• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reptile S800 SKY SHADOW 820mm, aile pour le FPV

Bonjour bonjour,

En effet c'est sur son axe longitudinal, je me suis dit que peut être mes élevons n'étaient pas complètement symétrique (je sais pas si je suis clair) ce qui entrainerait la rotation sur l'axe ROLL, du coup j'ai détaché la tringlerie des servos pour tester, j'ai du mal à me prononcer sur le résultat, j'ai l'impression que ça dépend de la force du lancé
Concernant ton lancé rotatif bras droit, c'est le lancé que j'avais étudié sur le net et que je fais et que visiblement je ne maîtrise pas.
Je n'ose pas tenter un lancé main sous l'engin (l'aile) de peur de me prendre un coup d'hélice.
Je pense que je vais aller voir les gens du club, ils pourront l'essayer, je saurais si je suis mauvais en montage, en réglage, en "lançage" ou en pilotage...(les 4 mon capitaine)
Merci en tout cas, je vous tiens au courant.

PS : désolé si je n'emploie pas les bons termes.
 
jph94;2564733 à dit:
...j'ai l'impression que ça dépend de la force du lancé ...

Et bien oui, plus tu lance fort plus les élevons ont une action aérodynamique et s'ils sont mal réglés l'action du ROLL intempestive sera plus forte.

Un autre effet vicieux est l'anti-couple de l'hélice qui te fera tourner dans le sens inverse de la rotation de l'hélice tant que tes appuis aerodynamique, donc la vitesse, seront insuffisant.
Plus le diamètre de l'hélice est élevé, plus la puissance est forte, plus l'effet est important.

Sur mon aile de 60 cm et hélice de 5 pouces ça ne se sent pas trop mais j'ai eu une aile de 80 cm avec hélice de 8 pouces et là ça se sentait a très basse vitesse.

Tu remarquera que beaucoup d'habitués procèdent au lancé rotatif (j'aime ce terme ...) moteur coupé en visant légèrement vers le haut (10/20 degré environ), sautent sur le manche du ROLL, mettent à plat puis GAAAAAAAAAAAAAZ!!!!
 
Après qqs réglages, réflexion et un peu de vacances, mon aile a enfin pris son envol.
J'ai refait les réglages concernant l'orientation de la Revo (j'avais mis 90 en yaw au lieu de -90 dans libre pilot), j'ai enlevé ce que je n'utilisé pas pour le moment, caméra VTX OSD et j'ai rajouté du poids pour le réglage du centre de gravité.
Concernant le lancé, j'ai profité de la présence de mon neveu pour l'effectuer moi même et le laissé piloter avec l'assistance de la Revo évidemment (il s'en sort très très bien pour un débutant).
Merci pour tous vos conseils.

JP
 
Bonjour à tous,
J'attend ma s800 v2 qui sera montée en fpv, avec GoPro H3, motorisée par un emax 2205 2300kV. Il me reste à commander les lipo et les hélices. Je vois que beaucoup utilisent des 2200 3s, vous confirmez que c est un bon compromis équilibre/poids/autonomie ou vaut il mieux diminuer un peu la charge en visant une moindre capacité? Pour l hélice vous me conseillez quoi?
Merci d avance et bons vols.
 
Bonjour à tous,

je me suis monté une S800 il y a quelque temps et ai déjà réalisé quelques voles, mais je pense que mon Centre de gravité et mes débattements ne sont vraiment pas optimaux.
Quel est votre Centre de gravité, si vous avez une photo avec le centre de gravité,ca serait cool.
Quelles sont vos débattements en haut et en bas quand vous êtes soit en mode virages soit en mode haut bas?
Avez vous mis de l'expo sur votre télécommande et si oui combien?

Merci par avance pour vos réponses.

Bon vol, du moins bon bricolage durant le confinement
 
Haut