Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : une camera sur mon avion?

Nouveau membre Avatar de patgine
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

une camera sur mon avion?

Bonjour à tous.
    j'aimerai savoir si je peux mettre une camera sur mon avion et le piloter avec des lunette FPV.
    Merci pour vos réponses.
    avec ces lunettes peut-on les porter sans lunettes=
    https://hobbyking.com/en_us/visionpl...utm_source=EDM
    comme je n'y connais rien !!
    Dernière édition par patgine; 11/08/2017 à 22h56
    A bientôt.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ben oui bien sur, il te faut une caméra FPV à bord, un émetteur 5,8 giga complet à alimenter sur le pack de bord, et au sol des lunettes de réception avec antenne, tu est porteur de lunettes apparemment ? oui tu peut y voir mais pas tellement net, mais si les lunettes FPV ont la possibilité d’accueillir des lentilles de vues, en trois dioptries autant les acheter avec, ainsi les lunettes farshark dominator sont équipées de rainures internes pour les accueillir, le confort visuel est certain, c'est ce que j'ai , j'y voit nettement mieux.

En lisant bien la notice, tu porte tes lunettes sous le masque, donc pas besoin de lentilles additionnelles.

Compléments d'informations :

La législation en France impose des émetteurs en 25 mw, mais sont vendus également des émetteurs plus puissants, 200, 600 mw, que tu peut aussi acheter, mais au risques de te faire surprendre par les autorités compétentes ?????????????????????????

Ici une camera à platine enregistreuse d'images sur micro carte SD, on voit son emplacement dans le soquet noir sur la platine, ici un ensemble vendu chez studio sports, gros avantages, si la caméra est en haute définition, tu a de belles images en FPV plus celles enregistrées sur la carte, puis ç l'aide d'une clé USB dédié tu enregistre ces images sur ton PC dans Mes images.

De nos jours n ne trouve plus des caméras enregistreuses directes, il faut passer par une platine externe, ici l'ensemble vaut 79 € La platine située devant verticalement est la transmission WIFI, mais j'ai trouvé ce même ensemble chez Bang Good beaucoup moins cher.

66,68 € 13 € de moins c'est toujours ça de pris.

L'émetteur en général est fournis avec le câble vers la caméra, de même que les caméra sont fournies avec ce câble.

C'est tout standardisé vu que c'est du matériel Chinois.

Avec l'émètteur est fournis aussi un câble BEC rouge pour alimenter l'émetteur.

Celui ci se monte sur la fiche JST du balancer de ta lipo de puissance avion.

Les émetteurs fonctionnent de 7,4 v à 22,2 v,et pour ne pas te tromper dans les branchements, l'idéal serait de possède la plaquette de branchements universel en fiches JST blanche, cette plaquette comporte tous les socquets de 7,4 v à 22,2 v, ainsi tu choisis ton voltage.

Si tu est bricoleur, et c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une platine de balancer de charge, qui comporte en ligne tous les pins des connecteurs branchés en ligne, le moins est d'un coté des fiches, celui qui est parallèle en alignements droit, le plus est de l'autre coté ou se trouve les créneaux du fait des longueurs des socquets.

Cette platine est livrée avec son câble multiple à brancher sur ton chargeur intelligent, et vissée sur un socle en plastique.

Il faut donc modifier les connections électriques sous la platine, coté circuits imprimés, pour cela on scie tous les intercalaires entre fiches, puis on soude un toron de câble non isolé de tous les moins alignés, et tous les plus de l'autre coté en créneaux, on obtient alors un branchement universel en plusieurs voltages sans risques de se tromper de pins.

Il ne te reste plus qu'à souder les fils avec connecteur BEC rouge femelle sur tes deux fils moins et plus, donc noirs et rouge, et de faire sortir ce câble en bout du montage.

Tu remet en place la platine sur son socle plastique avec les deux vis, avec interposition de toutes colles à ta convenance histoires de ne pas provoquer de courts jus.

La fiche BEC rouge femelle va se monter sur les fiches gauche de l’émetteur 5,8 giga, tandis que le câble caméra s'enfiche dans son connecteur détrompeur à blocage par cliquets.

Et bien sur ton connecteur de lipo quelque soit sa tension et son nombre de pins, va pouvoir s'enficher dans la fiche correspondante.

Le gros avantage de ces émetteurs vidéo, c'est qu'ils sont multivoltages, de 2 à 6 éléments Lipo, et comme les alimentations sont variables en fonction des modèles, ton ensemble vidéo sera également universel, il pourra se monter aussi bien sur un petit truc léger, comme sur un modèle plus sophistiqué, le rendant parfaitement autonome et compatible avec tous type de lipo.

Coté caméra voit chez Bang good celles qui sont orange montées sur un support orientable que tu colle doubles faces aux endroits choisis sur tes modèles, quand à l'émètteur vidéo tu le scotche de la même façon au dessus du centre de gravité.

Un montage sur un ex char de combat, lipo à gauche en 2 S lipo 7,4 v, au milieu ma platine de multi branchements, à droite une caméra FPV double enregistreuse sur micro carte SD Fatshark montée sur un support orientable et sous celle ci, l'émetteur vidéo.

Dernière édition par JeanPaul; 12/08/2017 à 10h35

Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est sympa!!
    Une autre petite question , quelqu'un a t'il déjà volé avec des lunettes fpv, et c'est-il bien.
    A bientôt.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui mais sur multi rotors, drone si tu prèfère.

Je vais monter mon petit ensemble sur un gros para moteur radio commandé.

Si c'est bien ? Oui bien sur, aux débuts on est un peu désarçonnés, on suit le modèle avec la tète, mais c'est complètement inutile, après décollages tu peux t'assoir ça t'éviteras de te casser la figure.

Si la caméra te renvois de belles images (au prorata de la qualité de ton matériel vidéo), tu pourra te dire que c'est bien, mais tout comme simulateur ton champ de visuion maximum sera celui de l'objectif caméra.

Avec des angles d'ouverture plus grands, certes on a plus de champ visuel mais plus de déformations d'images dans les coins et sur les cotés.

De toutes façons en FPV tu n'aura jamais le confort de vue au naturel, avec l'habitude on s'y fait.

Bons vols et bonnes vidéos.

Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci , de toute façon , j'ai toujours un tube de colle dans la poche
    en tout cas merci c'est bien gentil de ta part, c'est un avion genre baron en depron 1m6o d'envergure , il vole très bien comme ça, mais on en veut toujours plus c'est comme ça que veux tu.
    quand j'aurai acheté le matos et fait un essai , je mettrai un petit message.
    ,,
    A bientôt.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mort de rire, quel rapport avec la colle ? De te réparer en cas de chutes ? Si tu te casse la figure avec le masque sur le nez ?.

Oui bien sur des nouvelles après éssais.

En faits en FPV tu peut aller la ou tu ne voit plus en visuel ton modèle, au prorata de la portée radio bien sur, donc à vérifier, mais de voir ton vol à bord, la perspective est totallement différente, vu que tu est à bord, les vues aériennes sont toujours fabuleuses.