• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Retour vidéo pour Dji Phantom 2 avec GoPro

flashyludo63

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute, ou plutôt vais débuter très prochainement quand mon Dji Phantom 2 avec nacelle Zenmuse H3-2D sera arrivé, dans le monde du RC volant et notamment celui des drones.
Ce qui m’a poussé à me lancer est l’envie de faire des prises de vue aériennes à l’aide de ma GoPro Hero 3+, chose que je pourrais faire avec le matériel que je viens d'acquérir.
Par contre, je me pose des questions concernant le retour vidéo des images prises par la GoPro.

Premièrement, est-ce vraiment indispensable ?
Je pense qu’il doit être très difficile de s’en passer. Sinon, comment savoir que ce que l’on filme est correcte (cadrage notamment). Mais j’aimerai quand même avoir confirmation des plus aguerris…

Deuxièmement, quel est le matériel indispensable pour avoir le retour vidéo ?
D’après ce que j’ai pu lire, il faut un émetteur et un récepteur 5,8 GHz, un écran plus tout ce qu’il faut pour l’alimenter et le monter sur la télécommande etc. (support, pare-soleil, …)
Est-ce bien tout ce dont j’aurai besoin pour avoir le retour vidéo de ce que filme ma GoPro ?

Parmi tous ces matériels, le plus cher est l’écran.
Ayant déjà pas mal investi pour l’achat du drone, je souhaiterais savoir s’il était possible de se servir d’un iPhone comme écran, ce qui permettrait de réduire la facture pour le retour vidéo.
Ayant un iPhone 6 plus, je pense que l’écran de 5,5 pouces devrait être suffisamment grand pour se rendre compte si ce que la GoPro filme. C’est sûr que ça n’égalera pas un écran 7 pouces mais, au moins au départ, ça devrait le faire.