• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Grand Dilemne de debutant

bigjet02

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je souhaiterai débuter dans le fpv, je pilote toutes sortes de modèles depuis plus de 4ans, j’ai une T6J de chez Futaba comme Radio.
J'ai trouvé 2 avion fpv qui on l'air pas mal. Le problème, c'est comme pour les Volkswagen, on ne sait jamais lequel choisir!
Voici les deux modèles:

FX79 Buffalo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...FPV_Flying_Wing_EPO_Airplane_2000mm_PNF_.html

Quanum Observer FPV Plane:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...server_FPV_Plane_Plastic_EPO_1980mm_PNF_.html

Voila. pouvez vous m’aider a choisir?


Et j’ai aussi un problème pour le matériel FPV:
Alors, pour débuter, je pensais commencer avec des lunettes QUANUM v2 (lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._FPV_Goggle_V2_w_5_inch_LCD_Monitor_Kit_.html ) Et avec ce kit PNP (lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/...TX_RC832_RX_Sony_700CCD_and_C_P_Antennas.html )
Mais le seul problème c’était que je voulais installer un OSD Suppo Pigeon (lien: http://suppomodel.com/FPV/OSD.html ) Mais je pense pas qu'il soit possible de connecter tout ce joli monde ensemble.

Alors en gros, J'aimerais que vous maidiez a trouver une petite camera fpv du genre sony tvl, plus un tx/rx de a peu près 25mw (la base!), une batterie pour alimenter tous ça, et ne vous inquiétez pas si y'a quelques soudures a faire! Du moment que je peux brancher l'OSD.

Prenez votre temps pour me répondre, renseignez vous sur chaque choses etc...

J'attend vos réponses avec impatience!
Merci Beaucoup.
 
Bonsoir

Une idée du budget car c'est lui qui détermine le tout..........................
PLus l'envergure est grande plus c'est stable.
Pour avoir une vidéo stable une aide a la stablisation est idéale.
Fpv pourquoi faire .......
Une bonne idée débuter avec du matériel pas trop cher et évolué ensuite vers du plus perfectionné ,au moins on est sur de pas se planter
Un bon vieux easystar ,une cam 700 110 a 148 ° un tx 5.8 de 200 mw une antenne cover ,la lunette de chez hobby qui est pas mal pour le prix et un récepteur pas trop cher de 8 a 32 canaux 5.8
Ne pas oublier accus 3 s pour la réception et l'antenne cover aussi et de la connectiques et du fil .
Un peu de bricole au passage ,de la soudure pour les connexions.
Gilles
 
giloub1;2444811 à dit:
Bonsoir

Une idée du budget car c'est lui qui détermine le tout..........................
PLus l'envergure est grande plus c'est stable.
Pour avoir une vidéo stable une aide a la stablisation est idéale.
Fpv pourquoi faire .......
Une bonne idée débuter avec du matériel pas trop cher et évolué ensuite vers du plus perfectionné ,au moins on est sur de pas se planter
Un bon vieux easystar ,une cam 700 110 a 148 ° un tx 5.8 de 200 mw une antenne cover ,la lunette de chez hobby qui est pas mal pour le prix et un récepteur pas trop cher de 8 a 32 canaux 5.8
Ne pas oublier accus 3 s pour la réception et l'antenne cover aussi et de la connectiques et du fil .
Un peu de bricole au passage ,de la soudure pour les connexions.
Gilles


Bonsoir,
Pour le budget, ca varie entre 200 et 300€
Daccord pour lenvergure,
Mais peut on mettre des gimbals sur les avions?
Non je compte commencer avec un peu de matos de base.
L'easystar, l'avion de mes reves... Oui jy ai pensé mais avec le matos fpv plus la go pro, plus la batterie de 4500mah pour leasystar (ce serait bete den racheter dautre!) plus la batterie d'emition video, je crois que ca va etre un peu lourd!

Merci beaucoups Gilles!
 
Bonjour

200 a 300 ,c'est pas mal pour débuter mais moi je ne parles que de la partie vidéo et emission ,reception.
Pour la gimball sur un avion ,pourquoi faire ,c'est surtout au niveau de la stabilisation de l'avion qui est intéressante.
Et le pilotage cool pour ne pas avoir mal a la tête et si tu enregistres en mème temps ton vol.
Attention la stabilisation n'est pas obligatoire ni l'enregistrement pour un début.
La gimball est recommandée pour un engin style quadricoptère ,afin de gommer les vibrations et les virages ;attention celà rajoute de la difficulté a ton install et le tarif s'envole.
Commence par du simple et ensuite tu compliques un peu l'histoire .
Dans mon cas je n'ai jamais fait de FPV mais je suis en cours de montage sûrement sur un easystar bien fatigué ;pour un début j'ai du hobby mais l'ancien modèle ,une cam ,un osd super simple,et l'émetteur est en commande chez Banggood;j'ai aussi un récepteur 8 canaux et les antennes cover leaf de chaque côté.
Je pense mettre le récepteur sur un trépied de photo.
Pour l'osd ,c'est bien pratique surtout pour les consommations,l'orientation,car sur un avion pas de RTH automatique si tu es paumé.
>J'ai eu l'occasion de regardé avec un autre modéliste pendant un vol mais avec du matos ++++++++++ ,la totale, plus de 1000 euros .
Au début je pense me faire assister au cas ou je sais plus ou je suis .
Voilà mon expérience;attention pour l'installation il vas sûrement y avoir de la soudure et du bricolage
Gilles
 
Haut