FPV Le FPV sur Bix3

Bonjour FlyDepron,
Heureusement que l'hiver arrive ! Bientôt, on pourra piloter en après-midi comme en pleine nuit ! :-D
Pour l'instant, je confirme qu'on voit seulement les deux blancs à l'avant.

@+
 
Bonjour,

Un petit mot pour confirmer que le frein magnétique est particulièrement efficace : l'hélice s'arrête immédiatement, y compris en vol, ce qui révèle de belles qualités de planeur. Le résultat est donc probant.
Néanmoins, j'ai décidé d'épurer la ligne du Bix3 à l'aide d'une hélice à pales rabattables, et je verrai la prochaine fois ce que cela donne en vol, vraisemblablement ce weekend.... Je ne m'attends pas à des effets négatifs... En tout cas, ce joli petit cône ne gâche pas la ligne du joujou.... Par ailleurs, j'ai la conviction qu'une hélice très rigide en carbone aura un bien meilleur rendement en poussée et en consommation électrique qu'une hélice en vulgaire plastique, d'autant que si elle se replie, c'est autant d'énergie potentielle préservée pour retarder la chute....

DSCN3633.jpgDSCN3635.jpg

Samedi dernier fut une belle séance d'entrainement, puisque la direction inhabituelle du vent m'obligeait à éviter un bosquet situé sur la ligne d'approche : un exercice plutôt sympathique ^^

[video=youtube;n7L9z2Cqquw]https://www.youtube.com/watch?v=n7L9z2Cqquw[/video]

A bientôt.
 

Fichiers joints

  • DSCN3633.jpg
    DSCN3633.jpg
    337,1 KB · Vues: 10
  • DSCN3635.jpg
    DSCN3635.jpg
    344 KB · Vues: 9
Bonjour Fred,

Pardon pour cette réponse tardive.
Effectivement, non, il n'y a pas de butée. Je suppose que je devrais trouver ce type de cône en cherchant bien, mais à vrai dire, je n'ai pas trop le temps. A défaut, je continue sur l'hélice d'origine en mettant le frein. De toute façon, le Bix3 n'est qu'un avion de transition qui me sert d'initiation à l'immersion, et je ne vais donc pas pousser trop loin la config. Il vole déjà très bien et est une immense source de plaisir et de satisfaction, même si je commence à le trouver un peu trop...... heu.....comment dire...... lent ?
Je vais plutôt concentrer mon énergie sur la fiabilisation, la portée et la stabilité du signal vidéo : cela me paraît primordial pour passer au cran supérieur.

Cordialement.
 
Je me suis mal exprimé. J'aurais du te demander si tu avais mi des butées sur ton hélice. Il n'y a généralement pas ce dispositif de sécurité pour utilisation en propulsif sur les hélices repliables du commerce. Si une des pales a tendance à se replier avec trop d'angle, son centre de gravité peut passer de l'autre côté de l'axe d'hélice. Là, c'est pas bon :frown-new: elle ne se déplie plus, et le balourd est potentiellement destructeur. Si tu es un peu loin, tu ne rentres pas. Il faut bricoler un peu. ce n'est pas très compliquer à faire, mais ça peut faire toute la différence entre ramener l'avion ou pas. c'est pour ça que comme tu sembles un peu jeune dans le métier, je préférais m'assurer que tu connaissais le problème.

Fred
 
Haut