• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV sur Extra 300 1.8m

Gryphus31

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de construction d'un Extra 300 de 1,8m d'envergure. La bête devrait peser 3,5kg et j'y ai mis un moulin essence de 30cc devant.

La fonction principale de cet avion est bien entendu du F3A vol accrobatique, cependant je me posais la question d'en faire aussi un avion de FPV pour des vols à la montagne ou en bord de mer par exemple. En d'autres termes, le FPV serait exclusivement pour des vols tranquilles afin d'en avoir plein la vue de beaux paysages.
Comme vous vous en douter, pour un avion de plus de 3kg avec un moulin de 30cm² devant, ajouter 300g n'est vraiment pas un problème, surtout pour du petit vol tranquille. Le poids n'est donc pas un problème ici.

Pour débuter en FPV, je pense commencer par utiliser mon PC portable comme écran de visu au sol. Mais arrive maintenant ma question : quelle camera, et surtout quelle émetteur/récepteur devrai-je utiliser ?

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Je possède déjà une camera type GoPro (mais pas de la marque "GoPro").

[/FONT]Mes besoins sont, je pense, une qualité honnête (disons 720p), une portée moyenne à longue (<1km), mais surtout et avant tout, une latence minimum. Vous imaginez bien qu'un Extra 300 est un peu plus vivace qu'une petite aile volante de FPV.

J'ai pu déjà voir quelques kits FPV sur le net, mais je dois admettre être un peu paumé dans tout ce qui existe. J'ai entendu parlé du Connex pro sight, des avis là dessus ?
Question budget je pense ne pas être trop limité avec un porte feuille à 800€ disponible (sans l'écran, voir sans la camera, je répète).

Ceci étant dis, merci à vous et bonne journée à tous !
 
As-tu une idée d'où tu vas décoller, à la mer ou à la montagne, avec un avion équipé d'un 30cc?
Patrick
 
flypat;2563405 à dit:
As-tu une idée d'où tu vas décoller, à la mer ou à la montagne, avec un avion équipé d'un 30cc?
Patrick


Oui se serait intéressant de le savoir...........................................pour qu'on puisse aller se mettre un peu plus loin.:bi_polo:
As tu réfléchi à la dangerosité de la chose ? Essaies de réfléchir, en cas de problème, à la répercussion qu'une telle pratique de vol aura sur l'aéromodélisme en général. Et je n'ose même pas imaginer ce que cela fera si ton avion percute, une voiture, une maison, ou pire.....................
Ensuite, pour avoir vu plusieurs films pris à partir de modèle de la sorte, je peux te dire qu'en fait de visite géographique, tu vas vite attraper le tournis. Qu'on fasse des images de vols en montagne avec un planeur je veux bien, mais là...........................
Quant à rester sur un terrain de modélisme FFAM ou non pour faire du vol en immersion, je crois que tu vas vite t'ennuyer.
Phil.
 
philaero2;2563430 à dit:
Oui se serait intéressant de le savoir...........................................pour qu'on puisse aller se mettre un peu plus loin.:bi_polo:
As tu réfléchi à la dangerosité de la chose ? Essaies de réfléchir, en cas de problème, à la répercussion qu'une telle pratique de vol aura sur l'aéromodélisme en général. Et je n'ose même pas imaginer ce que cela fera si ton avion percute, une voiture, une maison, ou pire.....................
Ensuite, pour avoir vu plusieurs films pris à partir de modèle de la sorte, je peux te dire qu'en fait de visite géographique, tu vas vite attraper le tournis. Qu'on fasse des images de vols en montagne avec un planeur je veux bien, mais là...........................
Quant à rester sur un terrain de modélisme FFAM ou non pour faire du vol en immersion, je crois que tu vas vite t'ennuyer.
Phil.

+++++1

j'ose espérer que c'est une blague ???

Démarrer le FPV avec un thermique (et un gros en plus)

Y en a toujours qui n'ont rien compris ...

Je ne suis même pas sur que je m'y risquerait malgré mes 6 ans d'expériences en FPV !

La liste des risques est tellement longue que je n'ai même pas envie d'en savoir plus ....

Quand a tes demandes en terme de liaisons vidéos, t'es complétement à coté, du connex pro sight pour débuter ...

LOL

commence par t'intéresser aux systèmes RTH en vol à vue et à voir si tu peux les maitriser avant de faire voler une pareille enclume en immersion...
 
Haut