Reptile S800 SKY SHADOW 820mm, aile pour le FPV

Pimousse1

Nouveau membre
[FONT=&amp]
IMG_1711-700x350.jpg
[/FONT]

[FONT=&amp]Présentation

La Reptile S800 est une aile destinée au FPV. Elle a une envergure de 820mm.
Le kit est complet à l’arrivée, il reste à tout assembler

Pour la partie électronique, on reçoit :

  • Moteur Sunnysky 2205-2300kv
  • 2 x Servos Emax
  • Caméra 600TVL CCD
  • VTX 200mw
  • ESC 25A 3-4s opto BLheli-s
  • Carte de distribution avec contrôleur de vol et stabilisateur

Montage

Pour coller les éléments, j’ai choisi d’utiliser l’époxy rapide. Il vous faudra coller un côté puis, insérer les tiges carbones dans le fuselage de la Reptile S800.

Le tout assemblé prendra 12h pour bien sécher avant de pouvoir continuer. Veuillez aussi noter que je n’ai pas collé les retours d’ailes afin d’éviter de les endommager durant les manipulations ultérieures.

Le support moteur est composé d’une plaque en balsa à coller sur la structure. Sur la plaque en carbone, il vous faudra visser les 4 entretoises avant de la coller sur la plaque en balsa. Le surplus de Cyano s’évacue facilement à l’aide de Méthanol.

Pour bien faire tenir le moteur dans les entretoises, le frein filet bleu reste une valeur sûre.

Le moteur mis en place, on peut y souder l’ESC au bout de ses 3 câbles.

Sur la PDB rouge, vous venez déposer et souder le petit convertisseur 12v vers 5v. Une fois l’opération faite, vous pouvez souder le câble d’alimentation générale sur la PDB. Vérifiez que le contrôleur est bien alimenté en 5v en regardant si la LED rouge est bien allumée.

La tringlerie demandera aussi un peu de bricolage. Vous devrez forer vos trous au bon diamètre!

Le kit FPV

Le VTX est un modèle bas de gamme avec dipswitch d’une puissance de 200mW. Il faut creuser un peu dans la structure pour le faire rentrer.

J’ai rajouté un filtre LC sur le circuit électrique qui alimentera la caméra et le VTX.

Ensuite, j’ai soudé, sur les bons conseils de Loke 3p, un Mini µOSD. Ce qui me permettra de localiser, par les points GPS, la position de l’aile en cas de perte et d’avoir un retour sur l’état de la batterie dans les lunettes.
Vous pouvez d’ailleurs suivre le tutoriel ici OSD standalone avec GPS

Mode de vol

Comme j’ai pris la version PNP de la Reptile S800, le mixage dans votre radio est inutile. Le contrôleur de vol le fait pour vous. Vous devrez, pour ce faire, sélectionner le mode Delta sur les dip switch.
Les différents modes de vol sont :

  • Manuel, LED éteinte
  • Accro, LED clignotante
  • Stabilisé, LED Permanente
Honnêtement, le contrôleur de vol ne sert à rien à part prendre de la place. Si votre aile est bien réglé et correctement trimmée, elle filera droit!
Vidéo
[FONT=&amp]">[FONT=&amp]" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480">

Conclusion

Cette aile est une tuerie! D’une part pour le prix plus qu’abordable et d’autre part, pour l’aide au pilotage qui y est incluse et qui est plus qu’ efficace.
Le kit n’est pas facile à assembler si vous n’avez jamais bricolé de maquettes dans votre vie. Tout est à faire dans cette aile. Tenez-en compte si vous souhaitez passer le cap.
Il vous faudra faire attention à bien centrer et équilibrer le poids sur votre Reptile S800. Les ailerons devront être un peu relevés d’origine pour pouvoir vous permettre de décoller la première fois.
Si c’était à refaire, je prendrais le châssis nu et je l’équiperais autrement.
Le kit PNP est dispo ici Wing Reptile
Voici un récapitulatif des pièces utilisées en plus:

  • le moteur a été remplacé par un 2500kv qui me restait en réserve comme celui-ci Moteur
  • la caméra 600TVL est devenue une Runcam Eagle Camera FPV
  • une réglette LED pour animer les chasings LED RGB 3-4s
  • la caméra pour la prise de vue est une Firefly 7S 4k Camera
  • GPS 8m micro µGPS
  • Mini µOSD pour la tension et retrouver l’aile en cas de crash OSD
  • Filtre LC 2s-4s Filtre LC
N’hésitez pas si vous avez des questions

Bons vols!
[/FONT]
 
salut

c'est vrai qu'elle est sympa cette petite aile.

Elle pese combien avec un accu de 1800/2200mAh ?

Est-ce que le CG ne recule pas trop si on veux voler sans la cam "GOPRO LIKE" uniquement avec la cam FPV ??
 
flydepron71;2550130 à dit:
salut

c'est vrai qu'elle est sympa cette petite aile.

Elle pese combien avec un accu de 1800/2200mAh ?

Est-ce que le CG ne recule pas trop si on veux voler sans la cam "GOPRO LIKE" uniquement avec la cam FPV ??

Hello Le maiden a été fait avec une 1300 tattu 75c en 3s et La cam type gopro. Je présume que si tu mets une 2200 tu devrais récupérer l'équilibrage
 
OK

j'ai dit 2200 car c'est ce que j'ai vu dans une vidéo AVEC GOPRO, le gars a dû lui lester les fesses avec un moulin plus gros!! :-D :-D
 
Haut