Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 105
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    J'ai l'impression que tu aimes surtout pinailler, et de là nous faire perdre notre temps ...

Déjà mon coup de gueule n'arrive pas après 1 semaine mais après 4 mois.

Tu dis n'as pas de limite de budget mais tu n'es pas capable d'investir 30€ dans un petit combo, loin d'être parfait, mais qui te servirai déjà à faire le choix essentiel entre écran et lunettes.
    Tu prends une petite caméra/VTX que tu fous sur le plus vieux avion de ton atelier, tu valides les premières solutions et tu arrêteras de poser la moitié des questions que tu poses actuellement.

Je te rappelle juste qu'une loi vient de passer contre les drones (pour les planeurs c'est encore défendable, mais un jet en immersion, tu es en plein dedans), qu'on attend les décrets d'application et que si tu veux faire voler des trucs extrêmes en immersion, c'est maintenant, c'est pas dans 2 ans ....

Tu me fais penser à ceux qui veulent un nouvel ordi, mais qui attendent toujours parce que "la semaine prochaine, il y en a un mieux qui sort ...".
    A un moment, faut lâcher la rampe et sauter .........

Ceci dit, j'arrête là sur ce sujet.
    Ha, je pinaille? Montre moi sur quoi je te pris. Je pense que c'est toi qui pinaille surtout que tu n'es pas capable d'attendre 4 mois pour bien choisir, 4 mois! C'est rien ça si tu penses que je le fais exprès alors oui, autant ne plus consulter mon poste.
    Je préfère investir dans un truc bien fondé que juste pour tester alors que j'ai déjà quelques idées bien précises. Je ne suis pas du genre à jeter de l'argent pour "juste voir".
    Surtout que j'ai investi récemment pour une RC justement qui va me servir sur le long terme.

L'idée de prendre un vieux avion et une petite caméra est pertinente, mais je n'ai pas d'avion en ce moment.
    Du coup le Bix3 me semble être une parfaite solution justement car une plateforme qui permettra plus facilement les erreurs, et le remplacer plus facilement (pièce détachable qu'on peut acheter à coté) c'est un excellent choix.
    Surtout vu le poste de fxttt qui décrit son parcourt et ses problèmes.

Pour la loi ça c'est pour ma pomme. Il n'est pas interdit d'acheter du matériel de ce genre il me semble.

Et pas de bol, je ne suis pas du genre comme tu le décris, car à aucun moment je n'ai dit que j'allais attendre pour avoir "mieux".

BREF, j'ai eu quelques éléments de réponse qui confirment certains de mes choix et d'autres qui me dirigent vers de meilleurs solutions plus adaptées ou moins chers avec des remarques pertinentes.

Membre Sénior Avatar de flydepron71
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de regarder entre le bix3 et l'easystar2

l'integration moteur de l'easystar2 et son hélice repliable est de loin de bien meilleure qualité que le montage du BIX3 et son hélice fixe.

Tu verra dans le post de Fxtt sur le bix3 que ça lui a posé des problemes de trainée et sa solution d'hélice repliable modifiée n'est pas bonne (risque de coincement en vol)

Pense aussi à la dispo des pieces détachées
    Le Problème avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas ....

Multirotors:
    5.8GHz : F450 - APM pro mini - 4S LiFe - Gopro/2 axes
    5.8GHz : F350 - Pixmini Radiolink - 3S (en cours de réglage)
    5.8GHz : F250 - NAZE32 - 3S

Planes:
    5.8GHz : EPPIM V2
    5.8GHz : EASYGLIDER PRO - APM 2.8
    5.8GHz : BIXLER2 - APM Pro Mini (En cours)

Radios:
    Futaba T7CP kacked FRSKy et OPTIC6 hacked FRSkY

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En version kit + achat moteur, esc tout ça sur hk?

Et quizz de la faciliter à intégrer un train atterrissage sur le easystar 2 (avec roue directrice)?

