• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Goggles et presbytie

patrick02

senior accro
Bonjour à tous :pride:

Je me risque à créer ce sujet bien que persuadé qu'il a par ailleurs déjà été traité sur ce forum. Mais je n'ai pas réussi à trouver l'information.
Je débute en FPV et ai équipé un Smart Fly d'une camera et d'un émetteur qui fonctionnent parfaitement bien.
Au sol, je vais débuter en utilisant un écran télé 48 cm relié à un récepteur et les images obtenues sont excellentes. Je ne fais en cela qu'imiter un ami qui utilise ce montage et s'en trouve très satisfait.
Malgré tout, je pense dans un deuxième temps passer aux lunettes et j'ai acheté les goggles Eachine VR-009 que j'ai testées au sol. L'image est piquée et la restitution des couleurs très satisfaisante.
Le seul problème est lié au fait que n'étant plus un perdreau de l'année, je suis presbyte et que, si l'image est parfaitement nette lorsque l'écran est à +/- 30 cm de mon visage, elle devient légèrement floue lorsque je porte le casque normalement. Bien sûr il est possible de voler dans ces conditions mais le confort visuel est médiocre et j'ai peur que cela ne provoque assez rapidement une fatigue oculaire incompatible avec de longues séances de vol.

Ma question est simple : par quel(s) moyen(s) est il possible de corriger ce problème ? J'ai trouvé une astuce pour insérer des lunettes correctrices entre l'écran et mes yeux tout en conservant l'obscurité dans les goggles, encore faut-il savoir de quels verres il faut se munir pour régler le problème (de myope, de presbyte, de combien de dioptries?)
Existe-t-il d'autres astuces en dehors du port de lunettes "trafiquées" ?

Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Bons vols (en immersion) et @+ :cheerful:

patrick02
 
J'utilise des lunettes Fatshark Dominator qui ont des portes lentilles intérieur, ces lentilles en faits sont carrées et s'insèrent dans les rainures, mais ne se font que grossissantes.

Je suis comme toi l'ami Myope et Presbyte en vieillissant, et pourtant les lentilles achetées à parts me redressent franchement la vision déformée des lunettes.

Partant de ce principe, et munis des lunette de FPV, voir auprès d'un opticien s'ils ont les possibilités de te fabriquer des verres correcteurs à ta vue exacte ?

En faits seuls les prix pratiqués m'ont fait arrêter ces démarches.

Dans le kit des lentilles achetées séparément je crois que j'aie mis les deuxièmes, qui restent à poste fixes dans leur montures.
 
Salut Patrick

Moi j'ai choisi un masque, le Quanum DIY V2 de chez HK, avec lequel on peut garder ses lunettes de vue:
Caractéristiques:
• Nouveau design peut être utilisé avec des lunettes
....
https://hobbyking.com/fr_fr/quanum-diy-fpv-goggle-v2-pro.html

Par contre, du coup, j'ai des problèmes de buée sur mes lunettes assez rapidement. Je vais essayer de rajouter un petit ventilateur (en commande) pour corriger le problème.

A+
 
Haut