Nacelle feiyu mini 3D : réglage des commandes??

Bonjour à tous

je profite de ce sujet pour voir si je suis le seul (idiot) à avoir du mal.....

j'utilise la Mini 3d depuis environ deux mois sur un tarot 650 sport.
J'en suis vraiment content sur plusieurs points.
Mais, hé oui, il y a un mais, j'ai quelques questions/problèmes :

- comme thunder_jeff, j'aurai aimé pouvoir piloter le Pan de la même façon que le tilt : j'ai chercher sans trouver.

- je ne comprends pas la différence entre les deux firmwares (là, je suis vraiment l'idiot du village, je l'admet)

- quand je suis en mode "heading et pitch follow mi" (en gros la cam suit le nez du multi et le on contrôle le pitch), j'aurai aimé que la caméra amortisse plus les mouvements de rotation du multi.
Je m'explique : en avançant tout droit, pas de soucis. Lorsque je tourne la nacelle amortit le virage en se décalant, mais reviens trop vite à mon gout sur la position du nez de l'aeronef. Il doit bien avoir une possibilité pour ralentir ce mouvement.
C'est peut être là que j'ai raté quelque chose avec les firmwares?

bref, c'est pas bien grave je suis d'accord, mais je suis un peu pinailleur.....

sinon, franchement pour 130 euros chez HK, c'est la meilleur nacelle que j'ai eu (et une des plus simple à régler)


Sinon, sur un autre point, je suis contre les gopro (peut être pas assez riche?), donc j'utilise une SJcam 5000+, une Xiaomi Yi et j'attends avec impatience la nouvelle Firefly 6s (4k).
Ces caméras sont excellentes, mais ont toutes un défaut sur les nacelles pour gopro :
- la SJCAM 5000+ (comme les 4000 - 5000 - 6000) : 1mm de plus en hauteur : donc ca rentre pas dans le support. D'où perception de la lime et rabotage de la cam (si, si je vous assure, c'est une méthode bourrin, mais ca marche)
- la Xiaomi Yi rentre au chausse pied, mais rentre sans ma lime préférée.....
-elles sont toutes plus légères de 10gr-15gr que la gopro......... et ca c'est plus ch..... : j'ai pris des plombs de lest autocollant pour compense le poids, mais c'est plus compliqué que cela, car à l'arrêt la sj 5000+ penche vers la droite (face à la nacelle) et regarde le sol.
résultat : 4gr collé sur le bras de la nacelle sur la gauche et 8gr collé en bas et sous le support. et maintenant, rien à dire : caméra en position à l'arrêt et équilibré.

c'est très important de faire cette manip, sinon, la nacelle décroche par moment.

mais, encore un mais, survient un autre problème.
la mini 3d est livré avec un câble pour alimenter et transmettre le signal av. Génialement concu, ce serait le top.

Il faut refaire ce câble car d'une part toutes ces cam (sauf la firefly)s ont en micro usb et non en mini.
en plus, il faut doubler les masses. Sur le câble, la masse GND est commune à la vidéo et au +5v
Sur le micro USB, il faut une masse (fil noir) pour le +5v(fil rouge) et une masse (fil vert) pour la vidéo (fil blanc ou jaune). SI on ne respecte pas cela, la cam se coupe en permanence et on ne peut pas enregistrer.
Comme cela, ca marche nickel, mais cela oblige d'avoir un fil qui remonte vers le VTX en "pendouillant".....
je suis en train de voir pour associer les deux pour utiliser le câblage de la nacelle, je vous tiendrai au courant.....

VOilà, désolé d'avoir été un peu long, mais si d'autre personnes ont le soucis, cela les aidera peut être..... et puis cela évitera de donner des actions à Gopro....
 
simontiny700;2454759 à dit:
Bonjour à tous

- comme thunder_jeff, j'aurai aimé pouvoir piloter le Pan de la même façon que le tilt : j'ai chercher sans trouver.

- je ne comprends pas la différence entre les deux firmwares (là, je suis vraiment l'idiot du village, je l'admet)

- quand je suis en mode "heading et pitch follow mi" (en gros la cam suit le nez du multi et le on contrôle le pitch), j'aurai aimé que la caméra amortisse plus les mouvements de rotation du multi.
Je m'explique : en avançant tout droit, pas de soucis. Lorsque je tourne la nacelle amortit le virage en se décalant, mais reviens trop vite à mon gout sur la position du nez de l'aeronef. Il doit bien avoir une possibilité pour ralentir ce mouvement.
C'est peut être là que j'ai raté quelque chose avec les firmwares?

simontiny700 :
il n'est malheureusement pas possible de controler le Pan comme on contrôle le tilt , le firmwares n'est pas doté de cette fonction

la différence entre les 2 firmwares :
- mode 1 : pan : déplacement plus ou moins rapide en fonction de la course de la commande et tilt en mode potar, mouvement proportionnel, reste là ou il est, et revient au neutre quand tu mets ton potar au neutre

-mode 2 : pan et tilt se déplacent tous les 2 plus ou moins rapidement en fonction de la course des commandes ( soit comme le Pan de l'autre mode ) ce mode est idéal pour quand il y a 1 pilote et 1 cadreur avec 2 radio séparée!!!

il n'y a pas de réglage pour amortir le retour de rotation : idéalement tourner moins vite ou mettre de l'expo sur ta commande de yaw.

je suis d'accord , moi aussi j'aurai aimé avoir toutes ces fonctions , mais pour le prix!!!!! c'est déja très bien et en plus tu branche ça marche , tu vole, pas besoin de passer 2 nuits et 3 weekend à essayer de regler avec ton pc et ton software!!!! ( mais ce n'est que mon avis )
 
Salut

merci Thunder_jeff.... au moins je ne chercherai plus.

De toute manière, comme tu dis, pour le prix, c'est vraiment un super produit.... à conseiller pour tout débutant en la matière...

Bons vols à tous
Simon
 
Bonsoir,

je me suis acheté récemment une nacelle Feiyu Mini 3D mais je n'arrive pas à la contrôler (besoin uniquement du pitch).
Je possède un Spektrum DX8 + Spektrum AR8000 + Naza M V2.
Le câble qui permet de contrôler le pitch est le bleu.
J'ai tenté de le brancher directement sur l'AR8000 (AUX3 qui est affecté au potentiomètre) mais rien ne se passe.
Lorsque je connecte l'AUX3 au NAZA M V2 via l'entrée X1, je peux voir à travers le logiciel DJI NAZA que la commande X1 fonctionne en tournant le potentiomètre. Donc ce dernier fonctionne...
Est-ce que vous sauriez où je me trompe ?

ps : j'ai testé dans la même configuration le câble du roll alors je dois me tromper quelque part.
 
Salut à toi,
regarde dans la notice , il te faut connecter le cable qui Controle les 3 modes de la nacelle sur un inter a 3 positions, car tu ne peux contrôler le pitch que dans un seul mode sur les 3, et dans un autre mode tu contrôles le roll et le pitch et dans le 3eme , ni l'un ni l'autre

Désolé je ne me souviens plus dès noms des 3 modes

ps : avec une dx8 et un naza M v2 et la nacelle ( config que j'ai !!!!) tu devras renoncer à une fonction oú du naza oú de la nacelle car tu n'as pas assez de voies, pour ma par j'ai renoncé au mode ioc du naza M v2
 
Haut