FPV Le FPV sur Bix3

Salut,

Bien souvent le frein est le 1er réglage possible d'un ESC.
Je l'active souvent via la radio. Les bips sont facilement identifiables.
 
Bonsoir et merci Rata et Fred,

Je viens juste de me pencher sur la question du frein magnétique. J'ai tout d'abord recherché un manuel qui détaille la programmation de mon ESC ( un 20A UBEC d'Hobbyking livré avec le BiX3 ).... et effectivement, j'ai trouvé la séquence sonore correspondante : en l'occurrence, dans mon cas, ce n'est pas la première ( Reset Factory ), mais la deuxième, et la différence de comportement de l'hélice est flagrante :victorious: Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'arrête net ! Je vais voir si cela suffit lors des tests en vol de demain. :cool:

Encore merci :tranquillity: pour m'avoir orienté dans cette direction : je n'avais jamais creusé ce sujet auparavant puisque je n'avais jamais rencontré cette problématique sur les moteurs thermiques .... :-D C'est bien la première fois que je veux qu'une hélice s'arrête de tourner : d'habitude, je veux exactement le contraire !

@ bientôt !
 
fxttt;2524774 à dit:
mais dans mon cas, cela avait un impact sur la visibilité qui n'aurait pas été négligeable : c'est pour cette raison que j'ai préféré opter pour une compensation automatique à la dérive, en serrant les poings, les doigts et tout ce que je pouvais serrer. Par ailleurs, ma caméra est tellement en avant de la plate-forme que je n'étais pas sûr de pouvoir réaliser une protection qui soit à la fois aérodynamique, légère et efficace en même temps.
Je comprends, c'est un choix. Le principal est de choisir en connaissance de cause.

fxttt;2524910 à dit:
je n'avais jamais rencontré cette problématique sur les moteurs thermiques .... :-D C'est bien la première fois que je veux qu'une hélice s'arrête de tourner : d'habitude, je veux exactement le contraire !@ bientôt !
Petite anecdote : J'avais un Fieseler Storch à moteur thermique réducté, il y a 20 ans, qu'il fallait poser avec pas mal de moteur. Je me disais "pourvu qu'il ne cale pas, ce zinc, je vais avoir du mal à le ramener moteur calé si il plane comme un fer à repasser." Et puis c'est arrivé, il a calé en vol. Ö surprise, il s'est mis à planer assez honorablement, et je l'ai posé sans encombre. Sa grande hélice (elle était de dimension maquette) en rotation au ralenti freinait l'avion comme une ancre de croiseur, mais une fois en croix elle se faisait assez bien oublier.

Fred
 
Petit aperçu du dispositif Multiplex Multilight 5 leds dont le Bix3 est équipé... C'est un peu le sapin de Noël avant l'heure :-D

[video=youtube;l9sCBYeT4pQ]https://www.youtube.com/watch?v=l9sCBYeT4pQ[/video]

Avec le weekend qui arrive, bons vols à tous !
 
Haut