Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 174
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hummm ne nous embalons pas!
    Mes sources à moi ne me disent rien dans ce sens... ;-)
    Aprés de quoi parle-t-on? Être obligé d'aller sur un terrain de modélisme pour faire voler des jouets que l'on trouve partout? surement pas!
    Même si la DGAC travaille avec la Fédé pour la nouvelle législation qui peut obliger actuellement les aéromodélistes à voler sur des terrains agréés???
    Je rappelle juste que la législation actuelle est bien plus cool en France que dans la majorité des autres pays et que c'est bien parce qu'elle existe que le développement de drones est le plus en avance ici.

Citation Envoyé par commanche Voir le message
    bjrs

je peu pas divulguer ma source juste dire c est en region parisienne
    Taranis, AXN Foater Jet et EasyStarII- Quadrirotor qui vole (carte VirtualRobotix VRBrain, 4 turnigy D3530 et 4 ESC Turnigy Plush 30A) - Strange Depron VdP
    et un poisson en cours de construction

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, sur le site de RCPilot, il y avait un mini article qui allait plutôt dans le sens d'une autorisation libre des drones à but non commerciaux et hors zones urbaines et zones interdites, en dessous de 150m bien sur.

Il y a aussi des pays ou la législation est plus simple et moins contraignante pour les applications commerciales.

Pour le développement des drones, ça dépend de quoi on parle, en France, on est assez bon pour l'innovation, en ce qui concerne le marché français, j'ai des doutes, exemple, pour la production des films, en Belgique, tu mets 100 euros sur la table, on t'en donne 100 (les subventions proviennent de réductions d'impôts sur les entreprises), il suffit que ça soit moins emmerdant aussi pour les tournages avec drone pour que ce type de marché échappe à la France.

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Limiter les modèles réduits aux terrains FFAM officiels serait une fois de plus une punition pour les membres respectueux des règles et n’empêchera pas les survols de sites sensibles !
    Et ce serait la fin des vols en pente, et autres... Sur le site de la FFAM il est entre autre dit qu'on peut voler ailleurs, si on se comporte "en bon père de famille", ce qui est bien entendu une notion floue et ouverte aux interprétations.

Sinon sur le site helimicro il était question récemment d'une évolution de la réglementation du vol en immersion. Un observateur pourra remplacer le deuxième pilote en vol à vue ! Cela dit c'était un projet soumis au débat européen, donc c'est pas pour demain, et pourrait finalement être différent de ce qui est espéré
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    Sur le site de la FFAM il est entre autre dit qu'on peut voler ailleurs, si on se comporte "en bon père de famille", ce qui est bien entendu une notion floue et ouverte aux interprétations.
    extrait de wikipedia :

Qu'est-ce qu'un « bon père de famille » ?

Normalement prudent et diligent, attentif, soucieux des biens et/ou des intérêts qui lui sont confiés comme s'il s'agissait des siens propres, le bon père de famille est utilisé par les juristes comme mètre étalon pour définir, dans un contexte donné, la norme comportementale en se rapportant à un individu de référence.

Lorsque le comportement d'une personne s'est écarté de cette norme, il y a faute qui peut être simple ou lourde selon la gravité du comportement ou le degré de déviation par rapport à la norme. Cependant, même si les conséquences peuvent être différentes, la faute la plus légère impliquera la responsabilité civile de son auteur si elle a causé un dommage.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Den,

Merci pour la définition !
    Ce n'est pas tellement la définition qui me chagrine (en gros il faut faire preuve de bon sens), mais plutôt ce qui pourrait arriver en cas d'accident... "Mr Machin, vous avez fait voler votre avion dans un champ perdu, mais suite à un problème de réception, votre avion à percuté le seul joggeur présent à 10km à la ronde, donc n'ayant pas su évaluer les risques vous n'avez pas eu une attitude de bon père de famille ! Vous auriez du voler sur votre terrain FFAM ! - CQFD"

C'est tiré par les cheveux et volontairement exagéré, je vous l'accorde

Patou
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est à l'apreciation du procureur ou d'un juge, mais dans ton exemple si l'engin part à plusieurs km, qu'il parte d'un club ou pas, cela ne change rien. Mais si tu décolle d'une plage bondée là, tu peux être inquiété.
    Den

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'avantage de la civilisation, c'est de faire des règles pour gérer les comportements et protéger l'individu, ça marche quand les règles sont bien pensées, elles sont acceptées de tous (ou presque).

