• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction aile fpv49 fpv

crashman74

Membre actif
salut a tous,

je pratique le modélisme depuis longtemps maintenant, et je suis en train de construire une aile dédiée au fpv "moyen range":congratulatory:

je connais le fpv , car je faisait du quadri racer , mais ça m'a saoulé, et donc je passe a l'aile pour m’amuser a faire du "downhill"

le projet est déjà bien avancé,




aile fpv49 1.jpg








aile fpv49 2.jpg

aile fpv49 3.jpgmais j'ai quelques questions au niveau vidéo et uhf

j'ai lu a droite et a gauche qu'une radio futaba pouvait allez jusque 5 a 10 km, j'ai un peut de mal a le croire!! faut il vraiment de l'uhf?? sachant que je vais recevoir https://drotek.com/shop/fr/home/494...rie/85-module_de_puissance_-avec_power_module

concernant la video, je pratique deja le fpv avec une zorro de chez futurheli, et c'est pas mal, mais en 5.8 ghz aomway 200mw ben a 500 600 metres ben ca commence a brouiller et sans rth ben faut pas trop faire les cons, pour ne pas passer dans les faits divers a la TV et pénaliser les autres modelistes.

donc j'ai ca pour cette nouvelle aile http://www.gulliver-modeles.fr/recepteur-video-1-2ghz.html

et ca http://www.gulliver-modeles.fr/emetteur-et-recepteur-video-1-2ghz-800mw.html


mon but est de pouvoir parcourir a peut pres 5 km, je pense que c'est suffisant dans mes montagnes, mais je voudrait le faire en toute sécurité!

d'après vous , est ce que ma config est cohérente , et surtout est ce que la video en 1.2 ghz va me brouiller le 2.4 ghz de ma radio

si c'est le cas je compte passer en 433, mais lequel, ezuhf, dragonlink , ferrer

merci de vos reponses
 

Fichiers joints

  • aile fpv49 1.jpg
    aile fpv49 1.jpg
    397 KB · Vues: 26
  • aile fpv49 2.jpg
    aile fpv49 2.jpg
    359,9 KB · Vues: 30
  • aile fpv49 3.jpg
    aile fpv49 3.jpg
    413,6 KB · Vues: 23
Salut l'ami ! :)
deja, la Futaba t10j que jai a max. 1km de portée,mais Avec LE 1.2Ghz 800mw (que jai) ca ca se gêner...! Donc la portée de ta telecommande va virer À 600-700m, et TU auras des parasites video au bout de 100m ! Donc si tu veux faire 5km, moi jvais du long range, direct: antenne patch ~10dbi + uhf (jai LE dragon link) avec ca, TU te basse sur 10km ou plus.
en CE qui concerne les systèmes de navigation, au prix de ton chois, (300boules) jai pris l'auto pilote de chez feyu tech: LE FY-41AP qui gère l'auto stabilisation, (sur aile, avion, drone...) et LE rth, l'auto circle mode, les waypoints,.... va voir sur le site de studiosport !
A oui, LE dragonlink v3 À une portée de 50km, et 25 en fpv (les antennes radio et video ne s'aiment pas ...)
 
merci pour cette réponse

donc si je comprend bien , l'uhf , c'est indispensable pour ne pas que la radio en 2.4 ghz soit perturbée pas le 1.2 ghz de la vidéo

j'ai fait 2/3 test hier et je n'ai pas d'images avec le 1.2ghz

pour l'instant, en 5.8 20 mw je doit pas être loin du kilomètre

je met un lien d'une video faite hier avec la zorro, ya du jellow, j'ai oublier d'équilibrer l'hélice

a+

[video=youtube;uXQyliU20NQ]https://www.youtube.com/watch?v=uXQyliU20NQ[/video]
 
Salut Crashman 74, je suis d' Annecy, qu'utilise tu comme matériel FPV ? Tes vidéos sont superbes, on voit tout de suite la maîtrise des engins volants à basse altitude, pas mal les limbo sous le fil électrique le long de la route.

Pour la portées des radiocommandes, c'est surtout une question de propagation des ondes dans le spectre radio électrique, dès fois ça porte très loin des fois pas du tout.

Mais ça m’étonnerais fort qu'une radio porte à 5/6 km, il y a des normes qui régissent leur construction dans tous pays, portée maximum 1000 mètres en moyenne.

Il faut bien comprendre une chose, la terre est entourée d'un filet très dense d'ondes radio électriques, générées par l'attraction terrestre et celles des étoiles.

Des milliards de fréquences s'y côtoient, certaines nous sont connues, d'autres inconnues car on a pas encore appris à les domestiquer.

La dedans nos radios et nos ré émetteurs de FPV s'y fraient un difficile chemin, d'ou des brouillages.

En faits depuis la création de la terre ces différends magnétismes ont créés ces fréquences, et puis les frottements moléculaires des nuages et de l'eau en engendre d'autres, l'atmosphère se charge en électricité et en ondes radio électriques .

Je penses que nos chercheurs n'ont pas épuisés toutes les ressources du magnétisme terrestre, nos techniques évolueront au fur et à mesure de leurs découvertes.
 
Haut