Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 23
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je précise ce que dit Bud. C'est interdit parce que la discipline et interdite (éloignement) mais également parce que le matériel qui permet de faire du long range et interdit (émetteurs radio longue portée (fréquence et puissance interdites), émetteurs vidéo (fréquences et puissances interdites)). De plus c'est dangereux car la plupart du temps ça se passe à des altitudes conflictuelles avec les vrais avions) Bref, tout ceux qui publient sur le net des vidéos de ce type en France sont les fossoyeurs de la discipline (légale) car ils font passer les modélistes pour des guignols irresponsables.
    Donc au moins quand on fait des conneries on trouve le moyen de ne pas s'en vanter.

Ceci étant posé, si tu es anglophone, tu trouveras tout sur RCgroups.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne précision Tikky, moi j'avais fait une réponse un peu plus soft pour froissé personne, mais comme ça c'est clair.

Citation Envoyé par nexo95 Voir le message
    .......
    Pour parler matos pour FPV "Légal" il n'y à pas de soucis car pour ça aussi je suis un peu perdu.
    Par contre, Nexo, il va falloir te présenter un minimum, à commencer par tes moyens, financier et/ou capacité à bricoler.

Savoir si tu es un gamin de 16 ans, un adulte avec des moyens dans la 30taine, ou un papy avec autant de moyen que de temps disponible, les réponses seront différentes. Et quelle région.

A commencer par le budget ...??

Mais je te laisse parcourir le forum, il y a déjà beaucoup de réponses.

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Ceux qui font actuellement du long range sont hors la loi (ils font ce qu'ils veulent, ils prennent leurs responsabilité) et ce ne sont pas des débutants. Ce ne sont pas des débutants donc ils le savent que c'est interdit.

C'est ça qui m'a fait répondre à ton message, c'est l'association des termes "débutant" et "long range", c'est comme si tu me disais (c'est d'actualité) je voudrais faire les 24H du Mans, mais j'ai pas encore le permis.

Le seul créneaux légal et encadré par la Fédé, c'est le FPV Racing, ta première idée, et pour en arriver là (faire voler une machine en FPV, pas faire une course), il y a déjà du boulot, de la compétence à acquérir, des réglages à trouver, du matériel à mettre en œuvre.

Commences par ça, et quand tu maitriseras, tu pourras essayer, en toute connaissance de cause, au fameux long range "pas autorisé".

Un dernier truc qu'on retrouve chez beaucoup de débutant: ne crois pas que tu vas acheter une radio, une cam, un ensemble VTX/RTX et faire "toute ta carrière de pilote" avec, non, tu achèteras plein de trucs, tu te tromperas, tu en revendras, et pour finir tu te fera ton idée par toi même.
    Par exemple, tous les vieux modéliste ont 4 ou 5 TX à la maison, et une dizaine d'avions .....

A suivre (maintenant, on peut discuter de matos pour du FPV "légal")
    C'est la sagesse même!
    Pas grand chose à ajouter, sinon qu'il y a déjà beaucoup à apprendre pour maîtriser le vol en immersion à courte distance, et qu'il ne suffit pas de faire péter le chéquier et d'avoir du matos performant pour aller loin avec de sérieuses chances d'en revenir plusieurs fois.
    Et d'accord aussi avec Tikky : le long range, quand on en fait, on ne met pas les vidéos sur youtube. On évite de trop attirer l'attention. Ou alors c'est qu'on préfère briller que durer et qu'on se fout de mettre les autres dans la merde.

Fred

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai 20 ans, je vis en région parisienne, dans le val d'Oise pour être plus précis. Niveau budget je pense à 1500 Euros grand max déjà pour commencer.

Après je voudrais du matos qui me permettrait de faire dans le 1km de portée je pense que pour débuter ça pourrait être bien. J'ai lu pas mal d'autres postes sur le forum mais étant débutant je ne comprend pas tout.

Je me suis renseigné sur pas mal de sites (studiosport, fpv passion...) et j'ai vu le model du zeta sky observer qui me plait pas mal après je ne sais pas si pour débuter c'est un bonne avion ou pas. En tout cas merci de vos precision par rapport au long range.
    De plus je voulais savoir a partir de quelle portée/distance n'est ton plus dans le domaine "légale" ?

Bonne soirée à tout le monde

Ps: Niveau bricolage je sais me débrouiller et j'aime pouvoir relever des challenges.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nexo95 Voir le message
    De plus je voulais savoir à partir de quelle portée/distance n'est-on plus dans le domaine "légal" ?
    200 mètres!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière