• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

differente puissance rx/tx

kirq

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse clair à cette question, donc je préfère demander ^^.

Est il possible de mettre un émetteur (en 5.8ghz) de puissance plus faible que le récepteur, tant que les bandes sont identiques ?

Exemple, un émetteur de 200mw avec un récepteur de 600mw.

Merci.
 
un recepteur n'a pas de puissance (il ne fait que recevoir comme son nom l'indique) sa caracteristique principale étant sa sensibilité par ex -90db (plus le chiffre est bas plus c'est sensible ) donc tu peux mettre n'importe quel TX pourvu qu'il soit dans la bande de reception de ton rx
 
xtro;2512954 à dit:
un recepteur n'a pas de puissance (il ne fait que recevoir comme son nom l'indique) sa caracteristique principale étant sa sensibilité par ex -90db (plus le chiffre est bas plus c'est sensible ) donc tu peux mettre n'importe quel TX pourvu qu'il soit dans la bande de reception de ton rx

Bonjour,

Une exception, les récepteurs de radiocommande avec la fonction de "télémétrie" sont aussi des émetteurs.
 
manager56;2513016 à dit:
Une exception, les récepteurs de radiocommande avec la fonction de "télémétrie" sont aussi des émetteurs.

je ne sais pas si tu as remarqué mais là il parle de rx/tx dans la bande des 5.8ghz , je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de rx de radio avec telemetrie dans cette bande de frequence :)
 
Haut