Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    M'ouais c'est peut être une bonne idée. Surtout tant que tu auras des envies comme proposé dans ton post initial. Et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à penser que ce projet est nuisible pour l'aéromodélisme. Je parle bien sur du FPV avec cet avion, pas des vidéos de vols que tu peux faire avec lors de tes acrobaties.
    Phil.

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    On voit que tu n'y connais rien en modélisme, le F3A est de la voltige pas du vol acrobatique, redescends sur terre
    C'est donc ça LE critère pour distinguer ceux qui s'y connaissent ou pas en aéromodélisme ?
    Mais conseiller aux gens de redescendre sur terre alors qu'on les prend de haut, ça c'est pas mal.

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Il a du retourner jouer aux billes avec les gamins de sa rue. Ce qui me semble plus raisonnable.

M'ouais c'est peut être une bonne idée. Surtout tant que tu auras des envies comme proposé dans ton post initial
    Ça ne vous est jamais arrivé de voir arriver un débutant qui voulait piloter un jet / un warbird qu'il venait d'acheter ? Vous lui avez ri au nez et avez filmé son premier vol en gloussant ou vous avez pris le temps de le dissuader et de lui expliquer le cheminement pour atteindre son objectif ?
    Bien sur tous n'écoutent pas, mais pas sur que l'agressivité et l'arrogance soient utiles.
    Finalement pas besoin de lois pour dégoûter les gens de l'aéromodélisme, les aéromodélistes s'en chargent tout seuls.

Sinon pour répondre rapidement à Gryphus31:
    Piloter en FPV peut être déroutant, il vaudrait mieux commencer par un avion plus calme et plus lent comme un motoplaneur ou un trainer.
    Quand au projet de FPV sur un avion de ce genre, il faut avouer que c'est quand même assez dangeureux vu l'instabilité d'un tel avion, de son poids, de sa vélocité. Une petite coupure de la vidéo et l'avion est au tapis, alors qu'avec un moto planeur plus lent avec un comportement plus serein, le pilote à plus de temps pour réagir.
    Certes on trouve sur youtube des vidéos de pilotage de plus gros avions et même de jets en immersion, mais c'est sans doute plus pour le fun de tester ou pour faire des vues, je ne suis pas sur que le pilotage d'un tel avion en immersion est plaisant, une fois de plus sans parler des contraintes liées au poids, aux besoins de cet avion et bien sur la dangerosité.
    Dernière édition par CPatou; 22/06/2018 à 10h20
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y avait peut être d'autres manières de présenter son sujet aussi.
    Raconter ses exploits (plus ou moins hors cadre) en prétextant vouloir faire du FPV à la mer et à la montagne avec un avion tel que décrit, il s'attendait à quoi ici, en cette période de "loi drone". Loi déclenchée par des gens comme Gryphus qui ont fait un peu n'importe quoi.
    Au moins si tu le fais tu peux avoir la décence de ne pas le dire. Mais il est vrai qu'actuellement si on n'étale pas sa vie au vu et au su de tout le monde on n'est rien.
    La liberté, d'expression et de mouvement, n'autorise quand même pas tout. Et si dans son club ils sont pas capables de lui faire la remarque que son comportement est dangereux, c'est tout aussi lamentable. Mais si encore il fait cela au sein de son club, c'est un moindre mal.
    C'est pas la fédé qui souhaitait que le vol en immersion se fasse avec un assistant qui restait en vol à vue ?
    Et pour conclure je ne pense pas avoir été arrogant ou agressif. Juste excédé par ce déballage de grand n'importe quoi.
    Phil.
    Dernière édition par philaero2; 22/06/2018 à 13h00

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Il y avait peut être d'autres manières de présenter son sujet aussi.
    Raconter ses exploits (plus ou moins hors cadre) en prétextant vouloir faire du FPV à la mer et à la montagne avec un avion tel que décrit, il s'attendait à quoi ici, en cette période de "loi drone". Loi déclenchée par des gens comme Gryphus qui ont fait un peu n'importe quoi.
    Au moins si tu le fais tu peux avoir la décence de ne pas le dire. Mais il est vrai qu'actuellement si on n'étale pas sa vie au vu et au su de tout le monde on n'est rien.
    La liberté, d'expression et de mouvement, n'autorise quand même pas tout. Et si dans son club ils sont pas capables de lui faire la remarque que son comportement est dangereux, c'est tout aussi lamentable. Mais si encore il fait cela au sein de son club, c'est un moindre mal.
    C'est pas la fédé qui souhaitait que le vol en immersion se fasse avec un assistant qui restait en vol à vue ?
    Et pour conclure je ne pense pas avoir été arrogant ou agressif. Juste excédé par ce déballage de grand n'importe quoi.
    Phil.
    Phil, complétement en accord avec ton post.
    Quant à mettre en avant qu'on est cadre à 25 ans, cela reflète bien la personnalité du personnage...
    Je pense aussi, que vu le contexte actuel un tel fil de discussion, aurait du être immédiatement supprimé par la modération, mais là...

