Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 4101112131415161718 DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 174
    Membre actif Avatar de syrex
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'applaudis cet espace fait au drone racer. Moi même, je pratique avec plaisir cette nouvelle catégorie mais je voulais souligner les difficultés "légales" concernant l'activité de fpv avion, activité que je pratique également avec passion. Je trouve donc dommage qu'on ai pas fait la même place au fpv avion. Sans pour autant autoriser du long range, quelques mètres de plus m'aurait permis de voler serein. Je parle de ma pratique perso de ce loisir, bien sur. Chacun son avis. Quant à l'ancienne réglementation, je crois qu'on peut dire qu'elle était simplement à côté de la plaque, tellement, qu'une pratique raisonnable, à mon point du vu, même si pas exactement conforme, était défendable. Aujourd'hui, çà sera plus compliqué quoique l'évaluation des distances est compliqué ou plutôt pas facile :D
    Bixler 2 stock FPV Mode- poly-two - OrangeRX RX3S 3-Axis Flight Stabilizer V2 - ZMR250 FPV - Turnigy 9x mode 2 flashée en openTx avec upgrade frsky - Mobius lens B (wide) - lunettes FPV skyzone
    https://www.youtube.com/channel/UCFR...wcIPopVVP7qLTw

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Je crois que tu prends le truc à l'envers, il me semble que le vol en dehors de la vue directe d'un aéromodèle était interdit, et que là, justement on permet ce vol avec 50m de hauteur et 200m de distance, avant, si on respectait la loi, il fallait un système de double commande avec une personne qui surveillait la machine qui devait donc voler à vu de l'opérateur de secours prêt à intervenir.
    Den
    Je trouve aussi que c'est une avancée importante. Cela va permettre de voler en club sans trop faire ch..r pour avoir un copilote en volant avec des avions genre parkflyer, de quoi rassurer les réticents qui nous voyaient comme des dangers potentiels. C'est bon pour notre image, on rentre un peu dans la normalité . Même si on préfèrerait légitimement avoir le droit de voler dans le même volume que les autres aéromodéles, c'est un important premier pas.

Merci et bravo à ceux qui ont oeuvré pour obtenir cela!

Fred
    Dernière édition par fred van.h; 10/01/2016 à 23h01

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fred van.h Voir le message
    ...
    Même si on préfèrerait légitimement avoir le droit de voler dans le même volume que les autres aéromodéles, c'est un important premier pas.
    ...

Rien de plus énervant d'avoir un drone ou hélico devant moi lorsque je pilote un de mes avions. J'ai envie de lui crier, remballe ton jouet...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Nous avons tous des jouets, plus ou moins gros, ce qui est sur c'est que les avions d'un coté et les voilures tournantes et avions 3D d'un autre coté doivent partager les temps de vol au mieux et en bonne intelligence pour éviter les "contacts".
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jparia Voir le message
    Rien de plus énervant d'avoir un drone ou hélico devant moi lorsque je pilote un de mes avions. J'ai envie de lui crier, remballe ton jouet...
    Tout comme ca me gave de voler un élctrique et ne plus pouvoir entendre le moteur parce qu'un gros VGM vient de démarrer derrière moi...
    On es tous emmerdé à 1 moment ou 1 autre par le jouet d'un copain. Le tout comme le souligne denis c'est d'aménager des temps pu espaces de vol pour éviter les "nuisances".
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je pense que Jaria faisait une blague, simplement, il a oublié le Smiley.

Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Tout comme ca me gave de voler un élctrique et ne plus pouvoir entendre le moteur parce qu'un gros VGM vient de démarrer derrière moi...
    On es tous emmerdé à 1 moment ou 1 autre par le jouet d'un copain. Le tout comme le souligne denis c'est d'aménager des temps pu espaces de vol pour éviter les "nuisances".

Faut pas venir voler sur le terrain de mon club, tu brais ta mère avec le bruit des réels qui passent juste derrière
    C'est moins stressant de ne rien entendre que de voir passer des pales à quelques mètres de soi en étant concentrer sur un vol d'un appareil de plusieurs milliers d'euros.
    Mais ça certains ne le comprennent pas.
    De plus, en electrique t'as pas besoin d'entendre, le moteur ne cale pas...

