Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51112131415161718 DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 174
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Donc si tu ne méprises pas les modélistes qui volent en Quads, hélicos ou mousses c'est très bien, mais je ne l'avait pas bien compris dans tes écris. Et les comportements dangereux ou nuisibles, existent chez tous les modélistes, VGM ou pas.
    Ce que je ne comprend pas, c'est ta phrase " si tu fais voler un quad pendant que je pilote, t'en prend une direct" Tu met un coup de point ? tu insultes, tu cries, tu engueules ?
    Le bon comportement, si tu es gêné, c'est de te poser immédiatement si tu sent qu'il y a danger, puis tu vas voir calmement le gars qui ne respecte pas les règles et tu lui explique que tu as posé à cause de lui, et lui demande de rester au sol, si c'est ton tours. Il y a de grande chances qu'il soit désolé de t'avoir obligé de poser.
    Ça évite la mauvaise humeur, les vexations ou autres qui pourrissent les clubs et finissent par faire des clans. Lorsque les clans se forment, il y a plus de communication et là, vraiment la sécurité est engagée.
    Si le mec à qui tu as mis un "tir" avec son quad, s'aperçoit en regardant ta machine qu'une charnière se fait la mâle, qu'une chape est dévissée, qu'un avion grandeur ou un véhicule arrive (suivant la configuration de la piste), il risque de garder un silence prudent de peur d'en prendre une autre.
    Bref, soyons sympa, cool, tolérant, mais intransigeant avec la sécurité, et cela passe par le dialogue, l'éducation et l'explication.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Donc si tu ne méprises pas les modélistes qui volent en Quads, hélicos ou mousses c'est très bien, mais je ne l'avait pas bien compris dans tes écris. Et les comportements dangereux ou nuisibles, existent chez tous les modélistes, VGM ou pas.
    Ce que je ne comprend pas, c'est ta phrase " si tu fais voler un quad pendant que je pilote, t'en prend une direct" Tu met un coup de point ? tu insultes, tu cries, tu engueules ?
    Le bon comportement, si tu es gêné, c'est de te poser immédiatement si tu sent qu'il y a danger, puis tu vas voir calmement le gars qui ne respecte pas les règles et tu lui explique que tu as posé à cause de lui, et lui demande de rester au sol, si c'est ton tours. Il y a de grande chances qu'il soit désolé de t'avoir obligé de poser.
    Ça évite la mauvaise humeur, les vexations ou autres qui pourrissent les clubs et finissent par faire des clans. Lorsque les clans se forment, il y a plus de communication et là, vraiment la sécurité est engagée.
    Si le mec à qui tu as mis un "tir" avec son quad, s'aperçoit en regardant ta machine qu'une charnière se fait la mâle, qu'une chape est dévissée, qu'un avion grandeur ou un véhicule arrive (suivant la configuration de la piste), il risque de garder un silence prudent de peur d'en prendre une autre.
    Bref, soyons sympa, cool, tolérant, mais intransigeant avec la sécurité, et cela passe par le dialogue, l'éducation et l'explication.
    Den
    T'inquiète je ne te vise pas particulièrement, la sécurité passe avant tout.
    Tous les membres pilotant du club sont briffés. La survie du club en dépend.
    Notre zone de vol est très limitée (devant nous uniquement), l'interdiction de survoler les pistes réelle et réduit (juste pour le décollage et l'atterrissage avec un avertissement vocale aux pilotes) ainsi que dans les zones de stationnement font qu'on est très limité en terme de surface à l'air.
    Une zone obligatoire de regroupement des pilotes en action et deux zones de démarrage selon le vent, interdiction de passer devant et sur les côtés d'un modèle en marche dans ces 2 zones.
    Interdiction de démarrer un aéronef en dehors de ces 2 zones (une troisième zone isolées permet de tester les moteurs)
    Tout ça fait qu'un hurluberlu viendrai à évoluer avec un jouet parce que pour lui, c'est pas dangereux serait de toute façon radié illico du club. Je ne laisserai pas passer de tels actes.
    De plus, la piste faisant 25 m de large, ça devient très compliqué pour ce type d'aéronef.
    Tout ça peut paraître excessif pour certains mais nos modèles ne sont pas des jouets. Nous n'avons pas eu d'accident depuis la mise ne place de ce règlement et c'est tant mieux.

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quel dommage qu'une conversation si cordiale ait été interrompue par un accident informatique !

Je reprends, parce que quand même, ça m'interpelle.

Citation Envoyé par jparia Voir le message
    Citation Envoyé par fred van.h Voir le message

Même si on préfèrerait légitimement avoir le droit de voler dans le même volume que les autres aéromodéles, c'est un important premier pas.

...
    Rien de plus énervant d'avoir un drone ou hélico devant moi lorsque je pilote un de mes avions. J'ai envie de lui crier, remballe ton jouet...
    Il y a deux-trois trucs qui me défrisent dans cette réponse.

-Primo, l'actuelle limitation de la distance de vol à 200m et 50m d'altitude pour les aéromodèles pilotés en immersion n'empêche absolument pas le genre de comportement que tu évoques. Bien au contraire elle invite à rester à proximité du point pilote, alors qu'avoir la possibilité de voler plus loin permet de voler derrière les "à vue". C'est ce que je fais moi même quand je vole en club, et personne ne se plaint.

-Deuxio, tu sembles rattacher immédiatement vol en immersion et comportement de chieur, voir dangereux. Tu pourrais au moins prendre la précaution d'emballer ton propos d'un peu de nuance. Tout les immersistes ne se comportent pas comme tu le décris. Si on va par là, des pilotes à vue qui se comportent comme des malotrus, j'en ai vu un paquet aussi.

-Tertio, tu as l'air de faire une énorme différence entre les aéromodèles de la catégorie qui a ta prédilection, (si c'est juste une histoire de taille, honnêtement, les avions les plus gros ne sont pas les plus difficiles à piloter, loin s'en faut. Il n'y a pas plus de mérite pour le faire, il faut juste plus de sous) et tous les autres qui portent alors la dénomination, peu flatteuse pour toi, de "jouet". Pas très ouvert, le gars. De plus, vol en immersion ne signifie pas obligatoirement "drone", ou mousse. On peut parfaitement piloter des modèles classiques, en immersion. Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir piloter les mêmes avions qu'à vue et en faire les mêmes choses : Voltige, remorquage, etc. Je pense que tu as tort de mépriser cette nouvelle façon de piloter. C'est le genre de pilotage modèle réduit qui se rapproche le plus du pilotage grandeur, et sauf à être un peu fermé, un "vrai" amateur d'avion ne peut y être totalement insensible.

Fred

Dernière édition par fred van.h; 13/01/2016 à 23h05

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vole aussi en salle avec des jouets en mousse.
    D'autre part, si ça vous dérange que je place certaines catégorie d'aéronefs dans le monde du jouet et bien ce n'est que mon opinion. J'ai pas honte de dire que j'ai des jouets et c'est pas pour autant que je n'apprécie pas de les "piloter" comme m'amuser sur un simulateur avec tous types d'aéronefs farfelus.
    Mais ma principale activité restera toujours la construction (perdue ou inconnue pour la plupart d'entre vous) ou l'assemblage si c'est un kit, les réglages et le pilotage d'un modèle réduit se rapprochant le plus d'un aéronef existant. Ce qui comprend bien entendu des centaines d'heures de travail.
    Et pour revenir au terrain, par principe et surtout par sécurité, j'évite de faire voler mes grands modèles avec une catégorie différente.
    En espérant avoir éclaircie les choses...

Voilà une de mes activités d'hiver, le monde du jouet

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que cette évolution de la réglementation est surtout un très bon point pour la catégorie des racers fpv.
    Plus besoin de demander des dérogations pour les organisateurs. Ca facilite grandement les choses. Même si ces dérogations étaient systématiquement accordés sur simple demande. Mais...... nous n'avons jamais demandés une dérogations pour les entraînements. Donc, nos entraînements se sont toujours déroulés en toute "illégalité" jusqu'à maintenant.

Ceux qui pratiquent le racer fpv savent que le fonctionnement avec "co-pilote" obligatoire ne fonctionne pas ....de toute façon avec un racer.......qui vole très bas, pas très loin, mais souvent sur un circuit difficile, voir impossible à suivre à vue.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Membre actif
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zut ça va pas aider à faire avancer le schmilblick...
    Inconscience ou tentative de collision?
    Taranis, AXN Foater Jet et EasyStarII- Quadrirotor qui vole (carte VirtualRobotix VRBrain, 4 turnigy D3530 et 4 ESC Turnigy Plush 30A) - Strange Depron VdP
    et un poisson en cours de construction

Membre actif Avatar de syrex
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement,

"1600m" d'altitude, dans un couloir aérien ou en tout cas " près de l'aéroport" ... à part essayer d'entrer en collision avec un avion, je ne vois pas l’intérêt de ce modéliste si on peut encore lui donner ce nom !
    Bixler 2 stock FPV Mode- poly-two - OrangeRX RX3S 3-Axis Flight Stabilizer V2 - ZMR250 FPV - Turnigy 9x mode 2 flashée en openTx avec upgrade frsky - Mobius lens B (wide) - lunettes FPV skyzone
    https://www.youtube.com/channel/UCFR...wcIPopVVP7qLTw

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Peut être une perte de contrôle type "fly away".
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51112131415161718 DernièreDernière