Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 174
    Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est exactement ce que je fais, évidemment, il m'arrive de voir au loin des biens privés, je trouve normal de respecter la vie privée et je ne mets pas les images sur internet quand c'est trop précis, après, c'est une question de bon sens, ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas pour soi.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de serbin
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    590.5 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

les drones de loisirs bientot officiellement autorisés

Bonjour,

il y a du nouveau semble-t-il concernant les "drones" de loisir :
    http://drones.blog.lemonde.fr/2014/1...ent-autorises/

J.O. à surveiller de près

A+
    Serbin

iskyfotos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean30 Voir le message
    C'est exactement ce que je fais, évidemment, il m'arrive de voir au loin des biens privés, je trouve normal de respecter la vie privée et je ne mets pas les images sur internet quand c'est trop précis, après, c'est une question de bon sens, ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas pour soi.
    Salut,

nous, en Belgique, cela commence à être officiel et un exemple notre plafond est 200 pieds (62 mètres). Je ne peux même pas filmer une éolienne.
    En plus avec tous les aéroports et les zones militaires, on a n'a pas grand chose comme zone non-contrôlée (sans tour de contrôle).

Avec la taille de la France, vous n'êtes pas mal lotis.

Pour le prix : ma formation coute 2300 euros, je vais devoir immatriculer et homologuer la machine pour un type de mission et donc si je veux faire un autre type de mission : re-homologation. Et tout cela coute, donc la facture, c'est le client qui va la payer, et comme d'hab, y aura toujours le cousin qui a un phantom et qui viendra bien le faire pour trois fois rien. Normal il a juste payé sa machine ! Ca me rappelle les sites internet !

Bref avec deux ans de retard on arrive à faire pire que les autres !
    Mais au moins y a une loi maintenant !

Nono

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    60 mètres, c'est suffisant pour faire des photos aériennes mais un peu frustrant, c'est vrai qu'au dessus, ça peut être sympa.
    Je pense que même sans la volonté de professionnaliser le métier, c'était cuit d'avance, il restera encore les collectivités pour balancer l'argent de nos impôts et payer de très chères prestations qui engraissent tout un système de formations et de moyens de contrôles qui sont directement ou non, des fonctionnaires, au même titre qu'en France tu as des sommes colossales pour la formation professionnelle, et une fois formé, ça ne donne pas grand chose si le marché n'est pas là. A l'époque des rois, on creusait des tranchées inutiles, maintenant, on crée de la complexité et des métiers parasites.

En France, la règle des 150 m est déjà discutable sur le plan de la sécurité puisqu'il n'y a aucune marge entre la zone avion grandeur et drone, d'autant que les altitudes en vol se font soit par rapport au sol, soit le plus souvent par rapport au niveau de la mer, ensuite, le pilote doit connaître le relief et les altitudes exactes des zones survolées. En vol de loisir, c'est plutôt approximatif et je vois souvent des avions en dessous des 150m, en général, on peut lire l'immatriculation, ce qui est mauvais signe. J'ai toujours trouvé ce plancher très imprudent, en monomoteur, les pannes sont rares, mais pour se vacher, il faut du temps pour prendre les bonnes décisions, heureusement, c'est un plancher que l'on n'utilise que très occasionnellement.

Ca sera intéressant de comparer ce qui se passe dans des pays où règne encore l'esprit et surtout la liberté d'entreprendre, si on laisse faire la profession avec des règles simples, il n'y a pas de souci, un plafond de vol, l'autorisation et la sécurisation des zones survolées par les autorités locales, une bonne assurance avec une franchise qui te rend lucide. Dans ces conditions, on a des chances d'avoir de bons pilotes, savoir pondre de la paperasse n'a aucune valeur par rapport à l'expérience et si tes prestations sont mauvaises et sans goût, la loi du marché est simple, tu dégages !!!

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par serbin Voir le message
    Bonjour,
    il y a du nouveau semble-t-il concernant les "drones" de loisir :
    http://drones.blog.lemonde.fr/2014/1...ent-autorises/
    Serbin
    Tant d'années pour pondre un truc aussi simple et évident !!!

Membre actif Avatar de kya2
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par commanche Voir le message
    bonjour

sur RMC ce matin suite au survole des centrales la fédération des drones civiles demande l immatriculation des "drones" civiles
    je l'avais entendu aussi entre 7 et 8h, je me demande dans quel monde vit cette personne... peut être un monde sans aérodynamique ou des petits drones ne seraient pas du tout affecté par une telle plaque, ce monde doit être aussi peuplé de personnes avec des yeux jumelles qui arrivent à lire très facilement les inscriptions sur un drone ou avion qui fait du fpv un peu mouvementé et pas un stationnaire...

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    31.2 Ko
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    Citation Envoyé par Jean30 Voir le message
    Tant d'années pour pondre un truc aussi simple et évident !!!
    c'est ce qu'on appelle "l'inertie administrative", entre les rtt, les 35h, les congés bonifiés, ceux de formation et les arrêts maladie...le temps passe plus vite...ou le contraire.

Citation Envoyé par kya2 Voir le message
    je me demande dans quel monde vit cette personne...
    en fait, ça arrangerait bien ses affaires, enfin surtout celles de Redbird.

bonne nuit, faites de beaux rêves...

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il faut se méfier de BFN tv, leus job est de faire de l'information, par d'informer, donc un interroge un mec qui passe par là, vaguement intéressé au sujet, on lui fait dire une connerie et on la fait tourner en boucle.
    Bref, c'est le degré 0 de l'information.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Totalement, irresponsable, stupide et criminel, heureusement, les probabilités de rencontre en 3 dimensions sont faibles, mais s'il y a des salopards pour mener des attentats de ce type, tôt ou tard, il y aura un pépin.

Contrairement à un oiseau, je ne sais pas les dégâts que peut produire l'impact d'un drone sur un avion, je pense que les moteurs et la LiPo représentent un vrai danger.

Ca ne m'empêche pas d'être opposé à la réglementation visant le commerce et la professionnalisation des images aériennes, on devrait professionnaliser l'usage du mètre à ruban, c'est vraiment super dangereux, ça coupe sur les côtés !!!

Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière