FPV Puddle-Star RC Factory - Hydravion bi-moteur en EPP....pour vol en immersion

chris976

Ventilateur à mi-temps...
salut,


Si vous ne connaissez pas le Puddle-star de chez RC factory, c'est ça :









A l'ouverture de la boite :







Les pièces en CTP :













Moteurs= T-motor 2206-17 1500kV (x2 en contro-rotatifs) -
ESC= TGY plush 12A
BEC= 4A 5V
Helices= Graupner E-prop 8x5 - 340W-370W/kg selon l'accu utilisé
Accus= 3S de 850 à 2000mAh
Servos = 2x Hitec HS-65HB aux ailerons - Pro-tronik 7452MG a la prof. - TowerPro MG90 pour la dérive.
Envergure= 1000 mm - profil symétrique ep. 9%
Longueur= 990mm
centrage= 293-298mm, depuis le nez
Masse a vide = 481g - en ODV= 595g avec un 3S1000mAh / 618g avec 3S1550mAh / 637g avec 3S1800mAh


Camera sony CCD 700 TVL 2.1 mm
vTx eachine 200mW 5.8gHz
OSD Tarot TL300L
(carte de stab Neuron...a tester plus tard)


L'alimentation de la radio est confiée a un BEC 4A, plutôt qu'a celle du BEC d'un des ESC plush 12A, beaucoup trop "légère" à mon gout.
Le dessous, les flancs du fuselage, l'empennage et le bord d'attaque de l'aile sont entoilés au film de lamination.


La principale modification concerne la soute a accu. Elle est conçue, a l'origine, pour recevoir un accu 3S 1000mAh max.
Maintenant elle peut recevoir jusqu’à un 3S 2000 mAh, mais j'utiliserai des 3S1000mAh, 1550 ou 1800 afin d'avoir plus d'autonomie...pour les vols FPV.
Elle permet, selon l'accu utilisé pour le type de vol souhaité (FPV ou accro) de conserver un bon CG, en fonction du matériel embarqué.....ou pas.


Montage d'origine : la soute a accu est devant la platine servos en CTP (cf. flèche)









La modif :















L'avant du fuselage a été légèrement renforcé (afin de résister aux appontages un peu secs):











Il aurait été également dommage de ne pas profiter de la place offerte par l’intérieur du fuselage, j'ai ouvert une trappe sur le dessus :










Le montage est terminé, premier vol ce weekend.







des platines en PVC et en CTP ont été collées sur le fuselage afin d'y fixer les différents éléments (Cam, antennes GPS, et vTx) de retransmission vidéo:
















test des commandes et de conso, en vidéo












ya plus qu'a...
 
Haut