Et je rajoute, sans compter le risque d'accident que peut occasionner un VGM en cas de perte de contrôle. 13kg à 100km/h ça pardonne pas.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que Jaria faisait une blague, simplement, il a oublié le Smiley.
    Pas de souci, j'avais compris
    Je sais bien aussi que les risques ne sont pas les mêmes (bien qu'il existe de gros électrique qui coûte un max).
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors ça, l'argument de :" j'ai une grosse machine qui coute cher, alors faut me laisser une priorité", je n'aime pas trop l'entendre. Dans les associations, généralement, la cotisation est la même pour tous, et donc, le gars qui fait voler un quad 250 ou celui qui fait voler une VGM de plusieurs milliers d'€ à les mêmes droits. La concentration pour faire voler un quad 250 racer en FPV ou une VGM est sans doute aussi importante, voire plus.
    Donc ces arguments d'autorités de type : j'ai tous les droits, car c'est moi qui ai la plus grosse, ça me défrise au plus haut point.
    Si tu mets en vol une machine de 3000€, c'est sans doute que tu as les moyens d'assumer sa perte totale, si c'est Cetelem, ou les économies du ménage qui ont payé la machine, il faut être fou. Suivant le train de vie de chacun, il est pas évident en plus que les 150€ d'une mousse n'ai pas nécessité plus de sacrifice pour certains que 3000€ pour d'autres.
    Ensuite pour en revenir au critère de dangerosité, je ne crois pas que les VGM soient si dangereux que ça, a part les accidents d'hélices rien sur les terrains ne laissent penser que ce soit le cas, les pilotes sont généralement formés et ne mégotent pas sur le matériel de qualité.
    Tout ça pour dire que sur les terrains, si le club est un club qui accepte toute les machines (électrique, park flyers? VGm, quadri ), chacun à droit au respect, quelle que soit la machine qu'il se propose de mettre en l'air, et autant un adepte de la voilure tournante ne doit pas voler si il y a risque d'interférence en vol avec un pilote d'avion, autant, le pilote du gros n'avions ne doit pas utiliser d'arguments de type, "c'est moi qui ai la plus grosse" pour faire valoir une quelconque supériorité sur les autres;
    C'est pour ça jparia que si le "remballe ton jouet" n'est pas une plaisanterie un peu déplacée de ta part, mais du mépris pour ceux qui volent autrement, je suis heureux de ne pas de compter comme collègue de club.
    Den

Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors ça, l'argument de :" j'ai une grosse machine qui coute cher, alors faut me laisser une priorité", je n'aime pas trop l'entendre. Dans les associations, généralement, la cotisation est la même pour tous, et donc, le gars qui fait voler un quad 250 ou celui qui fait voler une VGM de plusieurs milliers d'€ à les mêmes droits. La concentration pour faire voler un quad 250 racer en FPV ou une VGM est sans doute aussi importante, voire plus.
    Donc ces arguments d'autorités de type : j'ai tous les droits, car c'est moi qui ai la plus grosse, ça me défrise au plus haut point.
    Si tu mets en vol une machine de 3000€, c'est sans doute que tu as les moyens d'assumer sa perte totale, si c'est Cetelem, ou les économies du ménage qui ont payé la machine, il faut être fou. Suivant le train de vie de chacun, il est pas évident en plus que les 150€ d'une mousse n'ai pas nécessité plus de sacrifice pour certains que 3000€ pour d'autres.
    Ensuite pour en revenir au critère de dangerosité, je ne crois pas que les VGM soient si dangereux que ça, a part les accidents d'hélices rien sur les terrains ne laissent penser que ce soit le cas, les pilotes sont généralement formés et ne mégotent pas sur le matériel de qualité.
    Tout ça pour dire que sur les terrains, si le club est un club qui accepte toute les machines (électrique, park flyers? VGm, quadri ), chacun à droit au respect, quelle que soit la machine qu'il se propose de mettre en l'air, et autant un adepte de la voilure tournante ne doit pas voler si il y a risque d'interférence en vol avec un pilote d'avion, autant, le pilote du gros n'avions ne doit pas utiliser d'arguments de type, "c'est moi qui ai la plus grosse" pour faire valoir une quelconque supériorité sur les autres;
    C'est pour ça jparia que si le "remballe ton jouet" n'est pas une plaisanterie un peu déplacée de ta part, mais du mépris pour ceux qui volent autrement, je suis heureux de ne pas de compter comme collègue de club.
    Den
    Je n'ai jamais dit qu'une personne avec une mousse ou un quad en plastique n'a pas le droit de voler dans mon club. D'ailleurs je m'occupe officiellement des débutants inscrits au club et je prend du temps sur mes loisirs à le faire.
    Je suis tout à fait conscient des risques lorsque je pilote des modèles de grandes tailles et je prend un maximum de précautions.
    si tu fais évoluer un quad devant moi pendant que je pilote, t'en prend une direct dès que j'ai posé. Je n'admet pas que certains prônent l'équité alors qu'ils ne respectent pas les règles de sécurité. J'en parle en connaissance de cause car cela m'est déjà arrivé.
    Si je blesse grièvement une personne ou j'occasionne des dégâts importants c'est pour ma pomme et bien entendu, le mec en cause se défilera sans s'excuser.

Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 4101112131415161718 DernièreDernière