mieux, donc la différence de pénétration n'est pas si différentes que sa. Je suis même assai étonner d'un tel résultat avec de tel antenne ...

Avec la ProTronic allumé à 1 mètre de moi, j'ai les lignes blanche horizontale qui apparaisses mais l'image en arrière plan reste tous de même exploitable. Malgré tout, en cherchant à optimiser la position de l'antenne est bien j'arrive avec faire "un peu" disparaitre les lignes mais l'image reste tout de même dégradée.

Avec la ProTronic à 5m de moi plus aucune ligne blanche et l'image est de nouveau nickel.

Donc en conclusion, résultat 10/10 car ce genre de conditions (environnement et antenne) ne sera pas reproduit par la suite et les lieux de vol et les antennes utilisées augmenteront encore l'immunité au bruit. Les vols à proximités d'agglomération peuvent ce faire sans aucun problème et en prenant quelques "petites" précautions le vol en Club ou en compagnie de personne en RC 2.4 et parfaitement faisable.

Je reste persuader comme nous l'as dit Trappy, que la qualité des produit LawMate n'est pas étrangère à ce genre de résultat

mwais....pas concluant pour moi ton test, car tu n'est pas en situation réelle de plus tu n'a rien d'autre d'allumer....met en route les servos, le moteurs et mets toi en l'air.
    Dernière édition par DG600; 07/05/2014 à 08h33
    F3Jpowered -SKYMOTION- F3J : Shadow, Espada R - F3K= FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Easystar II - ScoutBee LR - Zephyr II - Multi: Slowfly 650mm quadframe, Discovery pro HM TBS, Sky-Hero Spy 900, DJI S800e, QAV250, ZMR250, Phantom 2 lightbridge et H3-3D - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz IRC - CL/SPW/Helix/patch - Oracle diversity HM- Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP EzUHF

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu est bien sur le canal 8 et avec le modèle Vrx de la TBS? À moins que tu est fait la modif toi même...
    j'achète pas du matos TBS 2 fois plus cher que le normal pour des modifs a 2 balles...que tout le smonde peut faire

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DG600 Voir le message
    mwais....pas concluant pour moi ton test, car tu n'est pas en situation réelle de plus tu n'a rien d'autre d'allumer....met en route les servos, le moteurs et mets toi en l'air.
    J'aurais tendance à te dire que en situation réel sa ne pourra marcher que mieux encore. Hormis quand on fait du raz motte et que l'on passe rapide derrière un arbre, le reste du temps sa ce fait en champ libre. Mon test je l'est fait dans un cas que je ne pourrais jamais reproduire en réel et pourtant sa marche sans problème. Je vois pas ce que tu veux de plus

j'achète pas du matos TBS 2 fois plus cher que le normal pour des modifs a 2 balles...que tout le smonde peut faire
    Ce n'était pas sa la question, je voulais juste savoir avec quoi tu avait fais tes propres test histoire de jouer à armes égales. Vu que je m'équipais, je ne voulais pas perdre la garantie en l'ouvrant moi même sachant que la motif du SawFilter est indispensable dans notre cas.

J'ai fait quelques recherches de données techniques sur certain autre produit bien connu et utilisée de tous et bien c'est kler que voler en 2.4Ghz avec est voué irrémédiablement à l'échec. On est bien loin des données des LawMate.

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'aurais tendance à te dire que en situation réel sa ne pourra marcher que mieux encore. Hormis quand on fait du raz motte et que l'on passe rapide derrière un arbre, le reste du temps sa ce fait en champ libre. Mon test je l'est fait dans un cas que je ne pourrais jamais reproduire en réel et pourtant sa marche sans problème. Je vois pas ce que tu veux de plus

Ce n'était pas sa la question, je voulais juste savoir avec quoi tu avait fais tes propres test histoire de jouer à armes égales. Vu que je m'équipais, je ne voulais pas perdre la garantie en l'ouvrant moi même sachant que la motif du SawFilter est indispensable dans notre cas.

J'ai fait quelques recherches de données techniques sur certain autre produit bien connu et utilisée de tous et bien c'est kler que voler en 2.4Ghz avec est voué irrémédiablement à l'échec. On est bien loin des données des LawMate.
    je sais pas je dirais un moteur qui tourne avec un esc qui fait du bruit par exemple

Membre actif
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je sais pas je dirais un moteur qui tourne avec un esc qui fait du bruit par exemple
    Deux vols effectué aujourd'hui est pas un parasite à l'image une fois l'ESC est les servos en actions

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123