• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coupure de presse: drone civil suisse

jacky65

Membre Sénior
Article ce matin dans la presse suisse "Le Matin".
Bon franchement, bien que ce soit un de mes compatriotes, je trouve pas terrible.. si il travaille dessus depuis 2002 et qu'il prévoit le premier vol d'essai fin 2009 c'est trop long, la techno évolue si vite, et que pour le moment il n'a à montrer qu'un rendu 3D virtuel, franchement y'a pas grand chose de fait... de plus pour une portée de 100Km il faut au moins un relais satellite ou aérien si il veut pouvoir se promener entre les montagnes...

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/grace-a-lui-les-civils-auront-leur-drone_9-338169

 
Je ne vois pas l'utilité de voler au ras du sol pour un drone, ceux-ci sont équipé de cameras en général, il est preferable de rester le plus haut possible et de passer inapercu.
 
Salut, ça donne l'impression que c'est juste pour ne pas envoyer des "civils" pour des trucs dangeureux ou ne pas envoyer de matos cher quand les probabilités de retour sont pas élevés. Donc être visible n'a pas d'importance.

J'aime bien le "à temps perdu".

@+
 
L'idée est venue à Laurent Zen-Ruffinen après qu'un hélicoptère s'est écrasé lors d'une mission de secours en montagne. «Plutôt que de risquer une vie et une machine coûteuse dans la tempête, pourquoi ne pas confier les recherches à un drone?»
Ouais mais habituellement l'avantage de l'hélico dans une mission de sauvetage c'est qu'il peut aller récupérer le gars, c'est bien sympa un drone mais même si il peut repérer le gars il faut quand même envoyer l'hélico après pour aller le chercher, et du coup ça revient au même mais on aura perdu du temps...

Son atout essentiel: être opérationnel en deux heures.
C'est ENORME... Surtout pour du sauvetage, généralement l'hélico il est sur place en 10-15min max ici... :/

Un drone civil oui pourquoi pas, mais le sauvetage c'est pas le domaine pour à mon avis...
 
j' ai vus un reportage ou les Amoricain develloppent un UAV pour aller recuperer les pilote ejecter derriere les ligne ennemies. Pas de risque de perdre un helico avec le pilote etc

Pour le sauvetage de civil, je crois que rien ne surpasse des sauveteur qui regarde un signe quelquonque plutot une machine qui suit un programme et quelqu' un au loin qui manipule la camera
 
Haut