• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Eachine Micro Skyhunter 780mm

Pimousse1

Nouveau membre
IMG_1929.jpg


La saison d’aéromodélisme va bientôt débuter et il est temps de se mettre à tester de nouveaux modèles comme ce Micro Skyhunter de chez Eachine. Je l’ai pris en version FPV et il ne reste que quelques éléments à monter pour le faire voler.
[h=4]Présentation[/h] Il sagit d’un avion de 780mm d’envergure.
Le kit PNP est composé de :

  • Fuselage à assembler
  • Servo et tringlerie déjà montés
  • Sytème de propulsion
  • Hélice
  • Caméra AIO
  • Autocollants
  • Notice de montage

Le moteur est un 2204 de 2300kv, classique dans le milieu du multirotor.

La LIPO vient se loger dans le nez.

La partie sous aile pourrait accueillir, pourquoi pas, quelques accessoires comme un autopilote ou autre carte de vol.

Les servos sont des mini servos de 5g.

Les servos des ailerons seront connectés à l’aide du Y qui est fourni.

La canopy est composée de deux éléments. L’un est décoratif et aimanté sur le principal. Sur l’autre partie, on retrouve une plaque en bois avec les inserts prévus pour la caméra AIO.
J’ai collé à l’aide de double face 3M le RX Lemon et l’ESC.

Les antennes ressortent à droite et à gauche du fuselage via un trou réalisé avec mon fer à souder.

[h=4]Vidéo[/h][video=youtube;5RQar2kJe20]https://www.youtube.com/watch?v=5RQar2kJe20[/video] [h=4]Conclusion[/h] Le Micro Skyhunter est léger. Peut-être un peu trop léger en cas de légère rafale.
Ce qui m’a d’ailleurs valu de le crasher lors de son deuxième vol, lorsque je faisais du low riding.


L’avantage: soit vous recollez, soit vous avez la possibilité de racheter les pièces pour « peanuts »ici Spare Parts
Par contre, il file droit lorsque vous actionnez les gaz à 75%!
Il fera surement le bonheur des riders à ras du sol. Faites attention à vos débattements lors des premiers vols, ils sont énormes!
Pour quelques dizaines d’euros, j’ai trouvé que le plaisir était bien présent et ce, même si le VTX n’est qu’en 25mw d’origine.
Avec un peu d’imagination et une LIPO plus performante, le Micro Skyhunter pourrait devenir un mini explorateur. Les modifications seront à la portée de tous les fans de FPV racing et l’appareil pourra recevoir votre 5e moteurs qui traîne dans vos tiroirs sans aucun soucis.
Le Micro Skyhunter est dispo sur la boutique Banggood
Bons vols!
 
Haut