En voiture, le système d'assurance (sans être parfait), permet d'éviter les délits de fuite, le fait d'être assuré, est là pour gérer une faute de conduite et assumer les conséquences de ses actes, payer une assurance, c'est mutualiser la défaillance et parfois la connerie (personnelle ou pas).

Dans un système où il n'y a pas de possibilité d'assurance, ce qui est le cas pour les vols hors terrain, le principe est la fuite de responsabilité, pas vu, pas pris.

On est à +3 ans de la nouvelle réglementation qui n'a fait que préciser les conditions d'utilisations commerciales des drones en les rendant très compliquées et toujours rien pour permettre un usage serein des 10 000 drones de loisir vendus par mois, quelques amendes disproportionnées sur une base légale qui est à mon avis totalement inadaptée pour des jouets de 400 grammes.

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas si sur, tout dépend de la betise... Si je conduis en étant ivre, ou qu'il peut être prouvé que je roulais bien trop vite, en téléphonant, etc... l'assurance ne voudra rien savoir non plus !
    D'ailleurs il n'est pas interdit de voler en dehors des clubs:
    (copié collé du site de la FFAM)
    "La licence fédérale permet-elle de voler en dehors d'un terrain de club ?

La licence fédérale et surtout l'assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l'étranger et en tout lieu. Toutefois, afin de ne pas exercer d'une façon abusive, il est convenu que lorsque le licencié évolue sur un terrain autre qu'une surface reconnue et utilisée habituellement par un club affilié, il est de bon ton d'obtenir une autorisation du propriétaire du terrain.
    Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente en montagne notamment), il convient que l'aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n'utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal. Dans tous les cas, vous devez également respecter une hauteur de vol maximum de 150 mètres (500 pieds) et faire évoluer votre aéromodèle en dehors d’un espace aérien contrôlé (aérodromes, aéroports, terrains militaires, etc). En cas de doute, contacter la fédération."

Quand je vois l'affluence autour de mon terrain FFAM situé a proximité d'un village (promeneurs, cyclistes, joggeurs, cavaliers...), j'ai parfois plus de craintes de causer un accident que les rares fois ou je voles en dehors du terrain dans des champs déserts, surtout qu'en phase d'approche on survole (à basse altitude donc) un chemin relativement fréquenté ! (En général il y a toujours quelqu'un qui prévient les promeneurs, m'enfin pour le gars qui déboule en quad c'est râpé...)

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    Quand je vois l'affluence autour de mon terrain FFAM situé a proximité d'un village (promeneurs, cyclistes, joggeurs, cavaliers...), j'ai parfois plus de craintes de causer un accident que les rares fois ou je voles en dehors du terrain dans des champs déserts, surtout qu'en phase d'approche on survole (à basse altitude donc) un chemin relativement fréquenté ! (En général il y a toujours quelqu'un qui prévient les promeneurs, m'enfin pour le gars qui déboule en quad c'est râpé...)
    J'ai volé quelques années sur un terrain FFAM bordé par un aéroclub sur deux côtés. Dans l'axe de piste, les hangars et la pompe à essence, parallèlement à notre piste et relativement proche, la piste grandeur. De l'autre côté, le parking et la route. Il fallait donc, après avoir décollé, virer à 90° pour traverser la route, puis voler au dessus du champ de maïs situé derrière le terrain. Plus d'un retour moteur calé a été scabreux. Souvent, il fallait préférer le champ pour ne pas survoler la route trop bas.

J'ai fini par ne plus y voler parce que ça me faisait loin, mais aussi et surtout pour ne pas mettre le club en porte à faux avec ma pratique du vol en immersion. Mais quand j'y pense, la sécurité dans ces conditions...

Fred

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    31.2 Ko
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    Citation Envoyé par Jean30 Voir le message
    ...
    On est à +3 ans de la nouvelle réglementation qui n'a fait que préciser les conditions d'utilisations commerciales des drones en les rendant très compliquées et toujours rien pour permettre un usage serein des 10 000 drones de loisir vendus par mois, quelques amendes disproportionnées sur une base légale qui est à mon avis totalement inadaptée pour des jouets de 400 grammes.
    En pièce jointe, le projet de nouvel arrêté, censé remplacer celui de 2012....
    reste plus que la commission européenne veuille bien le valider...
    Fichiers joints Fichiers joints

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière