• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Easystar 2 FPV

bigjet02

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis débutant en FPV et je compte me procurer un easystar 2 RTF (http://www.studiosport.fr/kit-complet-easystar-rtf-pret-a-voler-p-1850.html) (à cause de la radio multiplex qui a a priori 2 km de portée) ainsi que un des deux kit complet lunette + camera fatshark disponible à ce lien :http://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-teleporter-v3-5-8-ghz-p-4452.html ou http://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-predatorv2-p-3115.html
Jai aussi des batteries 4500mah en 3s Turnigy pour l'easystar.
J'aimerais savoir plusieurs choses:
1-Lequel des deux kit fpv me conseillerait-vous? Y a t il un osd dans un des deux? Peux ton enregistrer la video dans celui à 300€?
2-La radio de chez multiplex à t-elle vraiment 2km de portée?
3-Quels antennes me conseillerait vous en 5,8ghz de types CLoverliff ou pinwheel?
4-Par quoi le transmetteur et la caméra sont t il alimentés?
5-Mes batteries rentre t elle dans l'easystar 2?
6-Quels serait le meilleur emplacement pour la cam FPV ? (je pense l'incruster dans le nez).

Merci de vos réponses.:uncomfortableness:radio.jpgkit-complet-easystar-ii-rtf--pret-a-voler--p-image-157685-grande.jpglunettes-video-fatshark-predatorv2-p-image-163218-grande.jpglunettes-video-fatshark-teleporter-v3-58-ghz-p-image-165336-grande.jpgradio.jpgkit-complet-easystar-ii-rtf--pret-a-voler--p-image-157685-grande.jpglunettes-video-fatshark-predatorv2-p-image-163218-grande.jpglunettes-video-fatshark-teleporter-v3-58-ghz-p-image-165336-grande.jpg
 

Fichiers joints

  • radio.jpg
    radio.jpg
    14,8 KB · Vues: 37
  • kit-complet-easystar-ii-rtf--pret-a-voler--p-image-157685-grande.jpg
    kit-complet-easystar-ii-rtf--pret-a-voler--p-image-157685-grande.jpg
    16,2 KB · Vues: 31
  • lunettes-video-fatshark-predatorv2-p-image-163218-grande.jpg
    lunettes-video-fatshark-predatorv2-p-image-163218-grande.jpg
    20,8 KB · Vues: 32
  • lunettes-video-fatshark-teleporter-v3-58-ghz-p-image-165336-grande.jpg
    lunettes-video-fatshark-teleporter-v3-58-ghz-p-image-165336-grande.jpg
    25 KB · Vues: 33
Salut,

J'ai moi aussi commencé avec cet easystar l'an dernier (enfin sans la radio multiplex), et depuis j'en ai fait une plateforme FPV.

Alors pour commencer je vais essayer de répondre à tes questions.

1-Lequel des deux kit fpv me conseillerait-vous? Y a t il un osd dans un des deux? Peux ton enregistrer la video dans celui à 300€?
Je dirais que tu n'as pas lu le descriptif des kits. D'après la description le premier kit permet d'enregistrer sur carte sd, mais les lunettes sont en 320x240 ! Il n'y d'osd dans aucun des kits !

2-La radio de chez multiplex à t-elle vraiment 2km de portée?
Aucune idée, c'est possible, mais j'en doutes et surtout la vidéo coupera probablement avant les 2kms. Et de toute manière le mieux c'est de tester (je ne sais pas si cette radio à une fonction de test de portée, mais il serait imprudent de partir sans avoir une idée de la limite)
Et puis la portée théorique peut être réduite si l'installation est mal faite, genre l'antenne mal placée.

3-Quels antennes me conseillerait vous en 5,8ghz de types CLoverliff ou pinwheel?
Les deux sont bien, mais je ne suis pas un expert.

4-Par quoi le transmetteur et la caméra sont t il alimentés?
Par une batterie à part ou par la batterie propulsion. J'utilises une batterie à part, pour éviter les effets indésirables dans la vidéo.

5-Mes batteries rentre t elle dans l'easystar 2?
Je ne sais pas à quoi elles ressemblent et quel est leur poids. Il y a des chances, mais il faut faire attention. Si tu comptes rajouter batterie, caméra, émetteur, OSD, etc... l'avion va être lourd, sans compter qu'il faut caser tout ça, or la place est limitée !
Pour info: Avec une 2200mah je voles environ 15 minutes en fpv.

6-Quels serait le meilleur emplacement pour la cam FPV ? (je pense l'incruster dans le nez).
A toi de voir, question de gout ? Ayant un "pan-tilt" j'ai mis le support avec la caméra sur la verrière amovible, le gps de mon osd sur le nez de l'avion, l'émetteur sur le fuselage derrière l'hélice.

Maintenant je dois avouer que j'ai l'impression que tu brûles un peu les étapes...
Tu es inscrit dans un club ? C'est une bonne façon d'être encadré.
Tu sais piloter ? Comme tu ne sembles avoir aucun matériel (par exemple une radio) j'ai quelques doutes. Le mieux serait d'apprendre à piloter ton avion, une fois que cette étape sera maîtrisée, tu pourras monter ton matériel fpv.
La portée des 2kms qui semble te tenir à cœur mais peut vite finir en catastrophe. La vue de la haut peut dérouter, et tu peux facilement t'égarer (surtout avec des écrans 320x240 dans les lunettes).

Bref, ne précipites pas les choses, et dis nous en un peu plus sur ce que tu souhaites faire.
 
Salut,
Merci de t'est réponses.
Alors pour répondre à tes questions, oui je suis inscrit dans un club labellisé ffam. Mais une seule personne commençe à faire du fpv mais elle n'a pas encore terminée ses prépa. Je pensait bien sûr lui demander d'essayer avant que moi je me lance. Oui j'ai une radio ( futaba t6j) mais avec 900m de portée, on est loin des 2km de multiplex annoncés.
Pourquoi partir sur de si grand chiffres? Car ma mère ne me permettra d'acheter le matos que une seul fois. Je pilote tout type d'avion (ipanema.,calmato, polyclub motoplaneur, aile basse...)
Bref c'est pas un motoplaneur en epp adapté Aux débutants qui va me faire peur. Mes motivations? Pouvoir voir le paysage d'en haut, me sentire dans la peau de l'avion ! Et découvrir et FAIRE découvrir une nouvelle discipline.. Et comme c'est à la mode, éventuelement faire de la rc red Bull air race! Lol
J'ai aussi une chaine youtube pour ceux qui ça interresse qui s'appelle RC JET MODEL'S que je fais avec un copain.
Bref j'ai un budget limité et j'aimerais faire du fpv avec easystar alors aidez moi à trouver le matos pour aller au moins à 1km-1,5km!
(à peu près 300-350€ le budget).
Merci beaucoup les copains!
Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
avec la Multiplex oublie les 2Km...c'est seulement la pub!
tu auras 1-1.2Km comme toute ces radios...
Tu veux aller plus loin, prend de l'UHF
 
Salut.

Bon ben finalement t'es moins débutant que moi :D
Je suis aussi le seul de mon club à faire des vols en immersion, et aussi le seul à avoir un multirotor... Vive internet et les forums !

En effet si tu as déjà une radio de qualité, autant l'utiliser, tu seras en 2.4ghz également, et à moins que multiplex n'ai une puissance d'émission plus élevée (ce dont je doutes et de toute manière limité par la loi), tu auras la même portée !

Pourquoi choisir l'easystar ? Si tu as déjà un motoplaneur, pourquoi ne pas l'équiper d'une caméra et d'un émetteur ?
Il ne te manquerait plus que le matériel FPV pour commencer. Par la suite tu pourras toujours faire évoluer ton installation pour ajouter un OSD ou autre chose.

Je peux comprendre l'envie de voler loin, mais voler loin nécessite un autre investissement ! Comme le soulignes DG600, pour une longue portée, il vaut mieux passer à une autre fréquence, aussi bien pour la radio que pour la vidéo. Personnellement je n'oserais pas aller loin sans un autopilote capable de ramener le modèle en cas de perte de liaison radio ou vidéo, cela dit ce n'est pas mon objectif.

Juste pour info, le vol en immersion est réglementé (double commande avec un pilote qui garde le modèle en visuel).
 
Haut