• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ProblèmeS de débutant en FPV!!

laurent03

Membre actif
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique il y un Pb avec mes compétences en FPV..

DONC AUCUNE EXPERIENCE DU FPV!!!! mais une "maitrise" raisonnable en vol à vue sur cette machine.

Le quad est un QA250 CARBONE / ZMR de chez Angus.
J'équipe donc le racer d'une Foxxer Arrow new V2 avec un Emetteur ImmersionRC 600mw 5.8 RACEBAND, les antennes sont des Antennes SL PENTALOBE Terry Build "La Fabrique Circulaire".

Le Récepteur est un Diversity Lumenier RX5GDR 5.8GHz 40CH Raceband ready, et et pour ce qui est de "l'affichage" un simple QUANUM V2 PRO (découvrir avant de valider, le tarif des FATSHARK étant prohibitif).

Je précise que l'émetteur et le récepteur sont BIEN sur la même fréquence (la première de la Race band 5658 Mhz).

L'image est vraiment moche les couleurs sont 'fortes" ne correspondent pas à la réalité(avec un peut trop de rouge à mon gout)et bavent énormément avec une précision quasiment nulle(qui ne correspond en rien avec les vidéo type YouTube), l'image ne décroche pas, pas de parasites ni de lignes blanche, la porté est correcte 100/150 mètres à ce jour.

Impossible en l'état de piloter, le manque de précision de l'image me fait penser à un Pb technique tellement c'est approximatif, j'ais constaté aujourd'hui en autre chose que le VTX chauffe pas mal et qu'après quelle minutes le quad est devenu incontrôlable!!En coupant l'alim de la partie vidéo tout est rentré dans l'ordre(mon alim est sur la power board en direct accu de propulsion.

Le RX se trouve sur l'avant du quad avec la cam, et le VTX tout à l'arrière donc interférence normalement nulle? de toute façon on parle de 2.4 et de 5.8 donc!

Tous les commentaires seront les bienvenues.

Bonne soirée
 
Bonjour,

bien souvent (toujours?) les vidéo YT sont issue d'une caméra qui enregistre uniquement et ce ne sont donc pas les images transmises par le Vtx.
quoi qu'il en soit, as tu vérifie les réglages de ta caméra et de ton masque, contraste, couleur, luminosité etc.. pour commencer et lever ce doute. Réglage de la lentille aussi...
peut être un défaut d'origine de l'écran du masque ou de la caméra ? L'idéal serai de pouvoir tester avec une autre caméra et un autre masque.
pour ce qui est de la température, le Vtx chauffe pas mal (j'ai le même) mais s'il provoque une chute de tension qui semble perturber l'équipement électronique du quad, il faut vérifier ça séparément sur la table en faisant fonctionner le Vtx et en mesurant la tension au démarrage et au bout de quelques minutes. Mettre un petit ventilo durant les essais pour simuler le refroidissement en vol.

apres tout ça il faut voir...
 
600mw sur ton VTX, c'est une vraie grill pain, j'ai une immersion VTX en 200mw antenne cloverleaf et 200 mètres
de portée, et le saturation des couleurs se règle sur ton casque/lunettes et aussi sur certain cameras.
 
Merci beaucoup de vos réponses,

Pour YouTube je ne parlais pas de la cam d'enregistrement mais celle du retour vidéo(en incrustation de temps en temps avec les paramètres de vol) qui dans "leurs" cas leur permettent "d'interpréter" raisonnablement leur environnement!

Je sentais bien que le FPV allait me demander un bon moment pour m'adapter mais là j'ai l'impression d'être un malvoyant!

Dans tous les cas je vais me pencher sur les réglages de la caméra et l'écran du casque ( à tort je pensais que les réglages usine seraient à peu près correct), concernant la lentille s'était déjà faits, et effectivement vérifier si il n'y a pas une surconso à chaud avec le VTX la aussi j'avais une sélection de mon matos assez "conventionnel"(600 Mw) pour ne pas être embêté!

Merci encore pour votre aide.

Laurent
 
Si tu a la possibilité de tester d'autres lunette ou écran des copains, peut etre tu trouvera quelque chose qui te correspond mieux. Perso j'en ai essayer pas mal avant mon achat, entre la qualité de sa vue, le ressenti, le 4/3 ou le 16/9 pas évident.
 
Haut