AERO FRSKY Témétrie montante help

LOMA

Membre actif
Bonjour.

Les modules FRSKY sont dotées de connecteurs RS232 Tx et RX.
j'ai déjà, utilisé la liaison RS232 de ces modules, pour faire redescendre des infos numérique du récepteur vers la radio ( télémétrie descendante)
- Mais là je l'essaye dans l'autre sens, injection des data RS dans la radio, puis réception au niveau du récepteur.... mais là rien, ça ne cause pas...

On trouve bcps d'exemple sur le net, de la télémétrie descendante, mais rien sur la montante...( radio->récepteur)
QQs aurrais t 'il déja essayé ?
merci pour votre aide !
LOMA
 
Salut,

Peux-tu me donner plus d'infos sur ce que tu veux faire? Je ne suis pas du tout au courant d'un quelconque moyen d'envoyer des informations dans le sens que t'indiques. Pour moi le module envoie simplement au récepteur un signal PPM, modulé comme il faut.

Peux-tu me parler de ce que tu souhaite envoyer comme informations?

Si tu fais référence aux lignes Tx et Rx du connecteur RS-232, là tu fais fausse route, tout appareil avec une connexion série (RS-232 en est une) va typiquement proposer une ligne Tx et une autre Rx même s'il ne fait (par exemple) qu'envoyer ou recevoir. Dans d'autres cas on parle de MOSI et MISO qui ont le mérite d'être un peu plus claires.
 
Haut