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    On voit que tu n'y connais rien en modélisme, le F3A est de la voltige pas du vol acrobatique, redescends sur terre
    C'est donc ça LE critère pour distinguer ceux qui s'y connaissent ou pas en aéromodélisme ?
    Mais conseiller aux gens de redescendre sur terre alors qu'on les prend de haut, ça c'est pas mal..
    Remets la citation dans son contexte, pas comme ça peut t'arranger.
    le vrai texte complet est : redescends sur terre apprends a voler en FPV avec un Fun Cub et ensuite tu pourras nous reparler de FPV avec un Extra 300 tu saisis la différence ?

Quand on est cadre de 25 ans, breveté A et B, et QPDD et qu'on ne sait pas la différence entre un multi F3A et un EXTRA de 1.80, on se renseigne avant de nous bourrer le mou avec des conneries de FPV, qui n’intéressent personne surtout dans la situation actuelle avec la loi drone.
    De plus je suis persuadé que ce gars ne vole pas plus FPV Extra que moi je suis pape, alors ok on balance des conneries pour se faire mousser mais si ça ne passe pas on s'écrase.

Ehuuu je suis ancien cadre R&D, Breveté ABC avion, AB helico, AB planeur je peux faire du FPV avec un Trex 760 en bord de plage? non faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on veut bien faire l'impasse sur des dérives et accepter de lire un peu n'importe quoi, mais quand ça abuse, normal que ça ne passe pas.
    Tout le monde se plaint que ça rame sur les forums, mais si on essaye de remettre les choses en places ou donner un coup de main, il y a toujours un Zorro pour dire le contraire, alors les gars faites du FPV ou vous le voulez quand vous le voulez avec ce que vous voulez perso je m'en fout royalement.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je puis me permettre ...

connaissant Régis ( alias Personne ...) depuis "quelques" années, je serais tenté de dire qu'il sait relativement bien de quoi il parle ...
    la façon dont il en parle est parfois un poil "brute de décoffrage", mais le fond est bien là ...

Maintenant, ce genre de sujet " pousse au crime " mérite d'ètre encadré de très près ... juste histoire de ne pas tenter quelques inconscients friands de mettre sur la toile quelques vidéos juste destinées à épater la galerie ...

Comme l'a très bien relevé Régis, si la loi " drônes " se met en place, c'est bien pour contenir ( entre autres ) ce genre de débordements débiles, voire criminels.

Si l'on relit bien le post initial ... il est clair que les connaissances du mandant laissent TRES sérieusement à désirer ... ou qu'il s'agit d'un superbe Canular ...
    équilibrer un E300 Goldberg ( eh oui ... c'en est un ! ) avec un 30cc ... certes !!! ( rappel : 1200g vs 750/800g )

quant au " F3A Accrobatique " ( sic ) ... les 2"c" sont certainement là pour signaler qu'il y a un sérieux Hic dans ce projet ...

dois-je rappeler que la qualité première d'une base de prise d'images décente ... c'est d'ètre stable et exempte de vibrations ...

Maintenant ...
    on se calme ou je me sentirai obligé de fermer le sujet ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 24/06/2018 à 10h35
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Remets la citation dans son contexte, pas comme ça peut t'arranger.
    M'arranger ?
    On voit que tu n'y connais rien en modélisme, le F3A est de la voltige pas du vol acrobatique, redescends sur terre apprends a voler en FPV avec un Fun Cub et ensuite tu pourras nous reparler de FPV avec un Extra 300
    Tu lui reproche bien de ne rien y connaitre en modélisme parce qu'il parle de F3A et de vol acrobatique, ensuite tu lui conseille de commencer le FPV autrement.

tu saisis la différence ?
    Non mais heureusement qu'il y a des gens comme toi pour expliquer toutes ces choses.
    Bon je vous laisses maintenant entre vrai pro du modélisme.
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Maintenant ...
    on se calme ou je me sentirai obligé de fermer le sujet ...
    Ça c'est peut être une bonne idée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12