• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Se lancer en FPV, que prendre?

Roger01

Membre actif
Jour'

Bon je suppose que ça doit être le 36000 poste sur ça mais c'est que c'est compliqué de choisir un système FPV adapté à son besoins (et à son portefeuille!)

Déjà pour l'avion, je pensais partir sur 2 types, soit un planer :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=47784

Ce qui permet de rester longtemps en l'air et avoir une bonne stabilité.

Soit un bi-moteur :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...le_Twin_FPV_Sports_Model_EPO_1500mm_PNF_.html

Pour avoir un look plutot avion, le bi-moteur etc.. mais au détriment de la stabilité et de l'autonomie.

Le rayon d'action serait de 1km (2km de diamètre donc) avec 2/3 endroit à 1,5km max, en étant au centre sur une piste bien sur avec des champs autour et pas d'habitation.

Du coup là je sèche. Il existe des kits complet pour ce genre de cas?
Pour l'écran je pense prendre un écran simple, ça sera sans doute moins cher, sans caméra gyroscopique (enfin qui suit le mouvement de la tête).
Par contre un HUD serait un plus avec l’assiette surtout, voir l'altimètre, vitesse etc.. bien que ça soit moins important.

En sachant aussi que je serais quasiment pile au centre du cercle, 2km à 360° ça passe? Ou vaut mieux rester sur du 180° voir 90°?
Aucune idée si 5.8 GHz sera suffisant en porté (il risque d'avoir quelques lignes d'arbres c'est tout) (antenne cloverleaf à prendre?).

Après je peux souder, bidouiller un peu je me débrouille.

J'ai vu un post sur un fpv low cost, mais qui me semble compliqué à mettre en place (bidouillage un poil trop compliqué avec linux tout ça :p ).

Pour la télécommande, une combien de voie serait nécessaire? Je suppose qu'on pilote pas grand chose du fpv avec la téléco.

Bref, et vous, vous partirez sur quoi?

Merci :)
 
"Je suppose qu'on pilote pas grand chose du fpv avec la téléco", alors, on pilote avec quoi?

Personnellement, je partirais pour voir quelques vidéos sur le sujet, lire un peu, voir, beaucoup ...
Le sujet est trop vaste et, à voir par tes questions, il te manque un peu de lecture.

Entre-temps, t'es dans la bonne voie. Le sujet est passionnant.

Courage






 
"Je suppose qu'on pilote pas grand chose du fpv avec la téléco", alors, on pilote avec quoi?

Je parle du fpv en lui même surtout.

Sinon le problème comme tu dis, le sujet étant très vaste, il y a trop d'information à prendre en compte et autant de choix possible.
J'ai beau lire pas mal de trucs c'est toujours un casse tête entre les choix, les bons et mauvais conseils, les testeurs "marseillais" (coucou j'ai X de porté alors que finalement j'en ai 3 fois moins).

Par ex :
400mW boscam ou SkyZone 5.8Ghz 200mw?

Là on pense prendre le 400mW, mais quid des antennes? Compatibilité? Est-ce vraiment du 400? Qualité? Etc.. Bon on peut trouver des infos ici, mais pas forcément tout non plus, ou bien expliqué pour un néophyte.

Et il faut savoir quoi chercher aussi. On pense pas non plus à tout et si on lit pas le bon truc, bah on peut rater pas mal de chose.

Et vu le nombre de possibilité, bah c'est comme un enfant qui rentre dans un magasin de jouet pour la 1ère fois. T'écoute un peu les vendeurs mais tu sais pas trop quoi prendre car tu t'y connais pas au final.
Ça peut paraître évident pour certains, mais pour d'autres c'est l'inconnu.

En tout cas merci pour le courage :)
 
Salut

Roger01;2507619 à dit:
......
Soit un bi-moteur :
Tu te compliques la vie avec 2 moteurs.


Roger01;2507619 à dit:
Pour avoir un look plutot avion, le bi-moteur etc.. mais au détriment de la stabilité et de l'autonomie.
Tu t'en fout, de toute façon te regardes dans un écran, la vue par devant ....


Roger01;2507619 à dit:
Pour l'écran je pense prendre un écran simple, ça sera sans doute moins cher, sans caméra gyroscopique (enfin qui suit le mouvement de la tête).
C'est moins "immersif" qu'avec des lunettes ou un masque, tu as toujours tendance à quitter l'écran des yeux pour rechercher ton avion ....


Roger01;2507619 à dit:
Par contre un HUD serait un plus avec l’assiette surtout, voir l'altimètre, vitesse etc.. bien que ça soit moins important.
On appelle ça un OSD.


Roger01;2507619 à dit:
En sachant aussi que je serais quasiment pile au centre du cercle, 2km à 360° ça passe? Ou vaut mieux rester sur du 180° voir 90°?
Aucune idée si 5.8 GHz sera suffisant en porté (il risque d'avoir quelques lignes d'arbres c'est tout) (antenne cloverleaf à prendre?).
La portée et la multidirectionnalité est fonction des antennes (surtout VRX vu que l'avion peut être dans n'importe quelle position), plus tu veux de la portée, plus tu es directionnel.


Roger01;2507619 à dit:
Pour la télécommande, une combien de voie serait nécessaire? Je suppose qu'on pilote pas grand chose du fpv avec la téléco.
4 voies suffisent pour l'avion mais + c'est mieux. Au début, caméra dans l'axe donc rien de plus. Mais 8 voies c'est bien.

Par contre, choisis une radio "bidouillable", au moins possibilité de changer de module HF (Module Long Range).

Mon conseil: Commence avec un pack tout compris, en 200 mW suffisant au début, par exemple comme ça:
http://www.banggood.com/fr/Eachine-...r-UFO-FPV-w-DIY-5-Inch-Goggles-p-1046747.html

Et de toute façon, attends toi évoluer, à racheter (et revendre) du matos.

A+
 
Coucou !
La 1ere DES choses cest de voir surtout le type d'fpv que tu veux faire, du proche ou du long range !
Moi par example, ayant fait moi 1er vol ya 1mois, j'ai pris le matos pour du long range (distance longue) comme 5-6Km, car je savais qu'une fois la prise en main(qui est d'ailleurs très facile et rapide) effectuée, j'allai vite vouloir aller plus loin ! (Et oui ! La nature de l'homme...) et jai donc pu réaliser cela ! Car j'avais acheter un bon matos pour di long range mais que Jai d'abord utiliser pour courtes distances !
Il faut que tu détermines la fréquence vidéo ! (1.2 ou 4.8 Ghz) sachant que la fréquence radio ést naturellement en 2.4Ghz, pour ca, il ya le site "fpv passion" qui a décortiqué tout les avantages et inconvénients des 2 fréquences, à toi de voir le quel veut tu en fonction de tes desires.
puis, il ya les antennes, également expliquée chez fpv passion, la même chose
et enfin, la plateforme fpv ! Un avion, une aile volante, un drone....
Mais dis moi, as tu deja piloter en vol a vu ou jamais ? :)
 
Haut