• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arkbird autopilot plus de satellites

yanik29

Nouveau membre
Salut à tous,
Je reviens encore vers vous avec mon Arkbird, car j'ai depuis 2 jours un problème de réception des satellites, il n'en accroche plus aucun! J'ai beau le laisser brancher un bon moment et tout ce que j'obtient à l'écran, c'est 2 zéros qui clignotent à coté du petit symbole "antenne parabolique". Avez vous une idée de ce qui peut se passer? Je n'ai bien sûr pas d'autre antenne GPS pour vérifier que le problème viens bien de là... Merci d'avance.
 
Salut! Je reviens avec une bonne nouvelle, enfin pour Moi!
Donc, le problème venait bien de l'antenne GPS, enfin plutôt de son câble. J'avais le fil "TX" arraché au niveau de sa connectique vraiment à la base, qui était plus retenu que par sa gaine. Évidemment, ce n'était pas repérable du premier coup. Il a fallu que je plie ledit fil pour m'en rendre compte. J'ai récupéré un bout de fil avec sa micro fiche sur la prise équilibrage d'une vieille lipo. Affaire classée! :victorious:
 
Salut à tous! Je reviens avec un autre problème de réception satellites. J'ai passé 2 bonnes heures dans mon champ préféré, pour faire voler mon bel avion fait de mes mains, sur lequel j'ai monté mon Arkbird depuis un moment déjà et mon problème donc, est qu'à aucun moment il n'a affiché un seul satellite dans mes lunettes, un ciel bien découvert, pourtant! Je rentre chez moi et rebranche tout le bazard pour voir et miracle, il m'affiche 4 satelllites! Est ce possible qu'un GPS ne capte rien de la sorte pendant un long moment comme dans ce cas précis? J'espère que c'est pas un problème de mon Arkbird! :(
Avez vous déjà rencontrer ce genre de bizarrerie? Merci!
 
Salut! Bon, j'ai réessayé le matos à la maison et je reçois toujours des satellites. J'en déduis donc, que le champ ou je vole a une couverture de satellites des plus aléatoire. Là ou j'en captais 8-9 il y a 1 mois, le we dernier plus aucun!
 
Haut