• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de réception vidéo à l'extérieur

jeff60

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un problème de réception vidéo que je n'arrive pas à m'expliquer ! ?

J'ai tout le matos FPV , je l'ai testé et il fonctionne ;-)

Matos :

- VTx Eachine ET526
- VRx Boscam Diversity FR632
- RunCam Sky+
- Ecran 7" TFT LCD Monitor

Montage en photos :















J'ai ensuite dérivé l'utilisation des fixations GoPro pour le maintien de l'écran sur la Spektrum DX7













Vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=-tQt-Es_E7s



https://www.youtube.com/watch?v=syLRHjtKHmQ&feature=youtu.be



Aujourd'hui, je prends mon Volantex RC afin de faire enfin mon test en réel ! Je suis avec mon pote et nous partons de chez moi. J'allume l'ensemble vidéo dans mon salon avant de sortir, tout fonctionne. Je garde la Spektrum DX7 dans la main avec le retour vidéo allumé. Mon pote a l'avion en main avec le VTx Eachine et la RunCam allumés.

Nous sortons de chez moi et commençons à nous rendre sur un grand terrain ... nous avons fait 10 mètres dehors et le signal vidéo s'éteint alors que nous sommes à 1 mètre l'un de l'autre. Nous ne comprenons pas et nous revenons à la maison pour vérifier . A peine eu le temps d'arriver à la porte de la maison et hop le retour vidéo refonctionne !!

Je me dis : Ah peut être un faux contact et nous décidons de repartir , nous faisons 3 mètres vers l'extérieur et là , plus de vidéo !! Je reviens vers la maison et hop le signal revient !!!

Je ne comprends rien !! J4ai beau changer de puissance 25/200/600 mw ou de fréquence mais rien n'y fait


Quelqu'un a une idée ??
 
salut,

jeff60;2532743 à dit:
Quelqu'un a une idée ??

Quand tu perds la réception, "l'image" sur l’écran devient-elle bleu ?

peut-etre rien a voir avec le problème, mais tu devrais soigner le câblage du signal vidéo en supprimant le maximum de connexions et de soudures..

et puis également pour optimiser la réception, remplacer ces antennes ;)
 
chris976;2532777 à dit:
salut,



Quand tu perds la réception, "l'image" sur l’écran devient-elle bleu ?

peut-être rien a voir avec le problème, mais tu devrais soigner le câblage du signal vidéo en supprimant le maximum de connexions et de soudures..

et puis également pour optimiser la réception, remplacer ces antennes ;)



Oui exactement , un écran bleu quand ca coupe

je comprends le principe d'optimiser la réception en soignant les soudures , c 'est ce que j'ai fait avec des fiches bananes 2mm.

Ce que je ne comprends pas , c est que le signal se coupe des que je sors dehors alors que le Vtx et le Vrx sont restés très proche l'un de l'autre !
 
Retour d'expérience, j'ai connu ce problème tel-quel et je ne me réjouis pas avoir trouvé la solution ... lol

-Vtx avec sortie SMA et antenne RP-SMA
-Fréquences différentes entre Vtx et Vrx (à proximité on dirait pas)

Petit parenthèse, le dissipateur thermique du Vtx serait mieux ver le haut ...
 
Haut