• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV et lunettes de vue

Trek

Membre actif
Bonjour,
j'ouvre un nouveau poste car je n'arrive pas a obtenir une réponse claire à ma question.

J'aimerai m'offrir des lunettes pour faire du FPV, genre Fatshark Attitude. Cependant je porte des lunettes de vue (pas de lentilles) et j'ai constaté que Fatshark propose des kit de correction de myopie -2, -4 et -6. Ca me parait plutôt moyen et aléatoire.

Est-ce que cela est vraiment efficace pour les myopes? J'aimerai avoir éventuellement l'avis d'utilisateurs myopes également.

Merci d'avance.
 
Salut,
En fait, tu peux mettre n'importe quelle correction : il suffit d'insérer des verres de lunettes retaillés comme il faut pour qu'ils rentrent dans les logements prévus. Soit tu les fait tailler par ton opticien, soit tu les tailles toi-même avec les outils adequat.
 
Merci de ta réponse.
Tu a raison! Autant réutiliser les verres de mes ancienne lunettes.

Par la même occasion j'aimerai savoir quel site sérieux propose le matériel FPV le moins cher en se moment? Pour l'instant je n'ai trouvé que Studio Sport (site qui du stock).
 
Salut,
"localisation: 33"
On peut savoir de quel côté plus précisément? ( Gironde, le département le plus étendu de France).

Fred
 
un_bel_avion_blanc;2411616 à dit:
Salut,
En fait, tu peux mettre n'importe quelle correction : il suffit d'insérer des verres de lunettes retaillés comme il faut pour qu'ils rentrent dans les logements prévus. Soit tu les fait tailler par ton opticien, soit tu les tailles toi-même avec les outils adequat.

c'est exactement ce que j'ai fait par contre les rainures pour loger les lentilles sont étroites et même en commandant des verres amincis (ZEISS) il a fallu les retailler en épaisseur sur les bords et ce n'est pas très facile. de plus il faut recommencer tout les 2 ou3ans en fonction de l'évolution de ta vue. pour les myopes il y a des lunettes à dioptrie réglables ce qui une solution aussi pour les presbytes c'est plus rare il n'y a , à ma connaissance, que les cinemizer ZEISS qui le propose et encore dans des valeurs de réglage reduites.
voici un lien avec les plans des lentilles http://www.fatshark.com/uploads/pdf/1751-1.pdf

pour les magasins il y a aussi en France
"fpv4ever" et "droneshop" et en Espagne "electronicarc"

thierry
 
Haut