• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GoPro 3+ Black nouveau firmware

Jean30

Membre Sénior
Hello
Heureux possesseur de la 3+ Black firmware 1.17, j'ai eu la bonne surprise de charger la version 2.0 :
http://fr.gopro.com/support/product-updates-support

Il y a aussi le nouveau manuel à télécharger :
http://fr.gopro.com/support/product-manuals-support

où l'on découvre de nouvelles fonctionnalités en mode Protune.

Il semble que ce soit valable aussi pour la GoPro 3 Black Edition.

Le mode Protune est amélioré de façon très intéressante, en effet, dans la version 1.17, on obtenait une image au contraste atténué et à la netteté faible, difficile à rattraper sans faire apparaître des phénomènes parasites liés à une accentuation trop forte en post traitement. Il était d'ailleurs impossible d'utiliser le fichier original sans traitement.

En version 2.0, le contraste et la netteté du mode Protune sont les même qu'en mode normal. Seule, la compression change, par exemple, en FullHD 30i/s, on est à 20Mbps en normal et 35Mbps en Protune.

Ceci est vrai quand on laisse le mode Protune avec ses réglages par défaut (avant d'ailleurs, il n'y avait aucune possibilité d'agir sauf sur les couleurs).

Avec le firmware 2.0, on peut agir sur l'équilibre des blaancs (rien de nouveau), mais aussi sur le profil de couleurs, la limite de sensibilité, la netteté et l'exposition.

Grace au contrôle de l'exposition, on peut éviter les zone surexposées de l'image, car on agit directement sur le capteur au moment de la prise de vue (et pas comme avant ou le protune décontrastait l'image après coup, ce qui réduisait aussi la résolution des couleurs et des intensités).

De gros avantages, à la fois pour l'amateur qui peut utiliser le fichier d'origine, et le professionnel qui voit le traitement simplifié avec des possibilités supplémentaires à la prise de vue.
 
Damnation, 5 mois déjà, depuis on en est à l'iphone 12 bis, c'est moi qui ne doit pas dater d'hier. Sympa, merci de ne pas trop m'avoir chambré, enfin parfois, il ne faut pas trop se précipiter sur les dernières versions.
 
Haut