• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nacelle feiyu mini 3D : réglage des commandes??

thunder_jeff

Membre actif
Bonjour a tous,

je viens de m'acheter une nacelle Mini 3D de chez Feiyutech , chez studiosport
http://www.studiosport.fr/nacelle-feiyu-mini-3d-pour-gopro-a9050.html


je l'ai donc mise en oeuvre et aucun problème à déplorer, j'ai juste une question technique,

sur cette nacelle il y a la possibilité de la contrôler sur 2 axes : pan et tilt,
je possède une DX8 de chez spektrum, et naza M V2 sur mon hexa ( FY680pro)

j'ai donc assigné mon potar pour contrôler le tilt et aucun soucis le mouvement est proportionnel à la rotation du potar, ce que je voulais (ainsi à 0 gopro horizontale , plus on tourne à droite plus la gopro regarde en bas et inversement.

par contre pour le contrôle de pan , j ai assigné l'inter trim droit et donc la si je le déplace un peu , la nacelle tourne lentement et si je le déplace beaucoup, elle se déplace rapidement, par contre quand je le mets au neutre la nacelle reste là ou elle était, d'ou ma question :

est il possible de contrôler le pan de la meme façon que je contrôle le tilt?


il existe 2 version de mise à jours V1.13 :
-->une me donne les réglages que j'ai : "rocker position mode"
-->l'autre : "rocker speed mode" : me donne pan et tilt comme j'ai le pan à l'heure actuel, c 'est à dire rotation rapide avec grand débattement et rotation lente avec petit débattement et immobile au neutre



j'espère être suffisamment explicite dans mes propos
huh.gif


merci de votre aide à tous
 
salut,

J'utilise le premier modèle de nacelle 3 axes de chez Feiyu-tech = la FY G3 ultra
Les modes de contrôles sont peut être identiques a la 3D mini, car la G3 ultra se comporte exactement comme la tienne....:bi_polo:

Pour la faire revenir bien dans l'axe de vol du multirotor...je bascule l'inter qui commande les modes de contrôle, sur la position "verrouillé" (heading lock)
ceci dit, ce n'est pas le même modèle, le programme n'est peut être pas identique.

Chris....

ps: le modèle de 3D mini avec 4 dampers, a été rapidement remplacé, peu de temps après sa sortie, par un modèle équipé de 6 dampers : http://www.feiyu-tech.com/product-en.php?id=51

le modèle équipé de 4 dampers, n'ayant pas survécu aux premiers retours utilisateurs ;)
 
salut Chris ,

c est bien le modèle à 6 dampers que j'utilise comme celui de ton liens , et pour revenir dans l'axe je procède de la même façon que toi,
je me demandais juste si une mise à jour ou une fonctionnalité existait pour cette manip....... visiblement non et c'est le même genre de programme de gestion que l'on a apparemment.
 
c'est en allant, tout à l'heure, sur le site officiel feiyu-tech, que j'ai découvert qu'il existait des mises a jour fw pour la G3...
la mienne, tourne depuis bientôt 1 an, sous 1.0 :-D

 
Haut