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  1. #56
    Voyons voir si ça vole...
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    Salut,

    J'ai commencé en vol à vue avec l'easystar II, et je l'ai équipé par la suite pour les vols en immersion, avec un OSD pour l'assistance en vol (distance et direction du point de décollage principalement).
    J'ai longtemps voulu passer sur un avion équipé d'un train d'atterrissage comme le bix 3 justement, pour décoller en FPV ! Mais le roulette fixée directement sur le servo (d'après les commentaires sur certains forums) m'a vite refroidi.
    Finalement, vu la surcharge de l'équipement fpv, un train d'atterrissage est un mal non nécessaire sur un des ces petits moto-planeurs, en plus de la traînée qu'on ajoute... A mon avis du moins
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

  2. #57
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    Salut,
    Au passage, si tu pars sur un Bixler, autant essayer de trouver le 2 plutôt que le 3.
    Un peu moins cher et comme c'est pour débuter, il prendra des gnons...

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  3. #58
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    Setup

    Salut à tous, salut Cpatou,
    Je suis preneur pour la disposition des éléments de FPV, sur ton Easystar 2.
    Centrage de la notice ? poids en ordre de vol ?
    Merci et bons vols.
    A + Claude.

  4. #59
    Voyons voir si ça vole...
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    Bonjour Claude,

    Je n'ai pas de photo récente sous la main, la dernière date, puisqu'il y avait encore le pan-tilt, que j'ai enlevé depuis un bout de temps.
    Je peux rapidement te donner quelques infos sur l'installation actuelle, le temps de prendre de nouvelles photos et de les poster.
    Le gps est placé sur le nez de l'appareil, la caméra est placée dans le cockpit, l'osd dans l'emplacement de la batterie (il faut pouvoir y accéder facilement pour définir le point de départ), l'émetteur vidéo est sur le fuselage de l'appareil, vers la queue, entre l'hélice et la dérive. Mon but était d'éloigner les différents éléments que sont le récepteur, l'émetteur vidéo et le capteur gps. J'utilises une batterie 3S 2200mah pour la propulsion et une plus petite batterie 2S 800mah pour alimenter l'équipement vidéo. Les batteries sont placées de manière à arriver au centrage préconisé.

    Aucune idée du poids en vol cela dit, si ce n'est qu'il était plus lourd au début avec le pan tilt et la batterie 2S 1300mah que j'utilisais alors. Et pourtant il volait bien. Une vraie mule cet Easystar II

    @Bientôt,
    Patou
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

  5. #60
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    Pour l'easy star 2, mieux vaut prendre le kit nu ( http://www.absolu-modelisme.com/easystar-ii.html ) un moteur et un esc moins cher que celui de multiplex non (et que prendre et chez qui?)?
    J'ai lu (je sais plus où) qu'il faudrait un moteur un poil plus puissant que celui d'origine, mais de pas spécialement beaucoup.

    Vu que j'ai déjà quelques servos (quitte à en racheter si pas à la bonne taille), rallonge, etc.. ça peut être un bon plan que l'easy star RR.

    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    @Bientôt,
    Patou
    Je suis proche de Strasbourg également!
    Dernière édition par Roger01; 21/11/2016 à 19h03

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