Enfin je regarderais le poste sur le easystar 2, il doit bien exister sur ce forum.
    Dernière édition par Roger01; 13/11/2016 à 22h30

Membre Sénior Avatar de flydepron71
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'easystar est produit en europe, il n'est pas vendu par HK, c'est du MULTIPLEX

La roulette directrice je ne sais pas, sur un avion aussi léger c'est plus du gadget
    Le Problème avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas ....

Multirotors:
    5.8GHz : F450 - APM pro mini - 4S LiFe - Gopro/2 axes
    5.8GHz : F350 - Pixmini Radiolink - 3S (en cours de réglage)
    5.8GHz : F250 - NAZE32 - 3S

Planes:
    5.8GHz : EPPIM V2
    5.8GHz : EASYGLIDER PRO - APM 2.8
    5.8GHz : BIXLER2 - APM Pro Mini (En cours)

Radios:
    Futaba T7CP kacked FRSKy et OPTIC6 hacked FRSkY

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand je parlais de HK, je parlais des servos, moteur etc..

Après je ne sais pas si la gouverne seule suffit à faire tourner l'avion sur piste.. bien que bon vu l'avion si ça dépasse dans l'herbe c'est pas bien grave.

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'ai commencé en vol à vue avec l'easystar II, et je l'ai équipé par la suite pour les vols en immersion, avec un OSD pour l'assistance en vol (distance et direction du point de décollage principalement).
    J'ai longtemps voulu passer sur un avion équipé d'un train d'atterrissage comme le bix 3 justement, pour décoller en FPV ! Mais le roulette fixée directement sur le servo (d'après les commentaires sur certains forums) m'a vite refroidi.
    Finalement, vu la surcharge de l'équipement fpv, un train d'atterrissage est un mal non nécessaire sur un des ces petits moto-planeurs, en plus de la traînée qu'on ajoute... A mon avis du moins
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Au passage, si tu pars sur un Bixler, autant essayer de trouver le 2 plutôt que le 3.
    Un peu moins cher et comme c'est pour débuter, il prendra des gnons...

Sent from my K6000 Pro using Modelisme mobile app
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Setup

Salut à tous, salut Cpatou,
    Je suis preneur pour la disposition des éléments de FPV, sur ton Easystar 2.
    Centrage de la notice ? poids en ordre de vol ?
    Merci et bons vols.
    A + Claude.

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Claude,

Je n'ai pas de photo récente sous la main, la dernière date, puisqu'il y avait encore le pan-tilt, que j'ai enlevé depuis un bout de temps.
    Je peux rapidement te donner quelques infos sur l'installation actuelle, le temps de prendre de nouvelles photos et de les poster.
    Le gps est placé sur le nez de l'appareil, la caméra est placée dans le cockpit, l'osd dans l'emplacement de la batterie (il faut pouvoir y accéder facilement pour définir le point de départ), l'émetteur vidéo est sur le fuselage de l'appareil, vers la queue, entre l'hélice et la dérive. Mon but était d'éloigner les différents éléments que sont le récepteur, l'émetteur vidéo et le capteur gps. J'utilises une batterie 3S 2200mah pour la propulsion et une plus petite batterie 2S 800mah pour alimenter l'équipement vidéo. Les batteries sont placées de manière à arriver au centrage préconisé.

Aucune idée du poids en vol cela dit, si ce n'est qu'il était plus lourd au début avec le pan tilt et la batterie 2S 1300mah que j'utilisais alors. Et pourtant il volait bien. Une vraie mule cet Easystar II

@Bientôt,
    Patou
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'easy star 2, mieux vaut prendre le kit nu ( http://www.absolu-modelisme.com/easystar-ii.html ) un moteur et un esc moins cher que celui de multiplex non (et que prendre et chez qui?)?
    J'ai lu (je sais plus où) qu'il faudrait un moteur un poil plus puissant que celui d'origine, mais de pas spécialement beaucoup.

Vu que j'ai déjà quelques servos (quitte à en racheter si pas à la bonne taille), rallonge, etc.. ça peut être un bon plan que l'easy star RR.

Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    @Bientôt,
    Patou
    Je suis proche de Strasbourg également!
    Dernière édition par Roger01; 21/11/2016 à 18h03

Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière