• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Point législatif

bonjour


POUR INFO UNE INTERDICTION DE VOL EN-DEHORS DES TERRAINS DÉDIER A L AÉROMODÉLISME VA ARRIVER CHEZ LES AUTORITÉS COMPÉTENTE
 
C'est bien dans l'air du temps et ça ne m'étonne pas, ce qui résout de manière brutale les problèmes d'assurance, en effet, même pour un vol en campagne, avec ou sans caméra, à but non commercial et en dessous de 150m, tout aéronef grandeur est prioritaire (ce qui est la moindre des choses) et ça concerne aussi des appareils de secours, incendie et d'opération aérienne (hélicos pour lignes EDF), ceux ci ont en général des dérogations permanentes. J'ignore s'ils déposent un plan de vol qui permettrait au modéliste de s'informer avant d'aller voler, mais pour un secours, il est évident que la vitesse d'intervention prime.
Si un jour il y a un incident, le modéliste ne sera pas couvert et seules les zones autour des terrains de modélisme sont signalées et interdites de vol aux avions et hélicos grandeur (en dessous d'un certain plancher).

Maintenant, si ça se fait, à moins de mettre des radars partout et des policiers, il y a de la marge et quelques amendes en perspective.
 
Haut